Chapitre 2

16 2 0
                                    


Mon corps passe devant une animalerie. J'y vois plusieurs animaux. Un en particulier attire mon attention. Un jeune chiot de couleur blanc et noir dort paisiblement contre un coussin devant la vitrine. Je souris attendris par cette image.

-Enfin je te retrouve!

Je fronce les sourcils avant de tourner les talons. Un beau brun s'approche. Je le reconnais. C'est celui qui a faillit m'écraser sur la route.

Je croise les bras en le regardant.

-Quoi? Tu veux finir le boulot et m'écraser enfin?

Il se met à rire avant de placer ses deux mains de chaque côté de ma tête contre la vitrine de l'animalerie.

-Non, je te cherchais simplement. Faut dire que t'est agréable à regarder.

Je roule des yeux avant de passer sous un de ses bras.

-N'y pense même pas. Si tu crois que c'est comme ça que tu vas avoir une fille dans ton lit.

Il tourne le regard vers moi en souriant. Son sourire est charmant, je dois l'avouer.

-Tu sais, cette technique fonctionne à tout les coups. Faut pas m'en vouloir, tu sais?

Je rigole ironiquement en le regardant.

-Oh, mais une première fois à tout.

Je le salue de la main avant de m'éloigner.

-Attend, on s'est pas dis nos nom!

Je me tourne pour lui faire face. Un sourcil lever, un sourire en coin, je secoue la tête.

-Très peu pour moi.

-Daryl.

Je lui fais un doigt d'honneur avant de m'éloigner.

***

Lundi matin, je suis devant la compagnie. Je sens mon cœur battre à tout rompe. Je prends une grande inspiration et y entre enfin.

La jeune femme au cheveux blond m'accueille chaleureusement.

-Bonjour, tu dois être Yuna Ikeda?

Je hoche la tête en réponse. Elle me sourit en me tendant la main. Je la prend avec professionnalisme.

-Moi c'est Lisa. La réceptionniste comme tu as peu voir.

On discute un peu, elle me fait faire le tour de l'établissement et me laisse avec mon binôme.

-Tu sera avec Matt. Tu vas voir, il est super.

Elle me salue, me laissant seule devant mon box vide. Je dépose mon sac de boulot sur ma chaise et observe partout autour de moi. Le calme et la sérénité. Ça fais du bien.

Je souris en coin et allume l'ordinateur. Alors que je m'installe confortablement, un homme entre dans la pièce. Je lève la tête vers lui. Je me fige en clignant des yeux. Bordel, il ressemble au Daryl qui ne cesse de me courir après!

Il pose son regard sur moi et sourit en coin.

-C'est toi ma nouvelle coéquipière?

Je hoche la tête un peu troubler.

-Je m'appelle Matt Ortega. Je t'avoue que j'ai été surpris en apprenant que tu est japonaise. C'est rare de voir des asiatiques ici.

Je rigole doucement en croisant les bras.

-OK, tu veux la jouer comme ça? Tu me dis enfin ton vrai nom?

Il fronce les sourcils intrigué par mes paroles.

-Pardon?

-Fait pas l'innocent. On s'est déjà rencontrer. Tu as faillis m'écraser avec ta voiture.

Il éclate de rire. Je me fige en voyant sa réaction. Pourquoi il rigole? Je me trompe peut-être?

-Alors là, ça c'est la meilleur! Car j'ai pas de voiture, mais une moto. Tu as rencontrer un mec qui me ressemblait? Et ça t'a fais quoi comme effet?

Il sourit en coin en s'assoyant sur sa chaise d'ordi. Je cligne des yeux. J'ai vraiment fait une erreur alors!

-Attend, t'est pas le mec qui me drague dans la rue sans gêne?

-Princesse, si je t'aurais draguer avant aujourd'hui, tu le serais. Mon visage, ça s'oublie pas!

Alors là, tu as tout à fait raison!

Je secoue la tête pour me reprendre. Je lui demande quel dossier on doit faire pour commencer, à fin de changer de sujet. Il rigole amusé par mon comportement et me montre quoi faire.

Pour une première journée avec mon nouveau collègue ça commence fort!

***

Le soir venue, je sors du bâtiment un peu épuisée par ma première journée. Alors que je ne fais que un pas dehors, une main se pose sur mon épaule. Je tourne la tête pour voir qui ça peut être. Lisa.

-On va au bar ce soir, ça te dis de nous rejoindre.

Je hausse un sourcil.

-Mais on est que lundi?

-Faut-il avoir une journée précise pour aller boire? On fait ça tout les lundis et les vendredis. Ça te dis où non?

Je souris faiblement. Je fini par accepter.

-Cool! Au bar du centre ville à 20h!

Elle me salut avant de partir de son côté. OK, pourquoi pas s'amuser un peu?

J'entre chez moi. Je regarde mes habits. J'en ai aucun qui pourrait faire l'affaire vraiment. J'opte pour un jean moulant, une camisole grise, puis une veste de cuire à l'italienne. Le tout terminer par mes bottes de gothique. Je me maquille avec des couleurs sobres. Gris et noir, avec mes paupières tombantes, ça parait pas tellement.Je coiffe mes cheveux en demie queue de cheval. Je mets des boucles d'oreille en forme de tête de mort et un collier, celui de mon frère. Je me regarde et hoche la tête.

Je prend mon porte-monnaie et le met dans la poche de ma veste. Mon téléphone, mes clés et le met dans mon autre poche. Je les ferme avec la fermeture éclaire. Je prends une grande inspiration et sort enfin. Je dois me faire une nouvelle vie et ça commence maintenant!

Savoir le dire:Matt(Is It Love)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant