L'été arriva. Après avoir accompli une quête mouvementée à Alukina, notre petit groupe décida de faire une pause chez Elly. Cette dernière avait fait une violente chute et Nyx, ne pouvant soigner que les blessures lors d'un combat, n'avait pu que soulager sa douleur.
— Aaaaaahh ça fait du bien d'être rentrée chez soi ! Rien de mieux que de retrouver son foyer ! Et son lit ! s'écria Elly en se jetant sur son matelas de plumes
— On te dérange, peut-être ? demanda ironiquement Nilem, un sourire au visage
— Non, mais vu que je suis dans l'incapacité de m'occuper de notre repas, vous allez devoir tout faire ce soir ! ...Taku, il faut couper du bois pour le dîner, tu peux t'en charger ? Nyx, peux-tu me faire un verre de pom ? Et Nilem... Un massage ?
— Ok, répondit simplement Taku.
L'asmodien et l'élyséen lâchèrent un sifflement d'étonnement face au ton autoritaire de l'aède.
Taku quitta la maison tandis que Nyx alla à la cuisine chercher le jus de pom.
— Nilem ! Mes épaules ! insista Elly en claquant des doigts
— J'arrive madame !
Nilem rejoignit Elly sur son lit et commença le massage.
— Pendant qu'on est entre nous, je voulais justement vous parler.
— Mmmhh, répondit Elly la tête dans son oreiller
— Qu'y a-t-il ? l'interrogea Nyx tout en posant le verre de pom sur la table basse
— Dans dix jours c'est l'anniversaire de Taku, on...
— Vraiment ? Le coupa Elly en se relevant d'un coup, manquant de lui donner un coup de tête au menton. Il faut qu'on lui fasse une super fête et des cadeaux aussi !
— Je savais que ça allait te plaire Elly, mais allonge-toi si tu veux que je continue.
— Elly a raison, une fête et un cadeau c'est le minimum, qu'est-ce qu'on pourrait organiser qui lui ferait plaisir ? demanda Nyx en fronçant les sourcils à la recherche d'une idée
— Justement, sa mère aimerait qu'on rentre pour le fêter et qu'on y reste quelques jours.
— C'est une bonne idée, reconnut le clerc, et en cadeau ?
— Pas de brosse à cheveux, en tout cas, s'exclama Elly
Dans un éclat de rire, Nilem enfonça la tête d'Elly dans son oreiller.
— Une nouvelle tunique ? Proposa Nyx. Il a pris du muscle, il me semble...
— Mmh humf !!
Nilem libèra la tête d'Elly qui put s'extirper de l'oreiller.
— Je disais : j'approuve totalement ! La dernière fois, il a failli tuer des dames avec ses boutons de chemises, faudrait pas que ça arrive en mission !
Sa tête repris place dans l'oreiller, propulsée sans ménagement par Nilem.
— Bon, en tout cas, on part sur une tunique. Il faudrait aller chez un armurier de Beluslan, je sais qu'il enviait beaucoup son père qui se fournit là-bas.
Nilem, Elly et Nyx durent arrêter leurs conversations au retour de Taku. Il revint avec une pile de bois dans ses bras. Il restèrent quelques jours, prétextant le besoin de repos d'Elly avant de reprendre les quêtes, ce qui leur permit d'organiser leur voyage et de commander la tunique.
****
Le matin de l'anniversaire de Taku, le groupe se mit en route pour une "quête" proche des blanches gelées. Ils traversèrent la forteresse, petite ville spécialisée dans le commerce après la guerre. Notre groupe, parvint à destination, traversa le petit hameau extérieur à la ville, longea une rivière de glace et monta une colline. Taku resta silencieux mais regarda Nilem sans comprendre. Arrivé devant une grande maison, le groupe cria <surprise> à Taku. Au même moment, une femme sortit de la demeure. Elle courut joyeusement vers eux et sauta dans les bras du gladiateur.
VOUS LISEZ
Les jours de pluie, je pense à toi...
Hayran KurguDans le monde d'Atréia, un Elyséen va découvrir Asmodae. Et c'est là-bas qu'il trouvera enfin sa place.