Chapitre 1

12 4 3
                                    


"BRUME DES HAUTEURS !"
Le cri de Patte de Souris avait rameuté en un clin d'œil le reste de la patrouille de chasse. Le soleil était haut dans le ciel, et Poil Cendeé bouillait sous son épais pelage bicolore.

Courant aux côtés des deux autres membres de la patrouille, Feuille Rousse et Doux-Ciel, le félin avait vite rejoint son ami.

Patte de Souris, une plaie écarlate sur le museau, leur bondit dessus sans cacher sa panique.

"Patte de Souris ! s'écria Doux-Ciel, que se passe-t-il ?
-J'ai retrouvé Brume des Hauteurs... renifla le félin gris. Il est... Là-bas. Hum."

Patte de Souris tendit la patte vers les talus, et Poil Cendré s'y précipita, avec Feuille Rousse et Doux-Ciel.
Ce qu'il vit le tétanisa.

Brume des Hauteurs gisait entre les brins d'herbe teintés de rouge. Poil Cendré ne vit pas la blessure, mais la mort d'un de leurs meilleurs guerriers était inéluctable.

Il secoua la tête, effaré. Comment avait-il pu mourir lors d'une simple patrouille de chasse ?
Doux-Ciel lâcha un miaulement effrayé, et s'agenouilla auprès du matou tigré.
La queue battante de fureur, Feuille Rousse rasa le terrain, la truffe aux aguets.

"Ce sont ces fichus guerriers de la Rivière ! gronda-t-elle.
-Tu es sûre ? l'interpella Patte de Souris, qui les avait rejoint. Je n'ai pas senti leur odeur quand j'ai trouvé Brume des Hauteurs.
-Il n'y a aucun doute. Je te rappelle que j'ai le meilleur odorat du clan..."

Poil Cendré renifla les senteurs alentour. En se concentrant bien, il se rendit compte que Feuille Rousse avait raison ; un chat du Clan de la Rivière s'était tenu en ces lieux quelques instants plus tôt.

"Rentrons au camp, suggéra le guerrier. Il faut mettre Étoile d'Automne au courant.
-Elle va être dévastée, soupira Doux-Ciel."

Poil Cendré le savait. Brume des Hauteurs était le frère de leur cheffe. Sa mort affecterait celle-ci durant quelques lunes, au minimum.

Feuille Rousse et Patte de Souris attrapèrent le corps de Brume des Hauteurs entre leurs crocs, et la patrouille repartit en trajet inverse, la mine sombre et l'esprit préoccupé.

Prophéties [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant