Vendredi 4 avril 1980.
Avachis sur mon canapé, Sirius triture une BD en me regardant du coin de l'œil. Ses mèches brunes cachent une partie de son visage. Mon cœur loupe un battement quand nos regards se croisent. Au moment où j'esquisse un pas dans sa direction, Remus ouvre soudainement la porte d'entrée. Le visage ensanglanté, il s'effondre sur le sol du salon. Un hurlement d'horreur s'échappe de ma bouche, alors que Sirius se précipite sur notre ami.
« - Remus ! Remus, répond-moi, cri le brun en regardant les plaies du concerné.
- Il faut l'emmener à Saint-Mangouste », je m'exclame en arrivant aux côtés de mon petit-ami.
Sans rien ajouter, Sirius le prend dans ses bras et transplane. Après avoir envoyé un Patronus à Marlène pour la prévenir, je les suis. En arrivant, je retrouve Sirius faisant les cent pas devant une porte.
« - Comment il va ? Je demande affolée.
- Sa vie n'est pas en danger d'après les Médicomages. Mais il a de sérieuses blessures. Je te jure que si j'attrape la personne qui a fait ça, je le tue de mes propres mains », il gronde fou de rage.
Malgré l'angoisse et la colère que je ressens, j'essaie de soutenir Sirius. Bien que j'aime profondément Remus, le lien qui uni les Maraudeurs entre eux est bien plus puissant.
Je pose mes mains sur le visage du Gryffondor pour que nos regards se croisent. Malgré la rage qui brille dans ses prunelles grises, l'angoisse reprend rapidement le pas.
« - Ça va aller d'accord ? Les Médicomages s'occupent bien de lui et il sera bientôt remis », je lui murmure.
Il essaie de répondre, mais sa voix déraille et il se met à pleurer contre mon épaule. Je lui caresse doucement les cheveux pour l'apaiser en chuchotant des mots de réconfort. Sa peine me déchire encore plus profondément le cœur, et la vision de Remus en sang s'impose dans mon esprit. Je refoule difficilement mes larmes, je dois soutenir Sirius avant tout.
Au bout de quelques minutes, le brun se calme et je l'entraîne vers des sièges. Sans me lâcher, il se laisse tomber comme une masse. J'essuie doucement ses dernières larmes quand le reste de la bande débarque.
« - Il est où ? Hurle James en fonçant sur nous.
- Comment il va ? » Continue Peter sur le même ton.
Je les rassure en leur disant que sa vie n'est pas en danger, mais leur agitation ne calme pas pour autant. La porte de la chambre s'ouvre, et Marlène en sort en nous cherchant du regard. Lily lui fait des grands signes et elle se précipite sur nous. Tout son visage est tiré, mais elle esquisse tout de même un sourire. Les garçons se précipitent sur elle pour l'assaillir de question.
« - Il dort pour l'instant. Il a reçu plusieurs sorts de découpe que les Médicomages ont vite pris en charge. Il a une fracture du cubitus gauche, mais elle n'est pas déplacée donc il devrait retrouver toute sa mobilité d'ici quelques heures. Les Médicomages lui ont aussi donné plusieurs potions tranquillisantes et contre la douleur. Nous pensons qu'il a aussi subit un doloris, et par précaution, on lui a donné une potion pour contrer les effets, nous explique Marlène.
- On peut le voir ? Demande Peter en fixant la porte.
- Seulement en petit groupe, et pas plus de dix minutes. »
Les trois Maraudeurs hochent la tête et s'engouffre dans la chambre.
« - On sait qui a fait ça ? Questionne Lily.
- Vy les sorts, les Mangemorts, mais il n'y avait pas de traces spécifiques d'un sorcier en particulier, nous dit l'étudiante en se frottant les yeux.
VOUS LISEZ
Curse the Hurricane
FanfictionLa guerre les ronge jour après jour, les tuant à leur insu. Tous droits réservés. @2021 Sukeine Tome 3 de Fighting the Storm.