Notre groupe d'aventuriers enchaîna gaiement les quêtes au cours du mois passé. Il y a quelques jours de cela, Doko avait appelé Elly afin de leur proposer une quête dont personne ne voulait. Il avait précisé par cristal magique de communication que ce serait sûrement la mission la plus importante de leur carrière. Elly avait tout de suite accepté joyeusement au nom de tout le groupe sans même demander les détails de la dite mission.
Le quatuor, plus solide que jamais, arriva au Brise Ecumes, cet ancien bateau pirate des shugos, qui, après plusieurs mois de travaux, s'était transformé en croisière de luxe.
— C'est bon, arrêtez maintenant... Je me suis déjà excusée mille fois, c'est quoi ces têtes de karap ! Doko disait que c'était une mission super importante, on ne pouvait pas refuser !! Et puis, on va voir du monde, peut-être de futurs clients ! Pour une fois qu'on ne va pas crapahuter au fin fond de Beluslan ! On va avoir de beaux vêtements et rester propre. Allons nous amuser ! Déclara Elly d'une voix forte
— Nous amuser ? NOUS AMUSER ? En servant tout le gratin de Pandaemonium ! se plaigna Nilem comme un enfant. Ce n'est pas digne de mon statut de templier !
Taku souffla discrètement mais ne dit rien, se contentant de se gratter le haut du crâne. Nyx, lui, hocha la tête en accord avec son ami en armure. Il ne voulait pas de cette quête bizarre.
— Tu sais... commença Elly d'un air malicieux, il y aura forcément du vin et des alcools d'exception...
— D'accord ! Allons-y ! S'exclama Nilem, enthousiaste, en partant vers la passerelle.
Taku suivit le templier avec un rictus : Elly les connaissait bien maintenant, pensa-t-il. Nyx, choqué de ce retournement de cape aussi rapide qu'un pik pik, resta abattu derrière en maudissant le penchant pour l'alcool de son ami templier.
Une fois la passerelle franchie, un personnage des plus excentriques se présenta à notre groupe. Il était uniquement doté d'un short orange vif, d'une paire de lunettes grillagée et de cheveux jaune vif baignant dans le gel :
— Bien le bonjour, je suis votre correspondant pour ce soir : Rowo, dit-il en examinant le groupe devant lui. Je vais vous expliquer votre trav....
Soudain, Rowo s'interrompit. Il était tombé sur la plus belle chose qu'il n'ait jamais vu : Elly. Sa voix devint instantanément plus grave et suave :
— Salut beauté, vous ne vous êtes pas fait mal en tombant du ciel ? Laissez-moi me noyer dans vos magnifiques yeux, belle Shedims. Rowo prit la main d'Elly et lui fit un baise-main des plus élégants.
— Tu veux un sort de récup', mon gars ? Demanda sarcastiquement Nyx en poussant doucement Elly derrière lui. Sinon, on est pas là pour travailler plutôt ?
Un sifflement étonné de Nilem se fit entendre, suivi d'un rire.
Notre farouche clerc eut soudainement un sourire gêné, conscient de son acte qui en avait surpris plus d'un.
— Hum, excusez-moi pour mon manque de professionnalisme, mais devant une beauté pareille, j'ai du mal à garder mon calme.
Il lança un clin d'œil soutenu à notre aède qui fit mine de n'avoir rien vu.
Le missionnaire du soir mena notre petit groupe vers les vestiaires afin qu'ils puissent revêtir les tenues appropriées à leur différents postes : Nilem, au bar, serait vêtu d'une belle chemise blanche largement ouverte sur ses pectoraux ainsi que d'un veston élégant. Nyx, au service, porterait un ensemble beige plus confortable accompagné d'une cravate, tandis que Taku, à la sécurité, allait devoir enfiler une tenue entièrement noire satinée, trop serrée pour lui, ce qui accentuerait encore plus ses muscles. Elly, quant à elle, allait animer la soirée. Etant aède, ce rôle lui revenait de droit, et elle allait porter une magnifique robe à voilage qui changeait de couleur suivant ses mouvements.
VOUS LISEZ
Les jours de pluie, je pense à toi...
FanficDans le monde d'Atréia, un Elyséen va découvrir Asmodae. Et c'est là-bas qu'il trouvera enfin sa place.