Chapitre 14

9 0 0
                                    

MATT

J'arrive au boulot. Les écouteurs dans les oreilles. Un dossier sous le bras. Je souris bêtement, car je sais que je vais voir ma princesse. Je vais pourvoir la voir sourire et la faire rire. Ou même la serrer dans mes bras.

J'entre dans le box, mais elle n'y est pas. Toutes ses choses y sont par contre. Alors elle n'est qu'en pause ou probablement au toilette.

Je m'installe en fredonnant la chanson. J'effectue mon dossier, mais au bout de quelques minutes, je ne la vois toujours pas apparaître. Je fronce les sourcils. C'est pas normal ça...

Je retire mes écouteurs, enregistre ce que j'ai fait et va voir Gabriel. Je cogne à sa porte. Il me dit d'entrer.

-Pardon, mais tu aurais vue Yuna?

Il hausse un sourcil en me regardant.

-Quoi? Elle n'est pas revenue?

-Revenue de où?

-Quelqu'un voulait la voir à l'acceuille. Elle y est été, mais depuis, je ne sais où elle est.

Je fronce les sourcils.

-Et c'était qui?

-Un certain Alfierie. Enzo je crois.

Je ne le laisse pas finir. Je claque la porte de son bureau et court vers la sortie, téléphone en main. Je passe devant Lisa qui me regarde intriguée.

-Tu vas où?

-C'est Yuna! Elle est dans la merde, je le sens!

-Je viens avec toi!

-Non, tu reste ici, au cas où elle reviendrait.

-Mais...

-TU RESTE ICI!

Je sors sans lui laisser un mot de plus. J'actionne l'application que j'ai mis dans nos deux téléphone. Un GPS. Je regarde où son téléphone est. À une altercation. Je monte sur ma moto et me met en route rapidement.

À l'endroit où son téléphone dicte sa position, je ne la vois pas. Mais son appareille, oui. Il est au sol. Je jure en m'approchant de l'appareille. Il est craquer et ouvert. Elle voulait m'écrire? Ou c'est...

Je jure de nouveau en retenant un sanglot. Je tourne sur moi-même pour découvrir un indice. N'importe lequel! Mais rien de rien n'apparaît devant mes yeux!

Je décide d'appeler deux personne. Dont une personne que je ne voudrais pas appeler. J'appelle Kaito, il décroche rapidement. Quand je fini de lui expliquer la situation, il m'insulte sans gêne. J'encaisse le coup. Mais il m'affirme qu'il me rejoint.

Je raccroche et prend mon courage à deux main en touchant le contacte.

-Tiens, tu m'appelle pas souvent. Que me vaux l'honneur?

-Tais toi, c'est déjà assez dure... J'ai besoin de ton aide.

-Et pourquoi?

-C'est Yuna... Elle s'est fait enlever.

-C'est ta meuf.

-Mais tu l'aime, toi aussi, je le sais, Daryl!

Le silence se fait à l'autre bout du fil. Suivit par un soupire, mais je sais qu'il sourit.

-Très bien. Tu es où? J'arrive.

Je le remercie en lui donnant ma position.

Au bout de quelques minutes, alors que je suis assis au sol, les larmes qui inondent mes joues, la musique qui bat son plein dans mes oreilles, je vois mes deux gars de renfort arrivent.

Je ne les entends pas. J'entends que la chanson Paralyzed de NF qui joue. Kai pose sa main sur mon épaule. Me retire mes écouteurs. La musique se fait entendre par tous.

Je pleure encore plus en prenant mon visage entre mes mains.

-On va la retrouver...

-Je veux pas la perdre... Pas elle...

-Pas elle?

Je ne relève pas la question de Kai. Je n'ai pas envie d'en parler. Daryl regarde autour de nous. Tout en chantonnant la chanson.

-I'm paralyzed, I'm scared to live, but I'm scared to die And if life is pain, then I buried mine...

Il s'arrête et fixe le sol. Je tourne le regard vers lui.

-Qu'est que tu as trouver?...

-Des traces de pneu... Elle a été kidnapper.

-Oui, mais par qui? Dis-je en reniflant.

-C'est quel genre de pneu? Demande Kai.

-De ce que je peux voir, ça serais probablement ceux d'une Maserati. Probablement celle de cette année.

-Enzo...

Je tourne le regard vers lui.

-Tu pense tout de même pas que...

-Il conduit que cette marque. Je le sais. Il ne lâchera pas ma sœur. Il est trop accrocher. Et vue qu'elle s'est enfuit, il risque de faire d'elle sa prisonnière, ou pire, une prostituée forcer.

Je crispe le visage en me redressant. J'essuie mes joues rapidement.

-Alors, faut la trouver avant que ça arrive.

Savoir le dire:Matt(Is It Love)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant