Un coeur à soi

17 4 8
                                    

Nouvel exercice provenant du serveur Discord ! Objectif : écrire un texte ne dépassant pas la taille d'un message discord (1500 caractères) en complétant ces phrases dans l'ordre :

"Pour votre anniversaire, votre partenaire vous a préparé une surprise..."

"Une fois arrivé sur place il/elle vous annonce..."

"Le soir venu, il/elle vous emmène manger dans un restaurant..."

"Après le dîner, vous choisissez d'aller..."

"Le lendemain matin..."


- Reprenons, Madame Lecter. Nous sommes le vendredi 23 avril et pour votre anniversaire votre partenaire vous a préparé une surprise.

- Exactement.

- Et en quoi consiste cette surprise ?

- Il n'a pas voulu me le dire tout de suite, Valentin a toujours été un homme très discret et, avant même de pouvoir m'en apercevoir, nous étions devant la librairie de notre première rencontre, celle dans la rue des Orangers.

-  Et une fois arrivés sur place, il vous annonce...

- Ah oui ! Il m'annonce qu'il compte m'épouser. J'étais on ne peut plus confuse, mais comment lui résister ? Nous avons passé le reste de la journée à flâner parmi les étagères, main dans la main et, le soir venu, il m'a emmenée manger au restaurant... Ce n'était pas grand chose, Valentin et moi ne roulons pas sur l'or, mais c'était déjà tellement pour moi ! Je ne sais plus ce que nous avons mangé, nous étions trop obnubilés l'un par l'autre pour faire attention au monde extérieur. Et puis, après le dîner, nous avons choisi d'aller à l'hôtel, c'était une occasion spéciale après tout... Donc nous nous sommes dirigés vers celui près de la gare. Et une fois là-bas... Suis-je vraiment obligée de vous raconter ces détails là ?

- Madame Lecter...La seule chose que je sais actuellement c'est que le lendemain matin vous êtes arrêtée pour homicide volontaire. Donc oui, je veux toute l'histoire.

-  Puisque vous insistez... Une fois dans notre chambre, il a commencé à m'embrasser et... J'aurais voulu faire de même, mais je ne pouvais pas. Il avait beau me jurer son amour éternel, je devais absolument le voir de mes propres yeux, le sentir ! Alors j'ai pris mon scalpel, celui que je garde toujours au cas où, et je suis allée le chercher... Si vous aviez pu goûter à ce cœur, commissaire... Il était délicieux, dégoulinant d'adoration.

Le Temps Des Feuilles MortesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant