Je débute notre visite, en me dirigeant vers la cafétéria. Sur le chemin, je commence à lui expliquer comment fonctionne l'organisation. Bien que nous soyons pour la plupart compétents pour chaque service, chacun gère son domaine. Il serait important de lui expliquer le fonctionnement de chaque service, dans les détails, mais j'ai peur de lui donner un peu trop d'information.
- Tu peux m'expliquer plus en profondeur ?
- Si tu veux. Tu veux te poser à la cafet ?
- Oui.
Une fois installés et de quoi nous restaurer, je vais pour lui expliquer plus en profondeur, mais il me devance.
- Je veux intégrer votre équipe.
- C'est pas si facile, ...
- Je m'en fiche !
- ...
- Je ne changerais pas d'avis.
- Très bien, je vais t'expliquer comment nous rejoindre. Tout d'abord, tu vas devoir retourner à l'école normale, car tu as perdu trop d'années dans la cabane, il faut que tu rattrapes ton retard. Rajoutais-je, voyant sa tête.
- Aussi, tu vas avoir des cours exclusivement pour l'organisation. Par la suite, tu dois faire une période d'essai dans chaque service, passer un examen, et ensuite, tu dois faire au minimum 1 an, dans l'un des services, avant de venir faire une formation dans notre service, repasser un examen et ensuite, tu es intégré.
- ...
- Toujours partant ?
- ...
- C'est bien ce que je pensais.
- C'est pas ça ! Je veux aider, je veux comprendre ce qui m'est arrivé et surtout, je veux empêcher ce qui m'est arrivé à quelqu'un d'autre.
- Tu sais, nous sommes tous passés par là. Si tu choisis cette voix, ça sera très dur et long, mais on sera là pour t'aider. Aussi, je veux que tu le saches, mais notre service est le plus meurtrier, on perd souvent les gens qu'on aime.
- J'ai déjà tout perdu.
Je baisse les yeux, me perdant dans mon café, à moitié refroidi. Quand je dis que c'est le plus meurtrier, je ne mens pas. Depuis que je suis arrivé, je ne compte plus les gens qui nous ont quittés, et pas que dans notre service. Il y a des fois, où je suis las de tout cela, j'ai la possibilité de tout arrêter, de prendre ma retraite, enfin d'aller me trouver un job ailleurs, mais je sais que je n'y arriverais pas. D'ailleurs, je ne connais personnes qui aient fait ce choix. Ceux qui sont partis, c'étaient toujours les pieds en premier. Parfois, je me demande quand sera mon tour. Néanmoins, même si ce que nous faisons n'empêche pas les grands anciens de prospérer, au moins on limite les dégâts, du moins on essaient.
VOUS LISEZ
A l'organisation (Titre temporaire)
Mystère / ThrillerVoilà, déjà, quelques semaines, que Théo s'en est sorti de cette horrible cabane, avec l'aide de Lucia. Aujourd'hui, les deux tentent tant bien que mal à se reconstruire après leurs traumatismes, mais une nouvelle tragédie arrive.