[ Août 2013, 15h30 ]
Cela faisait maintenant trois jours consécutifs que Kiyoomi n'avait pas osé mettre un pied dehors, la chaleur était étouffante et c'est bien ce qui l'inquiétait.
Il n'avait personne avec qui sortir et c'est à peine s'il en avait envie.
Il avait songé à appeler Komori pour sortir mais quand celui-ci lui avait proposé d'aller en soirée il décida de laissé tomber, Komori avait changé depuis l'entrée au lycée, il était devenu quelqu'un que Kiyoomi ne pouvait pas supporter.
Alors ? Le mieux à faire était de rester un mois cloîtrer dans la maison mais malheureusement après seulement trois jours il se sentait sale, terriblement sale et tout ça à cause de sa maison qu'il n'avait pas quitté. Certes il se lavait et nettoyait tout, tous les jours, mais sa paranoïa le rattrapait et tout ce à quoi il pensait c'était d'encore et encore laver jusqu'à ce que tout brille. Mais ce n'était jamais assez, était-ce un fardeau ? Une qualité ? Un défaut ? Tout ce qu'il savait c'est que n'importe l'endroit ou il était, s'il y restait trop longtemps il se sentirait sale.
« - Kiyoomi, l'appela soudain sa mère, arrête un peu ton cirque et va chercher du pain a l'épicerie. »
Il roula des yeux, sa mère ne comprenait pas sa phobie, sa paranoïa, elle n'essayait pas de comprendre ce qu'il ressentait au final, elle n'avait pas besoin d'un enfant bizarre.
Kiyoomi le savait.
Alors c'était lui qui faisait la plupart des tâches ménagères -il les faisait toutes- car si ce n'était pas lui qui les faisait, ce n'était pas assez bien, ce n'était jamais fait, ce n'était jamais a la hauteur de cet enfant bizarre.
« - Je n'achète rien d'autre, maman ?
- Je ne t'ai rien demandé de plus. Répondit-elle froidement. »Kiyoomi detestait ça mais il n'avait pas répondu.
Il enfila ses chaussures et regardait la poignet de la porte qu'il avait déjà dût désinfecter une dizaine de fois ce jour-ci.
Kiyoomi n'eut seulement que quelques longues secondes de réflexions avant d'enclencher la poignet et de sortir dépité. Il avait quelques pièces dans sa poche et son masque sous le menton afin de respirer un peu l'air frais de l'été.
Il marchait, se rapprochant de la ville, des foules, des gens sales, vraiment sales. Il remit son masque à son nez.
L'épicerie était beaucoup plus loin que prévu -en réalité elle était toujours au même endroit seulement avec la chaleur elle paraissait beaucoup plus loin- mais par chance, Kiyoomi trouva un chemin à l'ombre.
Tout était plus agréable jusqu'à ce qu'il entende :« - J'AI ! »
Il se retourna, cherchant d'où provenait le cri, il s'aventura un peu plus loin changeant totalement son chemin jusqu'à enfin trouver ce qu'il cherchait, il savait déjà ce que c'était mais il voulait en être sûr. Un peu plus loin dans quelques rues où personne ne passait se trouvait un filet de volley qui avait été installé par les joueurs qu'il observait.
Service.
Réception.
Passe ?
Passe.
Passe.
La passe parfaite suivie d'une incroyable attaque.
Il resta quelques secondes à les observer, il n'était pas sur de les avoir déjà vu et grâce à leur niveau et le filet installé Sakusa se doutait qu'ils n'étaient pas d'ici mais bel et bien d'un autre club, de plus en plein milieu des vacances, tout était évident.
Ils étaient 4, un brun, un aux cheveux blanc et noir, et deux autres garçons de l'autre côté du filet, ils se ressemblaient, un blond et l'autre au cheveux gris.
Blond ? Sakusa se souvint de cet étrange passeur au cheveux colorés, Atsumu Miya.
Il était là au camp youth, en revanche il n'avait pas pu jouer contre lui au tournoi de printemps.
La pensée lui revint, le tournoi national que Sakusa avait perdu, il etait arrivé jusqu'en final, son moral s'écrasait mais l'envie de s'acharner de nouveau pour gagnait l'emportait à chaque fois. Malheureusement en pleine vacances le mieux qu'il pouvait espéré était un stage mais pour l'instant aucune nouvelle.
« - WHOAAA 'SAMU ON NOUS OBSERVE, cria le blond. »
Kiyoomi sursauta et ne bougea plus tandis que le garçon au cheveux gris prénommé « samu » s'avança suivit d'Atsumu.
« - Excusez-moi je passais juste et j'ai regardé votre j... Commença Kiyoomi avant de se faire couper.
- On se connaît, non !? Demanda le plus excité des deux.
- On s'est vu au camp youth, oui. Répondit-il. J'étais aussi au tournoi de printemps, jusqu'en finale.
- On y était aussi ! On s'est fait disqualifié par des corbeaux.
- Ah... Ok ?
- On etait à rien de gagner je te jure mais Shoyo nous a bien baiser comme ont dit... Bref, tu t'appelles comment ?
- Kiyoomi, Sakusa Kiyoomi.
- Ah ouais ça me dit un truc... Bon en tout cas moi c'est Atsumu ! Et la version mal faite de moi c'est mon frère jumeau Osamu, le mec aigri que tu vois la bas c'est Rintaro et le flippant c'est... Kita...
- Je vois.
- On se faisait un 2 contre 2 ! Bon évidemment c'est toujours mon équipe qui gagne car je suis terriblement fort... Tu veux venir avec nous ? Je te montrerai ma puissance !
- Je veux bien. »Atsumu souriait comme à son habitude et ils re mélangèrent les équipes avant de se mettre à jouer, la mère Sakusa n'allait pas avoir son pain de si tôt.
VOUS LISEZ
𝐄́𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 (SAKUATSU)
Fanfiction✰✰ 𝐀𝐓𝐒𝐔𝐌𝐔 𝐗 𝐊𝐈𝐘𝐎𝐎𝐌𝐈 « On rêve tous de savoir qui est notre moitié. » Mais Atsumu rêve plus souvent de volley.