Lovdisc

2 0 0
                                    


- Ouais, je vois le genre. C'est carrément du harcèlement.

- Oui mais tu connais Louise, elle a toujours été comme ça

- Vois les choses du bon côté, tu as désormais deux pokémon rares en ta possession.

- Ah non, tu ne vas pas t'y mettre ? Elle m'a sorti exactement les mêmes arguments pour justifier son comportement


Mon interlocuteur - qui n'était autre que mon frère ainé - éclata de rire avant de reporter son attention sur le petit bouchon qui flottait à la surface du lac. Quelques jours seulement après avoir obtenu mon petit Griknot et Tranchodon, j'avais pris la décision de partir pour Kalos et d'y passer quelques jours de vacances, loin de Louise et de ses idées saugrenues. Bien évidemment, elle n'avait pas tardé à me bombarder d'appels et de messages pour savoir quand est ce que j'allais rentrer pour que nous partions vers de nouvelles aventures. La seule chose qui me réconfortait était que je savais pertinemment qu'elle ne savait pas où je me trouvais actuellement et qu'elle ne viendrait pas me chercher. Je lui avais simplement laissé un message en disant que je prenais quelques jours de vacances et que je quittais Unys pendant un moment mais il y avait plein d'endroits où je pouvais aller.

Je pouvais aller voir mon ami d'enfance - Régis - qui habitait à Kanto et qui était devenu un grand chercheur sur les fossiles et pokémon disparus. Aux dernières nouvelles, il avait trouvé un œuf de Ptera fossilisé et avait réussi tant bien que mal à lui redonner vie. Les premiers moments de ce pokémon disparu furent particulièrement difficile, lui qui était habitué à vivre en solitaire et à ne pas faire confiance aux humains mais il avait fini par comprendre que mon ami et son équipe ne lui voulaient aucun mal, et qu'il pouvait vivre en toute tranquillité sur la petite île où Régis avait installé son laboratoire. Je pouvais retourner dans la maison familiale à Johto, revoir ma mère que je n'avais pas revue depuis ce qui me semblait être une éternité , elle aurait d'ailleurs été ravie de m'accueillir pendant quelques jours. Ou bien je pouvais aller à Sinnoh et m'organiser un petit séjour historique en visitant les nombreux musées et sites archéologiques. Mais non, j'avais finalement prit la décision de venir à Kalos et de me planquer quelques jours chez mon frère qui s'y était installé depuis quelques temps avec sa fille. Lorsque je l'avais appelé pour lui demander si je pouvais lui rendre visite et passer quelques jours chez lui, il avait accepté de m'accueillir avec enthousiasme. Cela faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas revu ... On se croisait habituellement au repas de famille mais nous n'avions pas passé un moment rien que tous les deux depuis notre enfance. Et quoi de mieux pour se retrouver qu'un petit moment détendre en pêchant tranquillement dans le lac à la sortie de la ville pendant que ma nièce était à l'école ? Il avait écouté mes malheurs et mes dernières aventures sans broncher, et même s'il se moquait un peu, je savais que ce n'était pas méchant.


- Je comprends que tu sois énervée mais je crois qu'elle ne pensait pas à mal

- Je suis pas énervée contre elle, seulement ... En fait si !! Je suis énervée contre elle. Elle passe son temps à me trainer dans de sales histoires et j'ai quand même passé toute une nuit au commissariat par sa faute.

- Bon sur ce point, OK. Mais au moins ca te fais sortir de ta routine.

- Qu'est ce que je dois comprendre la dedans ?

- Ne le prends pas mal p'tite sœur mais tu t'es enfermée dans une routine depuis que tu as pris la décision de tout arrêter. Tu avais pourtant une carrière prometteuse en tant que dresseuse pokémon, tu aurais put devenir une grande championne

Shiny HuntingWhere stories live. Discover now