Prologue
Il existe une légende qui a profondément marqué mon âme. Un mythe qui illustre parfaitement la définition de l'amour tragique...
Obsédée par les mythes et les légendes, je ne suis aux yeux de la plupart des habitants qu'une pauvre tarée. Mais je suis prête à tout sacrifier pour leur prouver le contraire.
Que le sang coule... Maintenant ! Osez rire de ma monomanie...
Tu seras le premier à me voir sombrer dans la folie. Profite de ce spectacle et observe ma chute. Toi, simple objet de papier, tu endosses aujourd'hui le rôle parfait de l'imposteur. Tu sais, celui qui ne ressent jamais de véritables émotions pour le protagoniste. Ta mission est de remplacer ma meilleure amie et de révéler progressivement tous mes secrets à ceux qui te liront. Je suis désinvolte à notre rencontre, alors commençons.
Cher Imposteur,
Ma plume ne rivalise pas avec celle d'un écrivain chevronné, tout comme ma vie ordinaire ne peut égaler les passions tumultueuses d'une grande saga. Que puis-je ajouter ? Je ne crois pas qu'elle soit aussi dense et parsemée de rebondissements que celles des séries les plus emblématiques. Aujourd'hui, rien ne laisse croire à l'existence d'un monde surnaturel dont je rêve tant. Chaque jour se ressemble : un emploi ennuyeux et une vie amoureuse ordinaire que l'on croise partout. Si ma vie était une œuvre d'art, je la verrais comme une photographie en noir et blanc, avec pour seule touche de couleur : quelques papillons et une fleur.
Un cliché monotone.
Tout le monde pense que j'ai de la chance de vivre ma vie. Qu'ils soient jaloux est une chose, mais ils ne se gênent pas pour me critiquer et me juger à cause de mon côté romanesque. Est-il si dramatique d'avoir un amour inconditionnel pour les romans ? Cela m'insupporte !
Parfois, les chuchotements peuvent être si douloureux qu'ils engendrent des pensées obscures, au point de me faire peur à moi-même. Plus d'un s'est sûrement interrogé sur ma folie.C'est à contrecœur que je me confie à toi, sale imposteur ! Tu n'es qu'une simple étape entre Agathe, Aymeric et moi. Selon Isabelle, tu pourrais être un bon remède à mon manque d'écoute. Elle estime que les séances de psychologie ne sont pas indispensables, mais elle dit que cela ne peut pas me nuire. Pour les habitants de Bortone, Isabelle est une sainte, une épouse modèle et une déesse dans son métier.
Pour ta gouverne, quand je cite « les habitants de Bortone », je parle des Bortonois. Nous sommes, toi et moi, dans une petite ville reculée qui compte pas moins de mille habitants...
VOUS LISEZ
Monomanie
WerewolfAnna, une jeune femme passionnée par les mythes, se retrouve entraînée dans un univers où réalité et hallucination se confondent. Tourmentée par des visions qu'elle croit réelles, elle découvre un monde caché et dangereux, où des créatures d'ombre...