- Léti !! Téléphone pour toi !!
- Bon sang, pas moyen de prendre son bain tranquillement dans cette maison
- Léti !!
- J'arrive !! Laisse moi le temps d'enfiler une tenue correcte, je te rappelle qu'il y a une enfant dans cette maison
Je pouvais entendre mon frère ricaner avant de dire à son interlocuteur que j'arrivais dans quelques secondes, le temps d'enfiler une serviette ou un peignoir. Mais vas-y, dis lui carrément que je suis à poil pendant que tu y es, sombre imbécile !!
Je quittais à contrecœur la baignoire dans laquelle je venais de me plonger pour prendre un bon bain chaud. J'avais bien besoin de me détendre et j'avais bien l'intention d'y rester pendant un long moment avec tellement de mousse que je ne voyais même plus le fond de la baignoire. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais de ce moment, n'ayant qu'une douche chez moi. Mais il avait fallu que quelqu'un vienne tout gâcher en appelant chez mon frère et semblait insister pour vouloir me parler. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment et je m'attendais presque à avoir Louise ou ma mère à l'autre bout d'une téléphone. Ni l'une ni l'autre ne savait où j'étais mais je les connaissaient suffisamment pour savoir qu'elles étaient capables d'appeler tous mes contacts pour savoir où je me trouvais actuellement. Ou alors Elliot avait tout simplement vendu la mèche. J'attrapais un peignoir que mon frère avait mit à ma disposition avec la ferme intention d'expédier cette conversation rapidement mais sûrement, avant de sortir de la salle de bain en marmonnait dans ma barbe, maudissant cette personne.
- Enfin, je commençais à croire que tu t'étais noyée
- Oh toi, boucle la.
Mon frère ricana un moment avant de me tendre le combiné que je pris sèchement avant de le porter à mon oreille tandis qu'il quittait la pièce pour retrouver sa fille dans le salon.
- Allo ?
- J'aurais bien voulu profiter du spectacle de te voir dans la baignoire
- Même pas en rêve mon bonhomme !!
La personne à l'autre bout du téléphone ricana un moment avant de prendre de mes nouvelles. Cette voix, je la reconnaitrai entre milles. C'était celle de Gold, mon meilleur ami. Il n'y avait que lui qui savait où je me trouvais. Nous nous étions rencontrés pendant mon voyage à Johto et nous étions rapidement devenu bons amis. Il était parti de chez lui quelques mois avant mon arrivée pour son voyage et nous nous étions rencontrés à Oliville alors que je descendais tout juste du bateau. Nous nous étions heurtés de plein fouet alors qu'il sortait victorieux de l'arène où il avait affronté Jasmine et si au début, on s'était disputé, se rejetant la faute l'un sur l'autre - moi parce qu'il m'avait percuté sans regarder où il allait et lui pour avoir bloquer le passage alors qu'il arrivait en courant - nous avions fini par rire de la situation et par discuter calmement. Nous nous étions trouvés énormément de points communs, principalement sur les pokémon et nous avions parlé pendant des heures de nos projets, de ce que nous voulions faire plus tard. Il avait pour ambition de devenir le meilleur dresseur de tout le pays en triomphant de la ligue pokémon mais aussi en affrontant et triomphant de Red, dresseur originaire de Kanto qui était devenu extrêmement populaire dans la communauté pour son talent mais aussi pour avoir vaincu la Team Rocket ainsi que leur chef alors qu'il était encore très jeune et encore en voyage. Son nom était connu dans le monde entier et beaucoup de jeunes dresseurs voulaient lui ressembler et devenir aussi fort que lui. A ce jour, il demeurait invaincu. On racontait qu'il avait atteint le sommet du Mont Argenté et qu'il attendait un adversaire de taille capable de le vaincre.
On m'avait souvent proposé de me rendre sur place et de le détrôner, prenant par la même occasion le titre de meilleur dresseur du monde mais j'avais d'autres projets avant de me mesurer à un adversaire aussi redoutable ... Et puis j'avais fini par tout quitter.
- Alors dis-moi, tu as encore tenté ta chance à la ligue pokémon cette année ?
- Ouais mais ca ne s'est pas terminé comme je le voulais. Je n'ai pas réussi à atteindre la demi-finale.
- Y a quand même du positif. L'année dernière , tu n'avais pas atteint les quart de finale et l'année précédente, tu avais à peine réussir à passer les qualifications. Dans deux ou trois ans, tu auras sans doute ta chance si tu t'en donnes les moyens.
Gold était un excellent dresseur de pokémon mais il avait un énorme défaut. Il était beaucoup trop impulsif et pour lui, la force brute était la clé de la victoire. Il ne jurait que par des attaques physique et ne faisait pas du tout dans la finesse. La réflexion et la stratégie ne faisaient pas du tout parties de son vocabulaire et on pouvait se demander comment il avait fait pour arriver jusqu'au quart de finale cette année avec une telle mentalité. J'avais beau lui répéter sans cesse qu'il fallait faire preuve de force mais aussi d'intelligence pendant un match pokémon, il n'écoutait jamais et continuait à penser qu'il n'y avait qu'en fonçant dans le tas qu'on remportait la victoire. A ce rythme là, je n'étais pas certaine qu'il arrive à vaincre Red ou la ligue pokémon. Ce serait un vrai miracle.
- Bon, je suppose que tu ne m'as quand même pas téléphoné uniquement pour me raconter tes exploits !!
- Tu fais bien de me le rappeler. J'ai pensé à toi il y a quelques jours seulement
- Ca ne me rassure pas vraiment, te connaissant.
- Figure toi que j'ai tout de suite pensé à toi en le voyant. Je suis certain que tu vas l'adorer. Bon, j'aurais bien voulu le garder pour moi mais je pense qu'il sera beaucoup plus heureux avec toi.
- Qu'est ce que tu as encore trouvé comme connerie ? Ne me dis pas que ...
- Tu auras la surprise très prochainement. Comme je ne savais pas dans combien de temps tu allais rentré chez toi, je l'ai fais parvenir chez Elliot
- Gold ... Qu'est ce que ...
- Ah excuse moi on sonne à la porte , ca doit être Crissy. On se rappelle plus tard, bisous.
- Je t'interdis de raccrocher ce téléphone ... Allo ? Allo !!!
Trop tard !! Je n'entendais plus la voix de mon ami au téléphone mais le bip continu et insupportable du téléphone, preuve qu'il avait raccrocher. J'avais beau le connaitre depuis des années, je ne savais jamais à quoi m'attendre avec lui.
Le facteur sonna le lendemain matin avec un paquet qui m'étais destiné. Ce paquet contenait une pokéball tout ce qu'il y avait de plus banale et je comprenais alors ce que Gold voulait dire par "j'ai pensé à toi" puisqu'à l'intérieur se trouvait un Magicarpe aux écailles dorées. C'est officiel : Je suis maudite
Anecdote : Petite Magicarpe est devenue grande car oui c'est une femelle et je n'ai pas de photos de l'époque où elle était encore toute petite. Je ne lui ai pas donné un surnom tout de suite mais quand je me suis mise en tête de trouver un surnom pour TOUS mes chromatiques, je ne sais pas pourquoi mais j'ai immédiatement pensé à Nessie en rapport avec le fameux monstre du Loch Ness et parce que c'est une fille. Alors oui Léviator n'est clairement pas inspiré de cette créature mais je trouve qu'il fait plus monstrueux que Lokhlass qui en est inspiré.
YOU ARE READING
Shiny Hunting
FanfictionVenez découvrir mes aventures de shiny hunting sous forme de petites histoires pour chacune de mes captures