C'est une personne qui est attirée sexuellement par les personnes androgynes (personne dont l'apparence ne permet pas de définir l'expression de genre qui lui a été assigné à la naissance).
Les drapeaux :
Créateur/création :
Un drapeau à 7 bandes avec des nuances de violet, couleur de l'androgynie, (le mélange du rose pour la féminité, et du bleu pour la masculinité).Un symbole androgyne sur un fond violet pastel, le symbole androgyne et un mélange du symbole masculin, avec une flèche, et du symbole féminin, avec une croix, le symbole androgyne est donc un mélange des deux.
Le mot est composé du mot Androgyne, emprunté au latin androgynus, lui même venu du grec ancien ἀνδρόγυνος, ἀνήρ, anếr (« homme ») et γυνή, gynế(« femme »), et de sexualité, venant du latin sexualis, relatif au sexe. Il y a deux façons d'orthographier ce terme, soit androgynesexualité, ou bien androgynosexualité.
L'androgynosexualité peut s'appliquer à n'importe quelle identité de genre, le critère qui attirera une personne androgynosexuelle sera une apparence androgyne.
Exemple :
Lu est attirée par les personnes androgynes peut importe leur identité de genre. Lu est androgynosexuelle.Petit ++ :
Note :Androgynosexualité n'est pas similaire au ninsexualité.
L'androgynosexualité définit une personne attirée par une expression de genre androgyne, c'est le pendant androgyne de l' Androsexualité et de la Gynesexualité.
La ninsexualité définit une personne qui est attirée par les personnes dont l'identité de genre est androgyne/neutre.