« I'm tryin' my best, don't know what's in store. »
Blue – Billie EilishJe suis son père.
Le temps semble s'arrêter. Les mots de June résonnent dans ma tête, créant une cacophonie de pensées et d'émotions. J'ouvre la bouche pour parler, sauf qu'aucun son n'en sort.
— Nous avons fait plusieurs tests à Elyna, nous avons trouvé un début de pneumonie bactériennes.
Je n'écoute déjà plus ce que raconte le médecin. Tout ce que je peux entendre, c'est les battements précipités de mon propre cœur. Je ne suis pas prête pour ça.
Pas maintenant, peut-être jamais.
Sans un mot, je recule de plusieurs pas lorsque je sens mes joues s'humidifier à cause des nombreuses larmes qui m'ont échappé à la nouvelle.
June est papa...
Je fais volteface pour pouvoir m'échapper de cet enfer, parce que je refuse d'affronter cette vérité.
— Lia, s'exclame la voix grave de June lorsque j'amorce un pas pour sortir de la salle d'attente.
Je secoue le crâne sans pouvoir me retourner.
— J'espère que ta fille ira mieux.
Et je m'enfuie.
J'ai besoin de fuir, de mettre de la distance entre moi et cette réalité qui s'impose brutalement. Je dévale les escaliers, mon esprit en ébullition. Les rues de la ville, habituellement familières, me semblent étrangères, hostiles. Je marche vers l'endroit où j'ai garé la voiture, cherchant désespérément à échapper à mes pensées. En mettant en route la voiture pour pouvoir rentrer chez moi, la colère se mêle à la tristesse.
Sans m'en rendre compte, je me retrouve devant chez Lance. Les larmes coulant librement sur mes joues. La nuit est silencieuse, seulement perturbée par le bruit de mes sanglots. J'ouvre la fenêtre pour pouvoir prendre une goulée d'air, ayant brusquement du mal à respirer. Comme si Lance sentait mon désarroi, je remarque le rideau de sa chambre se rabattre pour qu'il ait une vue sur la rue. Lorsqu'il voit ma voiture, je le vois se redresser rapidement et venir me rejoindre en seulement quelques secondes.
— Cam ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!
— J'ai mal... pleuré-je en me tapant la poitrine. J'ai tellement mal Lance !
Mon meilleur ami ne perd pas une seconde et ouvre ma portière pour m'attraper dans ses bras. Sa main glisse automatiquement dans mes cheveux en plaquant mon visage au creux de son cou.
— Je suis là, Cam...
Lance ne perd pas une minute pour me faire sortir de la voiture et me conduire jusqu'à chez lui. Ma crise de larme ne se calme pas, mais la tendresse de mon meilleur ami réussi à me rassurer. Il m'installe sur son canapé puis fonce vers sa cuisine pour me ramener une tisane à la camomille. Je ne jette pas un seul regard à mon ami sachant que l'inquiétude règne sur les traits de son visage, mais j'accepte la tisane sans dire le moindre mot.
VOUS LISEZ
THE ASHES BLOOM
RomanceAu coeur de Milan, au milieu des plaisirs ensoleillés et de désirs cachés, se cache le début d'une histoire d'amour, de trahison et de terribles secrets. Camélia Harrison, une jeune femme au coeur brisé voit son monde basculer lorsqu'elle rencontre...