☆CHAPITRE 3-De l'autre côté du miroir☆

1 1 0
                                    

Jules et Sam avaient définitivement disparu on ne sait où ! Ça faisait à peine deux minutes qu'ils cherchaient mes frères que mes parents ont abandonnés ! Pourquoi ? Pour aller prévenir la police. Qui elle n'a rien pu faire. De l'autre côté du miroir, Jules et Sam, couchés sur le sol, venaient à l'instant de reprendre leur esprit. Ils se trouvaient dans une salle sombre qui s'étendait en un long couloir, des vitraux colorés sur toute la longueur des murs et un espace arrondi au bout de celui-ci. Derrière eux, un mur gris, vide de couleurs. Sam se leva avant de tendre la main à son frère.

« On est où, purée ? Demanda Jules. Aïe... Ma tête... Elle tourne !

- Je n'en ai aucune idée... Répondit Sam.

- Je ne me souviens de rien... À part que... TU M'AS EMMENER DANS LE MIROIR ! TU M'AS FAIT TRAVERSER LE MIROIR !

- Oui, bah c'est bon... Répondit Sam, la tête penchée vers le sol.

Ils traversèrent le long couloir, en fixant chacune des vitres ornées de lettres et de dessins. Puis, ils se dirigèrent vers la fin du couloir où ils virent huit magnifiques portes toutes plus décorées les unes que les autres. Au dessus de chaque portes il y était écrit un titre: la première porte disais ''PAYS DES CRÉATURES MAGIQUES'', la deuxième ''PAYS DE LA LUNE'', la troisième ''PAYS DE L'EAU'', la quatrième ''ROYAUME DE LA TERRE'', la cinquième ''PAYS DU FEU'', la sixième ''PAYS DE GLACE'', la septième ''ROYAUME DU SOLEIL'' et la huitième n'était pas très rassurante: elle était noire avec des reflets grisâtres. Elle s'appelait ''ROYAUME DE L'OMBRE'' et puis Sam cria :

- Oula, cette porte me donne des frissons... Ahhhhh ! Cria t'il.

Jules sursauta. Il se retourna puis vit Sam montrant du doigt un petit nain aux yeux fermés qui sortait de la première porte. Jules se mit à marmonner :

- Le pays des créatures magiques...Sam il faut qu'on parte d'ici et tout de suite.

Une voix grave se mit à hurler :

- Oh alors ça je ne crois pas, non !

C'était le petit nain qui avait hurlé. Il ouvrit les yeux puis se mit à marcher en direction des garçons.

- Qui êtes-vous, que faites-vous ici jeunes hommes ? Vous avez ouvert le miroir ! C'est vous n'est-pas ? Au mon dieu, la princesse Morgane va nous détruire ! C'est la panique...

- Quoi ! Hurla Sam d'un ton assez fort pour que cela résonne, C'est qui cette ''princesse'' Morgane ? Avait t'il dit.

Le lutin lui avait répondu d'un ton ferme :

- A mais oui, hum hum, je recommence. Je m'appelle Redolf, je suis un nain de jardin de la première porte. Ravi de vous rencontrer chers monsieur les humains. Je disais; C'EST VOUS QUI AVEZ OUVERT LE MIROIR ! Dit-t'il en criant. Que le dieu des champignons vous maudisse ! Continue-t-il. Vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ! Vous vous rendez compte... C'est grave messieurs, grave.

Les garçons étaient pétrifiés. Puis, Redolf reprit sa phrase.

- Je vous explique... Dès qu'on ouvre le miroir, la princesse Morgane reprend ses anciens pouvoirs, ceux qui sont prisonniers dans le miroir. Dès qu'on l'ouvre messieurs, elle va détruire chaque monde les uns après les autres, jusqu'au dernier. En commençant par le nôtre. La chère princesse Morgane va... Comment dire ? A oui, revenir à la vie !

Les garçons se regardèrent d'un air inquiet. Tout à coup, une énorme alarme retentit au-dessus d'eux.

- C'est quoi ça ? Demanda Jules.

- Ceci, mon grand, c'est vos énormes bêtises ! Cette alarme consiste à nous prévenir du départ d'un décompte... Ou d'un incendie... Mais vu les circonstances... Cela signifie que sa porte s'ouvrira dans moins de 10 jours ! Dit Redolf en pointant du doigt la grosse alarme.

Le nain était devenu tout rouge. Il faisait les cents pas dans la pièce, toujours en train de fixer les garçons. Eux, le regardaient en fronçant les sourcils, la bouche légèrement entrouverte.

- Pourquoi me regardez vous ainsi ? Leur demanda t'il. Vous n'avez jamais vu un petit nain qui parle ?

Jules répondu :

- A vrai dire... non monsieur.

- APPELEZ-MOI REDOLF, s'il vous plaît... Oh mon dieu non ! Vous allez devoir la combattre. Plusieurs y ont déjà laissé la peau. Dîtes-moi jeunes garçons, vous êtes prêt à tout pour réparer vos bêtises, n'est-ce pas ? Dit le lutin aux garçons.

Immédiatement, avec un large sourire, Sam répondit :

- Heu... Oui monsieur !

Le nain poussa un terrible grognement. Sam recommença sa phrase :

- Monsieur... Monsieur Redolf !

- Parfait, dit le nain se frottant les mains, je vais vous dire ce qu'il faudra que vous fassiez pour la combattre: dans chaque porte, il faudra que
vous trouverez un objet mystérieux, pour à la fin avoir différents objets magiques à votre disposition pour l'enfermer dans son royaume. Vous aurez neuf jours. Commencer par la nôtre, il y aura forcément un objet dans la grotte des korrigans.

- Monsieur Redolf, est-ce que les korrigans sont gentils ? Demanda Jules.

- On s'en fiche de savoir si ils sont gentils ou pas ! Répondit son frère.

- Une petite question, pourquoi il n'y a pas de ''ROYAUME DE L'AIR'' ?

- Le royaume de l'air a été détruit par Morgane, il y a bien des années... Cela ne doit plus se reproduire.

Puis, le lutin se dirigea vers la première porte où il fit un signe de le suivre à Jules et Sam, puis il disparut. Les garçons se regardèrent longtemps puis Sam parla :

- Ce que vient de nous dire ce nain c'est que nous devons aller dans chacune des portes pour y chercher sept objets pour combattre la fameuse princesse Morgane. Ça doit être facile, se dit-il.

- Je pense que c'est loin d'être facile si tu vois ce que je veux dire ! Nous devons rentrer chez nous au plus vite... avait dit Jules en regardant Sam qui se précipitait vers la première porte. Sam, où vas-tu ? Attends moi !»

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À travers le miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant