Le verdict était tombé, Oscar ne pourrait pas rouler pendant une semaine. Le décevant grandement, lui qui était si confiant, si bien dans sa vie, enfin heureux, il n’aura fallu que d’une minute. Son accident aurait pu arriver à n’importe quels pilotes, mais après les mots de Lando qu’il a entendus, il ne peut s’empêcher de se dire que le monde est contre lui.
Mais si la douleur sur le moment, ne lui causait aucun souci, la douleur dans son cœur, elle, était bien présente. Lui rappelant sans cesse son accident. Les critiques qu’ils a vues de lui après l’ont frappé droit dans le cœur, car si avant, il n’y prêtait pas une seconde, maintenant : c’est tous les jours qu’il se rend compte du nombres incalculables de message haineux sur lui.
Mais maintenant, Oscar se retrouvait face à une nouvelle réalité. Les jours passaient lentement, ponctués de séances de remise en question douloureuses et ses journées sur son canapé à attendre que Logan revienne. Mais la véritable bataille se joue dans sa tête. Le souvenir de l'accident le hantait, chaque nuit ramenant avec elle des cauchemars de tôle froissée et de douleur. Oscar, autrefois si confiant et déterminé, se retrouvait envahi par le doute. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il revoyait la scène de l'accrochage, se demandant ce qu'il aurait pu faire différemment. Ses rêves de gloire en Formule 1 semblaient s'éloigner, remplacés par une peur sourde et paralysante. Les semaines s'écoulèrent. Oscar évitait les médias, ne supportant plus les questions incessantes sur son retour potentiel. Ses proches tentaient de le soutenir, mais il s'enfonçait de plus en plus dans une spirale de négativité.
S’était devenue comme une habitude, Oscar s’en souciait sans réellement y prêter attention. Il fermait les yeux, il revoyait l’accident, il se demande ce qu’il aurait pu faire pour éviter ça, il recommence la scène dans sa tête encore et encore jusqu’à trouver une fin meilleure que la sienne et il déprime. N’arrivant pas à dormir, il se remet en question, son sentiment déçu se nourrissant de son mal être. Il est épuisé car il ne dort pas, il ne dort pas la journée car il n’arrive pas à fermer les yeux et ne donne plus de nouvelles à personne et ça recommence en boucle. Les seuls moments où il parvient à fermer les yeux, c’est quand son corps tombe d’épuisement et dans ses cas-là, il dort pendant plus d’une dizaine d’heures.
Dès qu’il repense à son accrochage, son cœur se serre et il panique. Il bloque. Ce qu’il redoutait le plus est arrivé, il a un blocage. Il n’arrive plus à regarde quoi que ce soit en rapport avec la formule un, regarder son simulateur dans son bureau l’angoisse. Mais il ne peut pas, il n’a pas le droit alors il s’entraine, il travail son corps et le force à regarder des anciennes courses même s’il pleure et empire son problème.
Il voit plein de fautes, des tournants mal prit, des petites choses qui aurait pu lui faire gagner tellement plus, là où il n’avait jamais fait attention à ça, aujourd’hui, il s’assoit dans son canapé et regarde encore et encore des anciennes courses à lui, voyant toute ses fautes.
Pendant tout le reste de sa semaine, il n’a pas arrêté de travailler son corps, il s'est forcé à faire du simulateur jusqu’à en vomir dès fois. Le résultat qu’il a obtenue à la fin, la repousser avec une telle violence qu’il s’en est laisser tomber sur le sol. Il a empiré son problème, il s’est déçu lui-même.
Il n’a pas eu le résultat qu’il voulait, il s'est effrayé tout seul. Il a fait le con, il n’aurait jamais dû, comme d’habitude je gâche tout, pense t’il. Il sort de chez lui, aillant besoins de marcher. Il enfonce une capuche sur sa tête pour ne pas se faire remarquer part les fans.
VOUS LISEZ
Below the helmet-Landoscar-
FanficTout le monde a un double, tout le monde a quelqu'un à qui ce rattacher. Mais lorsque cette personne ne veut plus de vous, le double finit solo. Oscar, lui, ne pourra que ce prendre de plein fouet cette sensation.