S1 E5 : Réhabilitation

61 4 6
                                    

On se lève et on part sans attendre. La voiture est propre et c'est rare. Je suis à l'avant et fait office de GPS pour Kenji. Darius essaye de faire la communication, sans succès. J'allume la radio parce que ce silence est en train de me tuer.

Darius - Eh, cette chanson me rappelle la fois où on...

Je ne le laisse pas terminer et j'éteins la radio. Kenji me regarde et me fait et regard approbateur.

Darius - Vous voulez qu'on fasse un jeu ? Y'en a un où on jouait tout le temps en famille. Tu choisis un truc que tu vois et tu trouves son "sosie". Ah ! Genre, ce buisson c'est l'sosie de : Ben. Et ce rocher, c'est carrément P'tite Bosse. Vous trouvez pas ? Et cet arbre, ce s'rait..

Kenji - Ouai. J'dois tourner quand ?

Je regarde la carte.

- La prochaine à gauche. Le foyer d'réinsertion devrait être à quelques bornes plus loin sur cette route.

Je le regarde et il a les sourcils froncés. Je mets ma main sur sa cuisse et il essaye de se détendre.

Darius - Kenji, la famille c'est dur. En particulier ton père. Il sait comment t'provoquer. On doit découvrir pourquoi Brooklynn est allée l'voir. Il nous faut une stratégie. Anh, j'ai qu'à appliquer la méthode forte, et toi la douce. Si tu réussis à l'amadouer...

Kenji - J'ai aucun conseil familial à recevoir d'un gamin qui a pas appelé sa mère depuis plus d'un mois.

Darius - Comment tu l'sais..?

Kenji - Avec tout c'qu'elle a fait pour ma famille et moi, que ce soit m'aider ou me traiter comme son fils, moi j'l'appelle au moins une fois par semaine.

Darius - J'l'appelle aussi des fois.

Le reste du trajet se fait en silence. On arrive enfin au centre de réinsertion. On gare la voiture devant la clôture.

Kenji - Allons-y.

Il défait sa ceinture et on le suit. Le gardien nous prend nos téléphones et nous fait entrer. On voit son père s'occuper de ses fleurs.

Stevens - Mr Kondo, vous avez d'la visite. Vous récupérerez vos portables en sortant.

Son père nous regarde et nous fait un léger sourire.

Daniel - Merci, Stevens.

Il tend la main vers Kenji et il ne la lui serre pas. Il fait une tête triste et baisse la tête.

Daniel - Dis-moi, vous avez l'air.. en forme.

- Est-ce que vous avez tué Brooklynn ?

Daniel - J'ai été aussi choqué qu'vous d'apprendre la mort de Brooklynn, Camille.

Darius - Ça, ça m'étonnerait.

On se tourne vers Darius et on lui jette des regards noirs.

Daniel - Donc, vous saviez que je suis dans ce foyer de réinsertion depuis un peu moins d'un an, n'est-ce pas ? Parce que vous vivez à quelques dizaines de kilomètres, et pourtant, c'est la première fois que vous venez m'voir.

Kenji - Quoi ? Comment tu peux savoir où on vit ?

Daniel - Et, avant ça, j'étais en prison pendant 5ans, comme vous l'savez.

Il retourne s'accroupir devant ses fleurs.

Daniel - Alors, il est assez évident que j'n'ai rien avoir avec le décès de votre amie, et épouse.

Je beugue, il sais vraiment ça aussi ?!

- Alors, expliquez nous pourquoi elle est morte quelques jours seulement après vous avoir vu ?

Jurassic World : La théorie du chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant