CHAPITRE 4

41 5 26
                                    

[ 4 Avril 2014, 16h17 ]

Kiyoomi n'avait rien fait de la journée et le fait de rester assis sans rien faire faisait craquer son côté maniaque.

S'affalant sur son lit après avoir passé une demi-heure à regarder et re regarder s'il n'y avait pas quelque chose à nettoyer il entendit son téléphone sonner. On ne l'appelait jamais à l'improviste, enfin, sauf quand c'était Atsumu.

Il s'empressa d'attraper son téléphone et d'appuyer sur le bouton décrocher, tout naturellement.

« - Allô Atsumu ?
- Kiyoomi, Kiyoomi, commença Atsumu la voix tremblante.
- Oula, Ça va ?
- Osamu a dit qu'il venait et je devais arrêter de m'inquiéter, mais je crois que c'est pas bien, il en perdait les bases de son japonais et ne parlait que trop vite, alors, impossible de comprendre.
- Atsumu. Calme toi s'il te plaît et dit moi ce qui cloche. Lui demanda Sakusa l'air posé bien qu'il était vraiment inquiet.
- Omi... c'est le chien... il bouge plus... Lui avait répondu Atsumu en reniflant »

Atsumu avait un chien, un beau shiba mais qui avait déjà beaucoup vécu et Kiyoomi ne savait pas trop comment le rassurer. Il n'était pas fan des animaux, ça ne lui apportait rien mais il pouvait comprendre la détresse de son ami.

« - Atsumu, reste calme et attend ton frère, comment est ton chien ?
- Hm, Atsumu reprend sa respiration qui avait l'air saccadé, il pleure, on s'était rendu compte qu'il ne mangeait plus beaucoup et là je suis pas sur qu'il respire encore Omi, Omi j'ai peur je veux pas le perdre, s'il te plaît Omi, disait-il en sanglotant, dit moi que ça va aller, qu'il n'est pas complètement mort.
- Je ne peux pas, lui répondit-il froidement. »

À travers le téléphone on entendit la différence entre les mots de Kiyoomi qui furent silencieux et la réalisation d'Atsumu qui devint un immense chagrin, au téléphone on ne pouvait qu'entendre les pleurs d'Atsumu qui savait pertinemment comment tout ça allait se finir mais qui cherchait tout de même du réconfort auprès des personnes qu'il aimait.

« - Atsumu, je suis désolé. »

Disait-il de sa voix grave et sans vie tandis qu'Atsumu avait raccroché depuis déjà quelques minutes, Kiyoomi n'était pas la bonne personne quand il fallait être réconforter.

Il le savait.

Il savait que ça allait lui retomber dessus.

Il s'en voulait d'être comme ça.

Et n'avait pas recontacté Atsumu de la journée, lui laissant le temps de se remettre légèrement de ses émotions.

[ 5 Avril 2014, 04h27 ]

-Discussion téléphonique de Kiyoomi-

Moi : Désolé de te déranger, j'espère que ton chien va bien.

[ 10h10 ]

Atsumu : Il est mort
Moi : Je suis désolé.

Vu.

[ 10h13 ]

Moi : Atsumu je suis vraiment désolé.
Moi : Je ne vais pas te laisser, je n'ai pas trouvé les bons mots.
Atsumu : C'est pas grave Omi
Atsumu : Je le savais déjà, tu as été honnête avec moi
Moi : Mais tu sais Atsumu, tu ne devrais pas te rabattre sur sa mort.
Moi : Tu as toujours trouvé de la positivité là où il n'y en avait pas et ce n'est pas le moment d'arrêter, tu as passé de bon moment avec ton chien et maintenant tu en passeras d'autres sans lui ou peut-être avec lui mais il ne fera que te regarder.
Moi : Il t'aimait comme tu l'as aimé et sa mort est peut-être pour toi une nouvelle ouverture pour un nouveau chapitre de ta vie, tu fais certes un pas en avant sans lui mais tu le fais et qu'importe le temps que ça prendra malgré le fait que je ne trouve pas toujours les bons mots tu pourras compter sur moi et je n'en serai jamais indifférent, Atsumu.
Moi : Pleure Atsumu, pleure autant que tu veux même si tu arrives à extérioriser de cette façon, le soleil brille toujours mais de temps en temps les nuages le cache et toi tu n'es pas non plus obligé de toujours briller mais dans tous les cas les nuages repartiront et toi tu retrouveras ton sourire, j'en suis sure.

Vu.

[ 10h25 ]

Atsumu : Merci Omi
Atsumu : Je t'aime fort
Moi : Prend soin de toi.

Atsumu avait ensuite simplement liker le message de Kiyoomi et les jours suivants l'avait appelé des qu'il rentrait chez lui, essayant de ne pas se sentir trop seul dans tout ce vide qu'il pouvait ressentir.

Un vide que Kiyoomi connaissait parfaitement et qu'il avait réussi à combler grâce à Atsumu.

𝐄́𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 (SAKUATSU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant