Chapitre sur ma drôle de vie (feat. Cerveau-sur-Perchoir)

52 2 19
                                    

Oui, j'ai vraiment beaucoup de retard.

J'avais pas le temps.
(bon, d'accord, j'avais aussi un peu la flemme)

J'avais envie de vous raconter un peu mes dernières péripéties de l'année avec notre chère Cerveau-sur-Perchoir qui a continué de faire des siennes sans même que je n'intervienne !

En gros, j'ai trois trucs à vous raconter (littéralement 1 évènement par mois... oui, parce qu'en plus, ça devient régulier...). Ça risque d'être un peu long mais ça risque surtout d'être hilarant.

Let's go (rigolez bien !).

Lundi 25 mars 2024

Journée parfaitement normale. Genre, vraiment normale. J'avais quand même beaucoup de travail (#prépa), de khôlles etc... je sortais aussi d'une période où j'avais beaucoup de DS le samedi matin et c'est assez fatigant (ça n'a pas duré trop longtemps, j'ai eu de la chance).

Pendant mes révisions quotidiennes du soir, j'essayais de m'accorder de temps en temps des pauses (c'est important).

Pendant cette pause que j'avais prise, j'étais en train d'écouter un peu de musique. Et puis, j'entends que j'ai une notification.

Je regarde mon téléphone vite fait.
Le nom de Cerveau-sur-Perchoir s'est affiché sur l'écran, et j'étais là en mode "wtf ????".

En gros, je lui avais envoyé un mail pour lui donner de mes nouvelles en octobre (après tout, elle m'avait dit avant les vacances qu'elle attendrait (je cite) "mes premières impressions à la rentrée", donc j'ai fait ma meuf sympa et je lui ai parlé de la prépa assez tôt. Je suis une élève tout à fait sympathique.)

Sauf que je m'étais pris un gros vent. Et un mois plus tard, on s'était revues au lycée quand j'avais récupéré mon bac et elle m'avait dit délibérément qu'elle avait lu ce mail.

Et comme on s'était justement revues, je pensais qu'elle n'allait pas répondre.
ALORS POURQUOI DIABLE ME REPONDAIT-ELLE UN JOUR PARFAITEMENT RANDOM DU MOIS DE MARS ????????

Cerveau-sur-Perchoir : "Chère Cookie ! je vous réponds tellement tard que vous avez du vivre bien des choses depuis votre mail ! Excusez-moi d'avoir répondu si tard."

Effectivement, en 5 mois, généralement, on vit des trucs ouais.

En gros, dans ce mail, elle m'a posé beaucoup de questions. Mais genre, vraiment beaucoup. Elle m'a posé des questions sur les amies de prépa avec qui j'avais fait connaissance, sur la bienveillance des profs (pas tous, lol), sur la solidarité dans ma classe...

Elle m'a aussi demandé si j'aimais encore la littérature (nan, je déteste ça maintenant, j'ai eu envie de devenir astronaute spontanément lol (je rigole)) et elle m'a demandé quelles œuvres m'avait plu parmi celles que j'avais étudiées cette année (pas DU TOUT étonnant venant de Cerveau-sur-Perchoir).

Et dans le dernier paragraphe, c'est elle qui me donnait un peu de ses nouvelles, mais essentiellement en me parlant des œuvres qu'elle étudiait avec les première de cette année pour le bac de français. Et disons qu'elle m'en a parlé... bah... euh... à la Cerveau-sur-Perchoir quoi.

 à la Cerveau-sur-Perchoir quoi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Tout et n'importe quoi | Les mésaventures d'un bouletWhere stories live. Discover now