Un mois plus tard, le vendredi, il était au environ de 16 heures et les garçons étaient rentrés de l'école. Nos parents étaient encore au travail et moi, j'étais chez une amie. Les jumeaux étaient en train de prendre leur goûter, Jules dans leur chambre, il révisait, et Sam sur l'îlot de cuisine en marbre. Ils y avaient encore beaucoup de cartons partout dispersés dans la maison. Les garçons étaient très fatigués, même épuisés de leur longue journée du vendredi qu'ils avaient passée à l'école. A ce moment-là, ils entendirent sonner à la porte. Jules sortit de la chambre, pour aller ouvrir. Sam l'imita et sortit de la cuisine. Jules ouvrit la porte avec un grincement effrayant. Sam poussa un grognement.
« Il faut absolument changer cette vieille porte !
Ils ouvrirent et ... y découvrirent trois personnes: deux jeunes filles et un garçon. Les deux filles doivent être des jumelles, (elles aussi) il n'y a que leurs cheveux qui les différenciaient, l'une de l'autre, l'une avait les cheveux roux, l'autre les cheveux blonds mais elles faisaient toutes les deux la même taille, et ont la même couleur de yeux : marron noisette. La jeune fille blonde portait un pull violet et un jean troué bleu. L'autre avait un gilet en laine noir et blanc avec une jupe mi-longue noire. Le petit garçon devait au moins avoir quatre ans avec sa petite taille, lui par contre avait les cheveux bruns et ses yeux étaient bleus.
- Bonjour, désolé de vous déranger, nous sommes vos nouveaux voisins moi c'est Jennifer, dit la fille aux cheveux blonds, et voici ma soeur Brittany, continua Jennifer.
- Salut, ravie de vous rencontrer ! dit Brittany avec dégoût en voyant leurs vêtements, plein de transpiration.
- Désolé, nous venons de rentrer de l'école et nous avons fait du sport, avait-dit Sam en se grattant la tête d'un air gêné.
- Oui on sait, on vous a vu aujourd'hui. Comment vous vous appelez ? Repris Brittany.
Jules et Sam sont restés bouche bées jusqu'à ce que Jules répondent à la question de Brittany.
- Nous nous appelons Jules et Sam, nous sommes jumeaux, nous avons 13 ans, dit Jules toujours en fixant les deux filles.
- Et moi, on m'oublie tout le temps, dit le petit garçon à ses sœurs, avec sa petite voix aigüe.
- Mais non Corentin, on ne t'a pas oublié... Jules et Sam, c'est ça ? Hum hum, je vous présente Corentin, notre petit frère, il a cinq ans et demi. Dit Jennifer.
- Rentrez, dit Sam, ne restez pas dehors, si vous voulez on peut même vous faire visiter notre maison ! Reprit Jules.
Corentin regarda ses sœurs et elles lui fit oui de la tête et ils entrèrent.
- Houa, votre maison est comment dire heu... Mal rangée! s'exclama Brittany.
- Venez voir notre chambre !!! dit Jules en s'énervant à cause des réflexions de Brittany.
Il avancèrent tous dans le couloir sombre qui menait aux chambres, qui n'était éclairé d'un seul lustre poussiéreux. L'étroit couloir était rempli de tableaux qui faisaient peur à Corentin alors il resta collé à Jennifer. Puis, ils arrivèrent dans la chambre de Jules et Sam. Au même instant, ils entendirent :
- HAAAAAA, Aïe !
C'était Corentin qui venait de se faire mal en tombant. Il se tenait à Jennifer quand elle a subitement changé de direction.
- Tout va bien Corentin ? lui demanda Jennifer. Je suis désolée !
- Oui, oui ça va.
Jennifer l'aida à se lever et ils rentrèrent dans la chambre. Elle fut la première à entrer, suivie de son frère et de sa sœur. Puis de mes deux frères. Ensuite, Jules se dirigeait vers le carton où il y a le médaillon. Puis, il le retira de son cou et le mit dans son carton avant que:
- Qu'est-ce que c'est que ce truc tout pourri ! Dit Brittany avec dégoût.
