Chapitre 34 : accouchement

62 1 0
                                    

Hi
















La sage femme me fait me lever et m'allonger sur le lit elle écarte mes jambes pour voir à combien de centimètres mon col est ouvert.
Sage femme : alors madame votre col est ouvert à huit centimètres votre enfant va bientôt arriver
Nagi me caresse les cheveux pendant que moi je pleure presque de douleur
Sage femme : si vous souhaitez la péridurale c'est maintenant
Moi: non je veux pas
Elle: d'accord c'est votre choix on va sûrement vous déclencher dans une à deux heures
Moi: d'accord dis je essoufflé
Elle : combien de temps dure vos contractions ?
Moi: environ soixante secondes
Elle: avec un écart de temps de combien entre chaque contractions s'il vous plaît
Moi: deux à trois minutes

Elle : d'accord merci madame je vais vous laisser essayer de vous reposer on viendra vous chercher pour commencer le travail mais avant une infirmière viendra vous donner des comprimés à prendre Elle sort et me laisse seul avec Nagi lui me soutient énormément c'est tellement un homme capable.
Nagi: t'as faim Tp ?
Moi: oui un peu
Il se lève puis fouille la valise et y trouve les kinder bueno et le jus de raisin que l'on avait acheté pour l'accouchement .  J'en peux plus la douleur est insupportable Nagi me prend dans ses bras et m'embrasse ce baiser est comme un calmant il apaise ma douleur doucement mais sûrement . Je me remets sur le ballon car il apaise un peu mes douleurs et repose une nouvelle fois ma tête sur les genoux de Nagi .
Lui: mon cœur ça va aller je sais que t'as extrêmement mal et je me sens mal de ne rien pouvoir faire j'ai l'impression d'être inutile dit il en caressant d'une main le bas de mon dos et de l'autre mes cheveux.
Moi: ne dis pas ça Nagi tu m'aides énormément sans toi je sais pas si je réussirais à supporter cette douleur
Lui: je t'aime
Moi: moi aussi
Une heure passe et la sage femme m'a conseillé de nouvelles positions à faire sur le ballon avec Nagi pour faciliter la dilatation du col de l'utérus. La douleur s'intensifie alors la sage femme propose d'essayer le bain de dilatation pour atténuer la douleur. On m'emmène derrière un rideau ou se trouve une baignoire avec de l'eau chaude.
Sage femme: madame la température de l'eau est à environ trente sept degrés et vous pouvez rester a l'intérieur environ deux heures le bain vous permettra d'obtenir une dilatation plus rapide, plus efficace et moins douloureuse du col le bain permet aussi un relâchement des tissus grâce à la chaleur de l'eau ce qui rend plus souples la vulve et le périnée.
Habillé d'un grand teeshirt amples et de mon soutien gorge je rentre dans le bain en attrapant la main de Nagi je mets mes bras contre la paroi de la baignoire pendant que Nagi me caresse les cheveux et la sage femme me masse le bas du dos la douleur diminue petit à petit puis je commence à me détendre et Nagi le remarque et se détend aussi lui qui était stressé.

Ellipse 2 heures

Ça va faire actuellement trois heures que je suis à l'hôpital il est actuellement 14 heures je suis toujours dans le bain Nagi lui est sur une chaise et il s'est endormi j'ai toujours des contractions mais moins douloureuses . La sage femme entre dans l'espace et vient me voir.
Elle: on va vous sortir du bain pour vous examiner si la dilatation et complète on va vous déclencher d'accord ?
Moi: d'accord
Elle m'aide à sortir je m'essuie et met la robe de l'hôpital. Je réveille Nagi lui fais un bisou et on part dans la salle je m'allonge écarte mes jambes et l'infirmière vient pour me donner des médicaments à prendre.
Sage femme : je vais mettre mes doigts je peux ?
Moi: oui
Elle met ses doigts pendant que je souffle pour réguler ma respiration à cause des contractions.
Elle: on va vous déplacer au bloc madame pour vous déclencher c'est la dernière ligne droite
Moi: enfin
On met déplace en brancard jusqu'au bloc et je perds de vue Nagi . Alors je demande à la sage femme ou il est .
Moi : madame n'avez vous pas vu mon compagnon ?
Elle: si une infirmière la emmener pour se changer pour qu'il puisse accéder au bloc
Moi: d'accord merci
On m'installe dans la chambre et on suspend mes pieds Nagi rentre dans la salle et s'assoit à côté de moi en m'attrapant la main.
Sage femme: alors madame voici le personnel qui va vous aider à accoucher et on va commencer quand vous avez une contraction vous allez pousser au fur et a mesure a chaque contraction
Moi : d'accord
Elle: on va effectuer la première poussée allez y madame
Je pousse mais la douleur et extrême me faisant hurler
Moi: AAAHH
J'essaye que reprendre mon souffle doucement en inspirant et expirant .
Elle: c'est parfait madame continuez comme ça poussez
Moi : AAHH NAGI
Lui: je suis la mon coeur dit il en m'essuyant le front
Elle: on a la tête madame il ne reste que les épaules à pousser vous vous en sortez très bien poussez
Moi: AAAAH PUTAIN DE MERDE
Je la sens sortir quelques chose de moi et la les pleurs de mon fils retentissent dans la pièce.
Elle: félicitations c'est un magnifique petit garçon en bonne santé dit elle en me le déposant sur moi .










______________________________________

Fin chapitre 34



👶👶👶👶👶👶👶👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼🍼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼🍼👶🏼👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣

905 mots

𝐘𝐎𝐔 𝐀𝐍𝐃 𝐌𝐄 𝐈𝐓'𝐒 𝐈𝐌𝐏𝐎𝐒𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 | ⁿᵃᵍⁱ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant