Chapitre 4 : Les premiers pas

288 7 0
                                    

Le lendemain de cette rencontre intense, T/P se réveilla avec une sensation de confusion et d'excitation. Elle n'arrivait pas à chasser le regard de Paul de ses pensées. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Elle avait entendu parler des légendes Quileutes, mais elle n'avait jamais imaginé être impliquée dans quelque chose d'aussi surnaturel.

De son côté, Paul était en proie à des sentiments contradictoires. L'imprégnation était un phénomène qu'il connaissait bien, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui arrive, et certainement pas avec une fille qu'il avait à peine tolérée jusque-là. Cependant, il savait que ce lien était inébranlable, et qu'il devait maintenant faire tout son possible pour gagner la confiance de T/P.

Paul prit sur lui de parler à Sam Uley, le chef de la meute. « Sam, je me suis imprégné de T/P, » annonça-t-il, le regard sérieux.

Sam hocha la tête, comprenant la gravité de la situation. « Tu sais ce que ça signifie, Paul. Tu dois faire les choses correctement maintenant. »

Paul acquiesça. « Je sais. Je vais arranger les choses avec elle. »

Ce soir-là, il attendit T/P près de sa maison. Lorsqu'elle apparut, il s'approcha doucement, ne voulant pas l'effrayer. « Salut, » dit-il doucement.

T/P, bien qu'un peu méfiante, répondit : « Salut. »

« Je veux m'excuser pour la façon dont je t'ai traité. Ce n'était pas juste, et je veux rattraper le temps perdu. Est-ce qu'on peut parler ? »

T/P hocha la tête. Ils se promenèrent alors le long de la plage, échangeant des histoires et des confidences. Paul expliqua ce qu'était l'imprégnation et ce qu'elle signifiait pour lui. T/P écouta attentivement, comprenant peu à peu l'ampleur de la situation.

Paul la conduisit à un endroit reculé de la plage, un petit coin entouré de rochers où les vagues venaient s'écraser avec douceur. Ils s'assirent sur le sable, et Paul commença à lui raconter des histoires sur la meute, sur ses responsabilités en tant que loup-garou, et sur le lien profond que représentait l'imprégnation.

« L'imprégnation, » expliqua-t-il, « c'est comme si tout mon être se liait au tien. C'est plus fort que l'amour, c'est un lien indéfectible qui nous unit pour toujours. »

T/P écoutait avec attention, les yeux fixés sur lui. « Ça doit être difficile à gérer parfois, » dit-elle doucement.

Paul hocha la tête. « Ça l'est, mais c'est aussi quelque chose de beau et de puissant. Je sais que ça peut te sembler effrayant, mais je suis ici pour toi. Je te protégerai toujours. »

T/P se sentit émue par ses paroles. « Merci, Paul. Je veux apprendre à te connaître et comprendre ce lien. Je veux te faire confiance. »

Paul lui sourit, reconnaissant. « Je suis content que tu veuilles essayer. Nous avons tout le temps devant nous. »

Paul Lahote x T/POù les histoires vivent. Découvrez maintenant