- Mais enfin Brittany, s'exclama Jennifer, ça ne va pas la tête de dire une chose pareil ! Au contraire, il est très joli avec sa petite fleur à l'intérieur, et qu'est-ce que c'est comme variété de fleurs ? Une rose, une marguerite...
Jules et Sam regardèrent longtemps le médaillon que Jules avait reprit dans ses mains puis Sam dit :
- Ça m'a l'air d'être un coquelicot, dit-il en regardant toujours le médaillon puis ils se turent.
Ensuite, la jeune fille blonde dit :
- Et c'est quoi ça ? s'interrogea-t-elle en montrant du doigt le mystérieux miroir.
Sam lui avait répondu immédiatement :
- C'est un miroir qu'on vient de trouver à la cave, pourquoi ? lui demanda t-il.
- Je me souviens de l'avoir vu quelque part... Attends, je vais regarder ! Dit-elle.
Elle avait un sac de cours sur son dos avec des marguerites bleues dessinées dessus. Il recouvrait un pull rouge à rayure noir. Elle fouilla dans son sac et en ressorti son téléphone portable.
- Comment il s'appelle ? dit t'elle en regardant les jumeaux.
- On n'en sait rien... lui répondit Sam.
- Bon ok, je vais me débrouiller...
Elle resta plusieurs minutes le nez sur son téléphone avant de lever la tête, un large sourire sur les livres.
- Je l'ai trouvé... Cet article a été publié il y a à peu près un an, par un certain ''Nicolas Wateson'' sur un site de recueil d'objets historiques...
Elle se tut un instant et commença sa lecture:
- En mai 1546, un certain M. Goute créa un miroir et un médaillon magique qui permettraient à plusieurs personnes de voyager dans un royaume inconnu de tous. Ces deux choses réunis forment le symbole du Filomène, une sorte de magie très puissante qui permet d' arrêter le temps et d'offrir des pouvoirs à ceux qui le méritent. Mais ce symbole est véritablement dangereux pour le présent et le futur ce qui peut être vraiment catastrophique ! Le médaillon est représenté par un coquelicot marron et le miroir; différents motifs de fleurs. Sur le miroir, il y a normalement une encoche en forme de cercle pour y entrer le médaillon.
PS: si vous possédez l'un de ces objets, veuillez les faire parvenir dans un laboratoire spécialisé.
William Stone, 1987.Jennifer observa la réaction des garçons et demanda d'un ton ferme :
- On a un laboratoire au centre-ville... Dit Jennifer en regardant Sam.
- Quoi, mais...mais on n'a pas l'intention de rendre ces objets ! Dit Sam d'un ton capricieux.
- Mais, vous êtes obligé, vous avez entendu: Ce symbole est véritablement dangereux pour le présent et le futur ce qui peut être vraiment catastrophique ! Avait-dit Jennifer en haussant ses sourcils d'un air inquiet.
Puis Brittany continua la phrase de sa soeur :
- Vous allez vous et nous attirez des ennuis si vous gardez ces objets !
- Mais c'est juste qu'on n'a pas l'intention de donner ces objets dans un labo. Ça fait plus de 800 ans que le miroir et le médaillon existent, ils doivent sûrement ne plus marcher ! avait dit Sam. Même qu'on va essayer tout de suite ! Continuais t'il en s'approchant de Jules pour lui arracher le médaillon des mains.
Puis il se dirigea vers le miroir pour le placer. Jules couru vers son frère pour lui dire :
- Frérot, ne fait pas ça, tu as entendu Jennifer quand elle a dit que c'était dangereux, je ne veux pas te perdre, tu comprends ?
Puis Sam répondu :
- Oui oui, je comprends... Tu n'as qu'à venir avec moi !»
Il enclencha le médaillon puis prit Jules par le bras et ... PAF!!! Ils avaient disparu. Jennifer, Brittany et Corentin se trouvèrent figés (au sens propre du terme) la bouche grande ouverte, dans la chambre de mes frères... Le monde entier se met alors sur pause... Laissant Jules et Sam de l'autre côté du miroir.
VOUS LISEZ
À travers le miroir
ParanormalNouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle école... C'est le renouveau pour Jules et Sam, des jumeaux aux tempéraments opposés. Alors qu'ils fouillaient la maison, ils firent une mystérieuse découverte. Un miroir et un médaillon qui semblaient liés...