Chapitre 8 : Une défaite amère.

88 5 6
                                    

Poppy est appelée par une élève de Gryffondor. Elles semblent être amies. Poppy me fait signe de la suivre pour rejoindre sa camarade.

Elle s'appelle Natsai et est ravie de me rencontrer, elle me propose même de l'appeler directement Natty.

Nous nous trouvons une place sur l'une des quatre grandes tables. Il y a l'air d'avoir tous les élèves de l'école. La table est remplie de nourriture variée, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai une faim de loup et j'ai hâte de goûter l'un des plats. On se sert chacune dans notre assiette et nous continuons à discuter.

Je suis contente de faire enfin la connaissance des élèves. J'ai finalement très envie de me faire des amis, sachant qu'elles sont toutes les deux très sympathiques, ça me donne envie d'apprendre à les connaître et de parler un peu plus de moi, tout en restant sur mes gardes.

Pour l'instant, et pour éviter tout soupçon, je préfère les écouter plutôt que de parler. Natty n'a pas non plus fait sa première année ici, elle est arrivée en quatrième année. Ça nous fait un point commun. Elle me parle de son ancienne école, Uagadou, ce qui lui fait penser :

— Tu viens d'une autre école toi aussi ? — me demande-t-elle.

— Euh non... C'est la première fois que je rentre dans une école de sorcellerie.

— Ah oui ? Comment cela se fait-il ?

— J'ai appris que j'étais une sorcière il y a seulement quelques mois...

— C'est la première fois que j'entends ça... C'est étrange !

Pitié qu'on me sorte de là.

— J'ai toujours été un peu en retard sur tout ! Haha... — je réponds en rigolant jaunement.

Finalement, elles ne posent pas plus de questions. Ce n'est pas si exceptionnel d'arriver en cours de route. On finit de manger tranquillement notre repas avant de se lever pour aller à notre prochain cours.

Nous n'avons qu'un seul cours cet après-midi. C'est Histoire de la magie, avec le professeur Binns. Les filles n'ont pas très envie d'y aller, et je comprends vite pourquoi. Monsieur Binns est tout d'abord un fantôme. Mais le problème ne vient pas de là. Il a une voix sifflante et monotone, et ne fait que lire ses notes pendant le cours, ce qui le rend particulièrement ennuyeux. Surtout après le repas du midi. Je lutte pour ne pas fermer les yeux, alors que la moitié des élèves sont déjà endormis sur leur table. J'essaie tant bien que mal de rester éveillée et attentive à la leçon.

Mais je loupe une grande partie du cours. Ça m'est déjà arrivé de ne plus trop écouter non plus. J'en profite pour observer les élèves de la classe.

Il y a Ominis, qui résiste pour ne pas s'endormir, la tête posée dans le creux de sa main. Je me demande s'il sait que je le regarde. Je détourne vite le regard en pensant à cette possibilité. Il est assis à côté de Sallow, qui a le visage collé au bureau, en train de rattraper les heures de sommeil qui semblent lui manquer. J'ai cette folle envie de le réveiller, et même endormi, j'ai l'impression qu'il m'agace. Est-ce que je le déteste déjà ? Après seulement un duel et une phrase échangée ? Peu importe.

Je suis assise à côté de Natty, qui ne fait que bouger sur sa chaise. Elle en a assez de ce cours et ça se voit. La voir se trémousser d'ennui me fait un peu rire. En continuant le tour de la pièce, je tombe sur Poppy, qui est assise à côté d'un Gryffondor. Ils semblent discuter discrètement ensemble. Elle se retourne vers moi et me fait comprendre qu'elle en a marre, elle aussi, d'être ici. Elle mime le fait de souffler de lassitude. Son camarade me fait signe de la main, que je lui rends avec un sourire amical. Elle se retourne de nouveau vers lui, et se met à lui parler en me regardant. J'imagine qu'elle parle de moi.

Au-delà des ombres - Hogwarts Legacy - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant