Prologue

342 21 0
                                    

En ce début de saison 2024, Lando marche tranquillement vers son garage, le cœur battant un peu plus fort à chaque pas. La voiture, sa machine, l'attendait sous les lumières fluorescentes, prête à rugir. Les mécaniciens s'affairaient autour, vérifiant chaque écrou, ajustant chaque aile avec une précision chirurgicale. Lando posa sa main sur le capot, sentant presque la pulsation mécanique sous ses doigts.

L'heure des essais libres arrivait. Il enfila son casque, la visière se fermant sur le monde extérieur. À cet instant précis, il n'y avait plus que lui, la voiture et la piste. Le moteur rugit en une symphonie mécanique alors qu'il quittait le garage. Sur la piste, chaque virage était une danse qu'il connaissait part cœur, chaque ligne droite une explosion de puissance. S'était si nouveau pour lui, mais l'addiction était déjà présente. Son ancien coéquipier, Carlos, lui avait déjà parler de cela comme « l'addiction au paddocks », mais il lui avait simplement rit au nez ; n'y croyant pas.

Mais maintenant qu'il était dans la voiture, il comprenait.

La session d'essais touchant doucement à sa fin, il ce redirigea vers les paddocks McLaren plutôt fier.

Sa précision dans les virages, son pieds ne lâchant pas l'accélérateur dans les lignes droites et cette facilité a ce concentré face à la piste le manquait déjà à peine posé un pied part terre.

Lando enleva son casque, les cheveux collés de sueur, mais les yeux brillants d'adrénaline. Il sourit à tout le monde avant de sortir de son garage, l'air manquante ce faisait ressentir à cause de la chaleur sur le circuit de Bahreïn.

Il tourna la tête et c'est là qu'il le vit. Ce bel homme, sa beauté l'aillant aveuglé. S'était bien Oscar Piastri que Lando venait de voir au loin, rentrant, lui, dans leur garage commun.

Il ne savait pas expliquer ce qu'il venait de ce passer, mais quelque choses lui fait penser que cette saison en compagnie de Oscar sera bien différentes des autres.

Below the helmet-Landoscar-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant