- Je te le redis une dernière fois : les monstres, ca n'existe pas !!
- Et bien je vais te le prouver !!
Un énième soupir sortit de ma bouche devant la ténacité - et aussi un peu devant la stupidité - de Louise, ma meilleure amie. Je vais la tuer !! Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête pour accepter de la suivre dans ses délires ? Elle avait débarqué chez moi en début d'après midi sans prévenir, me disant qu'elle comptait partir à la recherche d'un monstre qui hanterai soi disant la réserve naturelle. Un monstre ... Rien que ca. La presse d'Unys en parlait énormément en ce moment et beaucoup de personnes crédules, comme Louise, y croyaient dur comme fer. Selon des témoignages, une créature de couleur sombre aurait été aperçue dans la foret de ce parc immense où bon nombre de pokémon, domestiques et sauvages, venaient passer des heures entières à se prélasser ou pour venir jouer, que ce soit seul, avec d'autres pokémon ou avec leur dresseur. C'était un endroit magnifique et paisible où beaucoup de monde aimait se rendre pour profiter d'une belle après-midi et depuis que la rumeur du monstre circulait, il y avait encore plus de monde, ce qui devait bien arranger les affaires du directeur qui s'en mettait plein les poches puisque l'entrée était payante. Certains venaient par curiosité dans l'espoir d'apercevoir quelque chose, d'autres venaient simplement pour le capturer et pouvoir se vanter devant tout le monde. Peut être même en profiteraient ils pour exhiber la créature aux yeux de tous pour se faire un maximum d'argent. Pour ma part, je pensais que tout ceci était un coup monté. Un monstre ... et pourquoi pas le Père Noël pendant qu'on y est ? Je me disais que ce n'était qu'un acteur ou un employé, payé grassement pour enfiler un costume grotesque et se balader de temps en temps, se faisant voir par le public avant d'aller se cacher et de retirer son déguisement pour faire croire qu'un monstre vivait dans la réserve. Rien de plus qu'un attrape nigaud qui permettait de remplir les caisses du parc. Il faut dire que je suis une fille plutôt terre à terre, avec la tête sur les épaules, qui ne croit que ce qu'elle voit ... Pas comme Louise qui croyait à tout ce qui touchait le paranormal. Dans le pire des cas, ce devait être un pokémon spectre. C'est d'ailleurs par fierté mal placée que j'ai accepté de la suivre, pour lui prouver qu'elle avait tord et que les monstres n'existaient que dans les livres pour enfant. Dire que j'aurais put rester tranquillement chez moi, sur mon canapé, regardant un bon film avec un chocolat chaud entre les mains ... Mais non !! Me voilà entrain de patauger dans la gadoue, en plein milieu de la nuit, après avoir escaladé tant bien que mal la grille de la réserve, abimant au passage mon pantalon tout neuf.
- Je te garantis que si on ne trouve pas ton monstre, tu me le paieras.
- Arrête de te plaindre et avance un peu plus vite.
- Eh oh, je fais ce que je peux. Je suis bien gentille de te suivre dans tes délires alors ne m'en demande pas trop.
Voilà qu'elle me donne des ordres maintenant. Attends un petit peu que je sorte de cette marre de boue et tu vas me le payer ma petite ... Les pokémon sauvages qui s'aventuraient dans la réserve pendant la nuit nous regardaient bizarrement, se demandant probablement ce qu'on faisait ici à une heure pareille alors qu'on devait être entrain de dormir. Il faut dire qu'on n'était vraiment pas discrète. Avec mes jérémiades incessantes et les sifflements joyeux de Louise, on devait probablement déranger leur sommeil. Mais c'était bien le cadet de mes soucis. Ce qui me faisait peur, c'était non seulement de ne pas pouvoir prouver à mon amie qu'elle avait tord, mais aussi de me faire choper par le gardien. Si on se faisait prendre, on allait passer par la case "prison" avant même d'avoir le temps de dire ouf et tout ceci à cause d'une rumeur stupide et de la naïveté de ma meilleure amie.
YOU ARE READING
Shiny Hunting
FanfictionVenez découvrir mes aventures de shiny hunting sous forme de petites histoires pour chacune de mes captures