Chapitre 6

2 0 0
                                    


Taku se réveilla sur l'un des canapé du salon avec un gros mal de tête. Il se leva doucement et alla dans la cuisine où il trouva Elly en train de faire le petit déjeuner.

— Tu es enfin réveillé ! J'ai cru qu'une horde de trolls dormait dans le salon.

— Hmm, répondit simplement le gladiateur en regardant autour de lui

— Ils ne sont pas encore descendus, je crois qu'ils ont dormi dans la chambre de Nilem.

Elly servit un remède contre la gueule de bois à Taku. Les deux amis se mirent alors à discuter de la fête de la veille.

— Hier soir, j'ai demandé à ta mère si elle voulait bien m'aider à m'améliorer car je trouve que je ne soutiens pas assez Nyx lors de nos combats. Elle a gentiment accepté. Du coup, je vais passer ma journée avec elle !

— Moi, je passe la journée avec mon père à la caserne.

— Il te reste pas mal d'alcool dans le sang à ce que je vois !

Taku regarda Elly sans comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Dans la matinée, tous deux s'éloignèrent vers la ville, Elly pour améliorer ses soins et Taku pour une journée père-fils. Ils chevauchèrent le nouveau canasson du gladiateur.

— Il faudrait lui trouver un nom à ton magnifique cheval ! Que dirais-tu de Spoun ? C'est tiré d'un conte de Noël avec un petit renne, ça te va ?

— D'accord, c'est joli...

****

Le soleil était bien haut dans le ciel et ses rayons perçaient les rideaux de la chambre du templier. Nyx ouvrit lentement les yeux, gêné par l'un d'entre eux. Il regarda autour de lui et, en tournant la tête, tomba nez à nez avec Nilem qui le regardait.

— Salut toi, souffla Nilem avec un grand sourire

Nyx sentit une chaleur envahir ses joues, dû à la proximité avec son ami. Il se leva d'un coup, en balançant un "salut". Nyx sentit comme un courant d'air sur son torse et, en baissant la tête, il vit qu'il était en sous-vêtements. Son visage devint pâle. Nilem se leva à son tour, la mine réjouit. Nyx n'en crut pas ses yeux, son ami ne portait également que ses sous-vêtements. "Mais qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ?" se demanda-t-il.

Les deux compères s'habillèrent après une légère toilette. Puis, ils descendirent dans la cuisine pensant y trouver leurs compagnons de route. Quelle ne fut pas leur déception lorsqu'ils trouvèrent la pièce vide. Au milieu de la table, il y avait une lettre que Nilem s'empressa de lire.

— C'est une lettre d'Elly. Taku et elle sont partis rejoindre mes parents pour la journée.

— Ah d'accord, du coup nous sommes seuls ?

— Il faut croire..

Les deux jeunes gens, gênés, restèrent plantés au milieu de la cuisine. L'élyséen rompit enfin le silence pesant.

— Elly ne dit pas si elle nous a préparé le petit déjeuner, par hasard ? demanda-t-il innocemment

— Ah ah ah, si justement, assis toi je m'occupe du reste.

— Comme nous sommes seuls, mangeons et sortons prendre l'air. J'aimerais beaucoup visiter les environs. Si tu veux bien ?

— Je vais te montrer la forêt, elle est magnifique en cette période. Les rayons du soleil se reflètent sur les cristaux de glace et le crépuscule est encore plus magnifique.

Les deux amis mangèrent gaiement et se mirent ensuite en route, s'éloignant tranquillement de la maison.

****

Les jours de pluie, je pense à toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant