chapitre deux

247 16 6
                                    

Lando reste figé sur le seuil, les yeux rivés sur le sourire d’Oscar, qui semble à la fois réconfortant et déroutant. L’eau dégouline de ses cheveux et s'infiltre dans son col, accentuant la sensation glaciale qui traverse son corps. Il essaie de parler, mais aucun son ne sort de sa bouche.

Oscar le regarde avec une lueur d’inquiétude dans les yeux, son sourire se fane légèrement. Il tend la main et tire doucement Lando à l’intérieur, refermant la porte derrière lui.

_Tu es trempé, murmure Oscar. Viens, je vais te chercher une serviette et des vêtements secs.

Lando le suit, sans vraiment penser à ce qu'il fait, ses pieds le guidant automatiquement. Son esprit est encore embrouillé par la confusion et l'anxiété. Ils traversent le couloir jusqu'à la salle de bains où Oscar lui tend une serviette. Lando la prend sans un mot et commence à se sécher les cheveux, essayant de rassembler ses pensées.

Oscar revient avec un t-shirt et un pantalon de survêtement.

_Tiens, mets ça. Je vais te préparer quelque chose de chaud à boire.

Lando hoche la tête et accepte les vêtements. Une fois seul, il se change rapidement, essayant de comprendre ce qui le perturbe autant. Les vêtements d’Oscar sont confortables, un peu trop grands pour lui, mais cela lui importe peu. Il inspire profondément et se regarde dans le miroir, cherchant une réponse dans ses propres yeux. Pourquoi Oscar avait-il cette influence sur lui ? Pourquoi sa simple présence pouvait-elle provoquer un tel tourbillon d'émotions ?

Lorsqu'il rejoint Oscar dans le salon, il trouve ce dernier en train de préparer du thé. L'odeur apaisante de la menthe et du miel emplit la pièce. Oscar lève les yeux et sourit de nouveau, plus doucement cette fois-ci.

_Assieds-toi, dit-il en désignant le canapé. Jarrive, fais comme chez toi.

Lando obéit, s’asseyant lentement, comme s’il avait peur que ses jambes ne le soutiennent plus. Oscar lui tend une tasse de thé chaud qu'il accepte avec reconnaissance, sentant la chaleur se répandre dans ses mains et son corps. Ils restent silencieux pendant un moment, Oscar s’asseyant en face de lui, une tasse de café dans les mains, son regard bienveillant fixé sur Lando.

_Lando, commence Oscar doucement, qu’est-ce qui te tracasse ? Je vois bien qu'il y'a quelque chose qui va pas, je l'est vu quand tu es passé devant chez moi, c'est pour ça que je t'es dit de venir.

Lando serre la tasse entre ses mains, cherchant ses mots. Les émotions bouillonnent en lui, mais il ne sait pas comment les exprimer. Finalement, il relève les yeux vers Oscar, décidant de se lancer. Le courage prennant soudain part de son corps, lui laicant la chance de dire tout ce qu'il a sur le coeur.

_Je... je ne sais pas vraiment, avoue-t-il. Depuis quelque temps, je ressens des choses que je ne comprends pas. Des choses à propos de toi. Et c’est... c’est effrayant.

Oscar fronce les sourcils, visiblement perplexe.

_Effrayant ? Pourquoi ? Je ne suis pas sûr de comprendre. C'est moi qui te fait peur ?

_non ! absolument pas ! Je..fin..

Lando inspire profondément, essayant de calmer son cœur qui bat toujours la chamade.

_En faite....je pense tout le temps à toi. Et quand je te vois, c'est comme si mon monde entier basculait. Je n'arrive pas à comprendre ce que ça signifie, et ça me fait peur.

Oscar reste silencieux, ses yeux scrutant ceux de Lando avec une intensité nouvelle. Puis, lentement, il tend la main et la pose sur celle de Lando, une chaleur réconfortante se diffusant de son contact.

_Lando, dit-il doucement, peut-être que ce que tu ressens, c’est plus simple que tu ne le penses. Peut-être que c’est juste... des sentiments. Et ce n’est pas quelque chose dont il faut avoir peur.

Lando le regarde, cherchant la vérité dans ses paroles. Des sentiments. Le mot résonne en lui, une lueur de compréhension commençant à se former.

_Des sentiments... pour toi ?

Oscar hoche lentement la tête, un sourire tendre étirant ses lèvres.

_Oui, Lando. Et quoi qu'ils soient, ils sont réels. Et je suis là, avec toi, pour les comprendre ensemble. Parce que moi j'en est pour toi et j'attendrais tout le temps qu'il te faudra pour les comprendrennent.

Lando sent une vague de soulagement le traverser. Pour la première fois depuis des semaines, il se sent moins perdu. Peut-être que, juste peut-être, avec Oscar à ses côtés, il pourra trouver la clarté dont il a tant besoin.

_Tes mots mon touchés, en faite, je crois que grace à toi, je suis sur d'une chose...Je t'aime Oscar.

Oscar ouvre grand les yeux, dire qu'il s'y attendait serait mentir. En réalite aucun des duex ne s'attendaient à ce que leur journées prennent cette tournure. Lando ne pensait jamais avoir à dire cela et Oscar ne pensait jamais entendre cela sortir de la bouche de Lando. Mais quelque chose cloche, Oscar le ressent.

Il a l'empression d'être forcé, comme s'ils allaient trop vite ou que Lando ne lui disait pas tout, est ce qu'il l'aime réellement ? Ou a-t'il juste voulut mettre des mots sur ses sentiments ? Était-t'il vraiment amoureux de Oscar ? Oui, non..? Oscar ce pose la question mais tant qu'il est heureux pour l'instant, il ne préfère rien dire, il préfère fermer les yeux et profiter avec Lando.

Car mine de rien, lui, il n'a attendu que ça : l'amour de Lando.


_________________________

Je sais pas si j'aime, je dirais peut-être que oui, il y a quelque choses qu'il me plait mais il y a également un truc qui me perturbe. Bref, a bientôt !

D'ailleurs désolée d'avoir tarder pour sortir ce chapitre, j'avais pas le courage ni d'inspiration j'en est eu après avoir regarder SpyxFamily mdr ! Allez savoir comment, moi même je sais pas !

À très bientôt, bonne vacance aussi ! Profitez bien, laissez votre cerveau ce reposer. Les vacances c'est fait pour, peut importe votre résultat !

bisous bisous !

Below the helmet-Landoscar-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant