❈
Le trajet n'a pas été bien long. Chan n'a cessé de parler de tout et de rien, des anecdotes futiles de ses nombreux groupes d'amis ou encore des conneries qu'il avait déjà fait bourré. Minho n'a rien raconté, il faut dire que sa vie sociale n'est pas aussi développée que celle de son camarade, voire pas du tout, la seule personne avec qui il passe la majeure partie de son temps est Seungmin. Puis ils ont entamé une discussion plus sérieuse, Chan a un peu parlé de son père et sur le fait qu'il devait vraiment se dépêcher de ramener la moto, un sujet assez stressant pour lui apparemment.
En arrivant devant chez Changbin, Chan s'est garé juste devant le portail fermé à clé de l'immeuble. Quand il sort de la voiture et aperçoit son ami par la fenêtre de son salon, certainement entrain de ranger le désordre de la veille, tout seul, le pauvre.
— Changbin ! s'écrie-t-il en l'observant à travers les barres métalliques du portail.
Il a dû répéter son prénom au moins cinq fois en plus avant que son ami ne se retourne, lui faisant voir une mine de déterré à moitié endormie.
— Chan ? marmonne-t-il. Et Minho ?
— Oui, viens nous ouvrir, répond son ami en secouant les barres métalliques presque rouillées du portail. Minho a oublié son téléphone et j'dois récupérer la moto.
Après quelques râles marmonés dans sa barbe inexistante, Changbin sort de l'immeuble pour ouvrir le portail. Chan gare alors sa voiture entre celle de son ami et sa moto et descend avec Minho.
— Tiens, Minho, ton téléphone, dis Changbin à ce dernier en le lui tendant, l'ayant mis de côté, il était entre les coussins du canapé mais normalement il est toujours en bon état.
Il sourit, un peu gêné.
— Vous êtes partis plutôt tôt hier... ajoute-t-il un peu dans l'embarras, mais ça va quand même vous avez passé une bonne soirée ?
— Mais oui trop, t'en fais pas ! répond Chan, toujours avec sa manière enthousiaste habituelle de parler avec les autres. D'ailleurs tu sais pourquoi on est partis ?
— Je sais pas vraiment, non, j'crois que Minho voulait rentrer et tu lui as proposé de venir chez toi. D'ailleurs Seungmin vous a cherchés toute la soirée, appelez le pour lui donner des nouvelles ou quoi, il était un peu tristounet.
— Ce sera fait, mais d'abord j'dois ramener Minho et ensuite je repasse pour la moto. Je pourrais t'aider à ranger les dégâts d'hier en vif si t'as pas fini d'ici là, j'vais essayer de faire vite pour revenir.
Un vrai serviable ce Chan, parfois il peut annuler des plans avec son groupe d'ami pour aider un camarade dont il n'est même pas très proche, et parfois même pour des choses dans lesquelles il n'est pas du tout calé. Il est un peu tout Chan, apprenti plombier, carrossier assuré, professeur d'anglais de qualité, babysitter, éducateur de chien, cuisinier, un homme à tout faire. Pourtant on ne lui demande jamais de service, il se les impose à lui-même, comme s'il se forçait à s'infliger plus de taff.
VOUS LISEZ
MOONLIGHT : Drive | MINCHAN
FanficCela fait tout juste un an que Minho vit avec un souvenir bouleversant qui ne veut quitter sa conscience. A chaque évènement qui lui ramène à ça, l'envie de partir de ce monde le tente, se rappelant de cette fameuse nuit, ce souvenir qu'il emportera...