Chapitre 5 - La ballade des champions

24 2 0
                                    


Le rituel se termina. Sonia reprit ses esprits mais son corps était encore sous l'effet du choc. La reine avait observé une citadelle d'Hyrule et un château intacts.

Cependant la vision de Sonia ne collait pas aux événements récents. Mais Sonia était formelle et un détail corrobora sa conviction.


Sonia : Je t'ai vu Zelda. Tu étais entourée des représentants des différentes tribus et un jeune homme était à genoux devant toi.

Zelda : ! Link!

Mineru : Mais ce futur ne peut exister, Sonia.

Sonia : Ce qui m'intrigue, c'est ce moment particulier du temps. Pourquoi celui-ci au juste?

Mineru : La pierre occulte t'a montré dans quelle temporalité se trouve le Dragon Noir.

Sonia : Ça n'est pas possible. Le monde devrait être dévasté mais il ne l'est pas. À moins que ce ne soit encore un paradoxe.

Impa : *s'impatiente* Quand allez-vous comprendre? En venant dans le passé, Zelda a altéré le cours du temps. Ce que tu as vu est le futur tel que cette jeune fille l'a connu alors qu'il ne devrait plus exister.

Zelda : Non... Vous vous trompez.

Impa : Hum?

Zelda : Si j'ai pris la décision de remonter le temps, c'est parce que l'histoire ne s'est pas déroulée comme la fresque l'a décrite. J'ignore comment aurait dû se produire les événements et mon seul tort a été de vouloir protéger celui que j'aime. Je n'ai jamais souhaité distordre le cours du temps pour mon propre compte. Je voulais seulement que cette prophétie se réalise. Et si c'est un crime alors j'en accepte les conséquences.

Sonia : *attristée* Zelda...


Impa resta silencieuse un certain temps. Puis...


Impa : Tu as parlé d'une fresque n'est-ce pas? Que raconte t-elle?


Zelda donna les détails présents sur les divers représentations, en particulier sa présence dans le passé.


Impa : Et tu crois qu'en réalisant cette prophétie, le cours du temps reviendra à son état originel? Qu'est-ce qui te donne autant de conviction?

Zelda : La fresque n'a subit aucune modification alors que notre monde a changé.

Sonia : Alors tu t'es dit qu'en venant dans le passé tu avais encore une chance de la réaliser, n'est-ce pas?

Zelda : Oui.

Mineru : Toutefois, cela n'aurait pas réglé la situation. Tant que le Dragon Noir existe, il perturbera indéfiniment le cours du temps.

Zelda : Alors je n'ai qu'une chose à faire, mettre fin à son existence.


Mais la proposition de Zelda figea ses interlocuteurs.


Impa : Tu n'en viendras jamais à bout. Il faudrait une puissance exceptionnelle pour abattre une telle créature. Ta lumière, aussi puissante soit-elle, ne pourra le vaincre.

Zelda TotK - Histoire AlternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant