Je suis dans ma chambre et je pleure. Ma maman et mon papa me manque. Tata Roxie toque et je l'autorise à entrer. Elle entre, accompagnée de Dave.
Roxie - Qu'est-ce qu'il y'a ma puce ?
- Ils me manquent !
Dave - Nan, ma chérie.
Ils me prennent dans leur bras et ça me fait beaucoup de bien.
- J'ai pas l'habitude d'être sans eux, et j'ai peur qu'ils leur arrive quelque chose..
Ils éclatent de rire.
- Pourquoi vous rigolez ?! C'est pas drôle !
Roxie - Ma chérie, tu ne connais pas les 7 d'Isla Nublar ?
- C'est le groupe nan ?
Dave - Et tu sais pourquoi on les appelle comme ça ?
- Pas vraiment, papa et maman n'en parlait pas beaucoup. Encore moins depuis la mort de tata Brooklynn.
Roxie - Alors..
Dave - Par où commencer.. Oui ! Le premier jour, ton papa, Darius et Brooklynn ont sauté dans la cage des Vélociraptors. J'ai dû aller les sauver.
Roxie - Le lendemain, Kenji, Camille et Darius sont allés dans la cage d'un Carnotaure. Et pendant ce temps, nous on était au laboratoire et Brooklynn en a profité pour fouiller dans l'ordi du directeur.
Dave - Le lendemain, le groupe entier a sauvé Brooklynn et Darius qui s'étaient retrouvés dans des sables mouvants et ils ont retrouvé le dino qu'ils avaient perdu.
Roxie - Le lendemain, ils se sont fait attaquer par un Indominus-Rex et sont allées se cacher dans la forêt.
Dave - Ils ont trouvé un homme qui aurait pu les aider, mais il s'est fait dévoré par l'Indominus.
Roxie - Ils ont du éviter une attaque de Ptéranodon et ils ont fait la balade en canoë.
Dave - Mais, ils ont atterrit dans la cage du Mosasaure.
Roxie - Ils ont quand même réussi à s'enfuir et à aller dans le monorail, tout en évitant le Carnotaure.
Dave - Mais, une autre attaque de Ptéranodon est arrivé et ils ont fait passer Ben par-dessus bord.
Je les regarde, choqué.
- Il leur ai arrivé tout ça ?
Roxie - Ma chérie, ça s'était qu'une semaine.
Dave - Ils ont passé 1an sur des îles infesté de dinosaure et ils ont survécu à tous les dangers.
Roxie - Et s'il y'en a bien 2 qui ne mourront jamais, c'est tes parents.
- C'est vrai que c'est maman qui est tombé amoureuse en première ?
Dave - Alors là, elle n'arrivait même pas à le cacher.
Roxie - Je l'ai rarement vu autant amoureuse. Surtout depuis sa dernière relation.
- Il s'est passé quoi ?
Dave - Ta maman sortait avec un garçon avant la Colo. 6 mois avant, il lui a annoncé qu'il avait un cancer et qu'il allait mourir. Il lui a donné son casque com preuve d'amour.
- C'est trop triste.
Roxie - Mais après, elle a rencontré Kenji. C'est devenu l'amour de sa vie.
Dave - Mais, Théo a été son grand amour.
Roxie - Ça, de sûr. Donc, ma chérie, ne t'inquiète pas. Tu es la princesse, ton père est l'épée et ta maman le bouclier.
Dave - Kenji attaquerait tout et tout le monde pour ta maman et Camille protégerait ton père contre tout et n'importe quoi. Ils s'aiment beaucoup.
- Et tata Brooklynn ? Maman l'aimait beaucoup aussi nan ?
Roxie - soupire Ta maman et tata Brooklynn était lié par un lien plus grand que de l'amitié. Mais l'amour qu'elle avait pour Kenji était beaucoup plus grand. Ta maman est tombée peu à peu amoureuse d'elle, mais elle savait qu'il pouvait y avoir quelque chose entre elle et Darius et ne voulait pas le gâcher. Elles se sont quand même mariée, une fois qu'elles avaient leur relation chacune.
Dave - Brooklynn manque beaucoup à ta maman. Elle en pleure beaucoup.
- Elle va aller mieux ?
Dave - Bien sûr. Ça prend juste du temps pour faire son deuil, c'est normal.
Je souris et mes paupières deviennent lourdes.
- Vous pouvez me raconter une histoire avant de dormir ?
Roxie - Bien sûr.
Je me mets dans mon lit et me réchauffe sous ma couette. Ils me lisent une histoire et je m'endors en pensant à papa et maman. J'espère quand même qu'ils vont bien <3.
VOUS LISEZ
Jurassic World : La théorie du chaos
Adventure3ans après le retour sur terre, nous vivons notre vie loin de tout et dans le calme qui nous fait enfin rêver. Il y'a moins d'un an, la mort de Brooklynn me donne un coup et je broies du noir depuis ce jour. Mon copain et ma fille m'aident du mieux...