« Tu as la pierre ?
- Non, sa majesté ! Elle a été mise sous surveillance.
- Tu es en train de me dire, que tu n'as pas volé la pierre pholiotophise, car ils y avaient des minuscules créatures devant l'entrée de la grotte... Tu te moques de moi, j'espère ?
- Ils étaient féroces et impitoyables, Princesse Morgane.
- Sors vite de mon palais ! Avant que j'utilise tes organes comme amuse-bouches pour Cécilia.
La vieille femme regarda attentivement son serpent avant de capter l'attention de son interlocuteur.
- Mais, Majesté…
- 1, 2, … Ne me laisse pas compter jusqu'à 3.
Le centaure, dévasté, prit ses jambes à son cou et sortit à toute vitesse du château.
- Oh, Cécilia… Personne n'est assez compétent pour répondre à mes attentes. Qu'allons nous faire ?
- Tante Morgane ? Vous m'avez envoyé une lettre, tout va bien ?
Une jeune femme entra dans le hall, où se trouvait Morgane sur son trône.
- Ma chère enfant. Te voilà… J'aurais besoin de ton aide.
- En quoi avez-vous besoin de moi ?
Morgane la regarda avec les paupières lourdes et tomba sur le sol d'un
bruit sourd.- Morgane ? Morgane ? Tata… Tata, s'il te plait, réveille toi !
Morgane ne s'était pas évanouie, elle avait une vision.
- Ils vont bientôt arriver…
- Quoi ? Demanda-t-elle.
- Je les sens… Leur naïveté prendra le dessus… Ils seront bientôt là…
- Je ne comprends pas, qui sera bientôt là ?
- Deux garçons, au sang liés… Venus du même monde… Prépare toi…
- Je serais prête…
La princesse ouvrit les yeux, regarda sa nièce et lui dit :
- Ça y est, c'est mon moment… Mon moment de gloire va bientôt
arriver ! Je serais prête… Je vais tous les anéantir !- Mais de quoi parles-tu ?
- Ma chère nièce… Notre moment est arrivé. Deux innocents vont bientôt nous rendre visite. J'ai une mission pour toi. Dès qu'ils arriveront, je veux que tu te débarrasses d'eux…
- Mais, je ne peux pas faire ça…
- Tu as intérêt, sinon je m'en prends à Ania.
- Non, ne touche pas à Ania…
- Alors, extermines les !
Morgane se leva et tapota la tête de sa nièce. Elle l'avait hypnotisé. Celle-ci repartit, la tête vers le sol, en direction de la porte.
- Sss, Sssssss, Sss, Ssss…
- Tu as raison Cécilia, nous sommes sur la voie de la gloire !»
VOUS LISEZ
À travers le miroir
ParanormalNouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle école... C'est le renouveau pour Jules et Sam, des jumeaux aux tempéraments opposés. Alors qu'ils fouillaient la maison, ils firent une mystérieuse découverte. Un miroir et un médaillon qui semblaient liés...