Chapitre 7 : pourquoi pas

11 0 1
                                    

Cloé

Il y a trois semaines

Je me promène dans le bourg, au loin, j'aperçois Elya. Je décide de m'approcher mais vois Liam à côté d'elle. Je me cache derrière un buisson pour écouter leur conversation. En fait c'est plutôt une dispute. Ils s'accusent de toutes parts. Elya met un terme à la conversation en disant à Liam qu'elle le quitte. Je rentre chez moi choquée. Ils allaient bien ensemble et paraissaient heureux.

Quelques jours plus tard

La discussion tourne en rond depuis un petit moment déjà. Mais d'un coup, on apprend que Yolan sort avec Elya. Tout le monde est surpris et lui pose des questions. Celle qui ressort, cependant, c'est quand as-tu quitté Liam. Évidemment moi je le sais mais bon, je garde le silence. Finalement, le sujet change du tout au tout. On passe d'amour à cours. Pourquoi, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je repense à l'éval de maths qui m'attend. Que la crise de panique n'est pas loin. Et que je commence vraiment à paniquer et que je suis en train de m'évanouir...

Lylwenn

Je vois Cloé tomber. Je fonce sur elle et la rattrape à temps. J'essaie de la réveiller mais ça ne marche pas alors je la porte à l'infirmerie. Les filles quand à elles ne m'aident pas, enfin Jeanne voulait soutenir Cloé avec moi ou aller chercher l'infirmière mais je lui ai dit de faire attention à sa maladie. Du coup, elle a reconnu que se serait trop épuisant pour elle. Elle est quand même partie devant en marchant. Annaëlle c'est impossible pour elle. Mais les autres ce n'est pas négociable qu'elles m'aident, je me demande ce qu'elles font. Je me retourne pour voir et vois Anaïs qui leur barre le passage et les empêche de voir. Je les appelle et en une seconde, elles sont mà et soutiennent Cloé avec moi. Quand nous arrivons un lit est déjà prêt et Cloé prise en charge tout de suite. Je pousse un soupir de soulagement puis sors sous l'ordre de l'infirmière.

Anaïs

Pourquoi pas ? C'est la question que je me pose. C'est normal, j'ai toujours été nul en cours alors pourquoi pas ? Pourquoi pas tricher ? Ou alors faire semblant d'être malade ? Soudain, un éclair de génie me traverse. Une idée incroyable émerge dans ma tête. Je vais sécher. Mais pas n'importe comment. Je me souviens de l'invité de mon mec. Il m'a dit à n'importe quelle heure, n'importe quand. Je lui envoie un message. Puis je sors du lycée. Je dis à ma mère que je suis patraque et que je reste à la maison. Puis envoie le même message au directeur. Je vois mon petit copain dans sa voiture et m'empresse de le rejoindre. J'ai à peine fermé la porte qu'il m'embrasse puis me dit de m'attacher avant de démarrer. Je ne connais pas la route qu'il empreinte. Finalement, nous nous arrêtons devant une maison. Il ouvre puis nous faisons le tour du propriétaire. Il me propose à boire. Puis s'installe avec moi sur le canapé. 2h après nous sommes dans sa chambre à faire l'amour. Soudain mon téléphone sonne, je pousse un soupir de frustration puis décroche. C'est ma mère! Je prend une voix fatiguée et malade. Elle n'y voit que du feu. À peine ai-je raccroché que Lucas se jette de nouveau sur moi et que nos ébats reprennent.

La vie est courteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant