⌜ Retrouvailles ⌟
❝
9 :13 AM
Villa des Petrov.Je suis déjà debout depuis quelques heures lorsque les premiers rayons du soleil illuminent les Hamptons, peignant la pièce d'une lueur douce et dorée.
Je suis installé à mon bureau, éclairé par la lumière matinale filtrée à travers les rideaux. Mes paupières lourdes menacent de se fermer à tout moment alors que mes yeux fixent l'écran de mon ordinateur.
Nous sommes arrivés hier et à peine avais-je les pieds posés sur le sol de la piste d'atterrissage que l'on m'avait attribué le travail dont je devais m'occuper.
Je prends une gorgée de mon troisième café de la matinée tout en lisant mes e-mails. Je frotte mes yeux sous mes lunettes noirs posés sur mon nez.
Plus tard, en remarquant l'heure, je me décide à aller réveiller ma petite sœur, Olivia. J'ôte mes lunettes et rejoins sa chambre, la trouvant encore enveloppée dans les bras du sommeil. Sa respiration régulière et paisible se faire entendre depuis cadre de la porte, où je me tiens.
Ses rideaux roses baignent sa chambre d'une lumière rosâtre. Ses jouets, eux, encore éparpillés sur le sol. Je m'assois sur le bord de son lit et passe ma main sur sa joue.
— Debout, Liv, c'est l'heure, je murmure en secouant doucement son épaule.
Elle émerge lentement de son sommeil, m'offrant un regard endormi.
— Pas encore, Carlton, gémit-elle en se frottant les yeux.
— Je crains bien que si, je réponds avec un léger sourire, je te fais des pancakes si tu veux.
Ses yeux s'ouvrent automatiquement et son visage s'illumine. Elle se lève à la hâte :
— D'accord, mais avec des pépites de chocolat ! s'exclame-t-elle avec enthousiasme.
J'acquiesce avec un sourire avant de sortir de sa chambre et descendre pour rejoindre la cuisine.
À ma surprise, mon père est déjà assis à table, absorbé par les pages de son journal. Il a récemment terminé un voyage d'affaires et sa présence ici est aussi glaciale que d'habitude à mon égard.
— Bonjour, papa, je le salue froidement en sortant une poêle.
Il abaisse son journal pour me regarder froidement par-dessus ses lunettes.
— Carlton, tu es en retard sur ton travail. J'attends des résultats le plus vite, déclare-t-il d'un ton cinglant.
Je serre les dents en entendant sa remarque.
Même un « bonjour » il ne peut pas me le dire.
Après un instant, des bruits de pas provenant de l'escalier se font entendre. Olivia accourt vers mon père avec son énergie matinale.
— Papa ! Tu m'as manqué ! dit-elle en lui sautant au cou.
Son expression s'adoucit alors qu'il pose son journal pour lui rendre son étreinte.
— Toi aussi, ma chérie, répond-il d'un ton plus chaleureux.
Pendant ce temps, je prépare le petit déjeuner, m'efforçant d'ignorer les rires de mon père qu'il ne laisse échapper que lorsque Olivia était là. C'est comme si ma présence ne lui importait pas.
Je sers ma sœur, interrompant leur discussion. Elle m'offre un grand sourire et s'attarde sur son assiette sous le regard admirateur de mon père.
— Merci Carl ! s'exclame-t-elle avec enthousiasme.
VOUS LISEZ
HAMPTONS
RomanceSe faire virer d'une université, ça peut arriver. Mais de se faire renvoyer une deuxième fois ? C'est autre chose. Jetée par deux prestigieuses écoles, Harper Torres va être contrainte d'accepter un job d'été au country club "The Seaside", des Hampt...