Chapitre 2

9 4 6
                                    


La lune pointait le bout de son nez lorsque la patrouille de Poil Cendré rentra au camp.
Ce qui expliquait pourquoi Doux-Ciel dû miauler bruyamment pour attirer l'attention des membres du Clan du Tonnerre.

Plume Tordue, le plus vieux félin du clan, sortit de sa tanière le premier. Une ombre passa sur son museau, et il fit volte-face en appelant Étoile d'Automne.

La patrouille déposa le corps de Brume des Hauteurs au pied du Promontoire. Grossière erreur, car à peine sortie de sa tanière, le regard d'Étoile d'Automne tomba sur la dépouille de son défunt frère. Elle poussa un miaulement horrifié et se précipita auprès de Brume des Hauteurs.

Poil Cendré recula, laissant ses camarades découvrir un à un la triste nouvelle. Son apprenti, Nuage Mordoré, vint le trouver, le poil hérissé.

"Il est mort ? s'affola-t-il.
-Malheureusement... Il est mort en guerrier, en défendant nos frontières.
-C'est horrible, marmonna Nuage Mordoré, fixant Brume des Hauteurs d'un regard triste."
Il ne connaissait pas personnellement le guerrier, mais il avait sa réputation et le simple fait d'être face à la mort lui donnait envie de vomir.

" Le Clan des Étoiles veillera sur lui, acheva Poil Cendré."

***

L'enterrement se tint quelques temps plus tard. Étoile d'Automne, le regard vitreux et le visage impassible, regardait d'un air morne les membres de son clan.

Lorsque vint le tour de Poil Cendré, il s'avança et posa sa truffe sur le pelage tigré du défunt.
Il murmura quelques paroles, et recula, jetant une œillade à sa cheffe au passage.

Tous furent vite passés. Cœur Brun, la compagne de Brume des Hauteurs, s'allonga auprès de la dépouille, et Poil Cendré devina qu'elle allait demeurer là un moment.
Il alla trouver Patte de Souris, laissant la femelle seule avec Étoile d'Automne.

"Triste soirée, commenta Cœur Brun.
-C'est le moins qu'on puisse dire."
Cœur Brun hésita à poursuivre. Ce n'était évidemment pas le moment adéquat.
"Patte de Souris m'a dit qu'il avait été tué par un guerrier du Clan de la Rivière, lâcha soudain Étoile d'Automne."

Cœur Brun releva la tête, surprise. Personne ne l'avait mise au courant.
"Ils ont franchi nos frontières ? s'offusqua-t-elle.
-Visiblement. J'irais personnellement inspecter les lieux demain matin, s'il n'a pas plu, miaula la féline tigrée."

Cœur Brun sentit son poil se hérisser. Si le Clan de la Rivière avait assassiné Brume des Hauteurs, il devrait payer, non ?
En regardant Étoile d'Automne, la chatte écaille de tortue se dit que cela ne tarderait pas à arriver.

Prophéties [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant