Carchacrok

6 0 0
                                    


- Aller, viens avec moi, je t'en prie. 

- Pas question !! 

- Mais pourquoi ? 

- Parce que toutes les fois où je t'ai suivie dans tes délires, on fini par avoir des problèmes.

- Mais ca se termine toujours bien au final, non ? 

- Encore heureux que ca finisse bien !! 

- Vois le bon côté des choses : Ca te sors de ton train-train quotidien 

- Tu peux dire tout ce que tu voudras, ma réponse sera toujours la même : NON !! 


C'est avec une totale indifférence que je regardais ma meilleure amie gonfler les joues comme un Rondoudou en colère, avant de finalement me tourner le dos en croisant les bras. Ce qu'elle pouvait être bornée quand elle s'y mettait, une vraie tête de mule. Sa nouvelle lubie ? Me trainer à l'autre bout de Unys pour aller dans la célèbre ville noire et que nous participions au tournoi qui avait lieu dans le gratte-ciel qui venait de terminer sa construction quelques jours plus tôt. Cela faisait quelques années que ce bâtiment était en construction et les travaux étaient enfin terminés, il était enfin ouvert au public. Cette immense structure s'élevait sur une dizaine d'étages mais contrairement à ce qu'on pouvait penser en la voyant pour la première fois, elle n'avait pas été construire pour y habiter, bien au contraire. Il n'y avait pas le moindre appartement mais de grandes salles préparées tout spécialement pour qu'on puisse y mener des combats pokémon. Chaque étage était équipé de plusieurs salles qui communiquaient entre elles par de petits couloirs dont certains étaient clôturés par une barrière électrique. Quelques dresseurs qui avaient eu l'occasion de s'y rendre disaient que chaque jours, les clôtures étaient déplacées afin de rendre le périple encore plus dur et l'exploration de chaque dresseur relativement unique. Le but était bien évidemment de rejoindre le dixième, dernier étage du bâtiment, et d'affronter le champion. Le propriétaire du bâtiment avait fait une annonce disait que quiconque atteindrait le dernier étage et réussirait à vaincre le champion - qui selon lui était le meilleur dresseur de tout Unys - se verrait offrir une récompense unique. Suite à cette annonce, bon nombre de dresseurs avaient tentés leur chance mais sans succès car ceux qui avaient été embauchés pour attendre dans la tour et bloquer leur ascension ne leur laissait aucune chance. On racontait même que des dresseurs venus d'autres régions , connus pour être particulièrement puissants , faisaient le trajet pour venir relever le défi mais rares étaient ceux qui avaient réussi à atteindre le dernier étage. Et pour ceux qui y arrivaient, il se faisaient littéralement démonter par le champion. Ils avaient tous un niveau tellement élevé que n'importe lequel d'entre eux pourrait vaincre la ligue aisément et prétendre accéder au titre de champion de la ligue pokémon. J'entendais tellement de choses que j'en venais à me convaincre que même la champion de la ligue ne pourrait rien faire contre eux ni contre le champion. Iris était une excellente dresseuse , à tel point qu'elle avait été rapidement propulsée au titre de championne en dépit de son jeu âge, mais elle était trop impulsive et ca lui jouait parfois des tours. 


- On raconte que le champion de la tour serait Guajava. Ca te parle ? 

- Vaguement. 


Guajava ... Ce nom était connu parmi les dresseurs pokémon. Petit-fils de Goyah , ancien maitre de la ligue de Unys avant de laisser sa place à Iris. Il était jeune et impulsif mais avait été entrainé depuis son plus jeune âge par un dresseur d'exception qui lui avait tout apprit sur le dressage, l'élevage et les combats pokémon. Goyah lui avait apprit absolument tout ce qu'il savait, tout ce qui avait fait de lui un dresseur exceptionnel et Guajava était son digne héritier. Etonnant qu'il ne soit pas devenu champion de la ligue à la place de son grand père avec un tel niveau mais j'avais entendu des rumeurs disant qu'il avait refusé le poste car cela ne représentait pas un challenge suffisant pour lui. C'est vrai que comparé au gratte ciel noir où ne se retrouvait que des dresseurs d'exceptions, la ligue pokémon était une promenade de santé pour un dresseur aussi puissant. 

Shiny HuntingWhere stories live. Discover now