Chapitre 3 : Le secret de Noémie

23 2 1
                                    

Anaïs

Aujourd'hui, j'ai dit aux filles que je ne pouvais pas venir à la soirée car j'avais beaucoup de devoirs mais en vrai pas du tout. Je préviens ma mère que je sors avec les filles et que je ne rentrerai pas trop tard. Je rejoins mon petit copain dans le parc à côté de chez moi. Évidemment, à par moi et mon mec personne ne sait que je suis en couple. Il me fait monter dans sa voiture puis démarre. Je lui demande où nous allons mais il me dit que c'est une surprise. Plus tard, j'aperçois une plage. Nous nous arrêtons, puis nous nous asseyons sur le sable. Blottie contre lui j'admire le coucher de soleil. Il me propose d'aller dans un bon restaurant pour manger. Arriver là-bas, nous dînons tranquillement. Vers 23h, il m'annonce qu'il est temps de rentrer. Il me dépose au parc avant que je ne sorte de la voiture il m'embrasse pour la première fois. Quand je passe la porte, j'entends ma mère tousser. Elle est réveillée, je me dépêche de monter pour ne pas l'inquiéter. Je m'endors en repensant au baiser de Lucas.

Annaëlle

En partant de la soirée, je vois Elya qui reste avec Liam son petit ami. Je trouve ça étrange car elle nous a dit qu'elle rentrait avec le premier bus mais il est déjà parti. Quand je rentre, mes parents sont assis dans le canapé et parlent. J'essaye d'être discrète mais ils m'ont vu arriver. Mon père me demande de m'assoir en face de lui. Je sens que je vais avoir le droit à une punition et que je vais passer un sale quart d'heure. Ma mère commence a attaquer :

- Tu es rentrée tard ce soir. On avait dit 1h max et toi tu arrives à 2h! Tu ne te rends pas compte de ce que l'on a pu imaginer en plus avec ton handicap.

- J'étais avec mes copines maman! On est parties à 1h mais avec le trajet et le fait que l'on soit des ados normales et du coup que l'on discute et bah je suis rentrée tard.

- Peu importe, ce n'est pas toi qui décide tu n'est pas majeure et tu doit encore nous écouter donc quand ta mère dit quelque chose tu l'écoute.

- Quand vous aviez mon âge, vous alliez bien en boîte avec vos copains et on ne vous disait rien!

- Notre époque est différente de la tienne, il y avait moins de violence et pas de technologie.

- De un c'est la même époque, de 2 on ne va pas dans des quartiers mal famés et en plus on est un groupe donc beaucoup cela veut dire que je ne suis pas toute seule! Et de 3 justement, avec les technologies on peut vous prévenir si on a un problème.

- Et avec ton téléphone, tu peux envoyer un message à tes parents pour leur dire que tu es en retard. je me trompe?

- Bon ok ça va j'ai compris. Je ne recommencerai pas.

- Bien, vas te coucher maintenant. Nous t'annoncerons ta punition demain matin.

- D'accord à demain bonne nuit.

Je monte dans ma chambre en soupirant. Encore une fois mon handicap à bon dos. Je ne suis plus une enfant et toujours pas en sucre mais je crois qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Lylwenn

À la fête, Euzenn était avec Louis et Annaëlle avec Bastien, en gros toutes mes copines étaient avec leur petit copain. Mais pas moi, il devait venir mais une "urgence" l'en avait empêché. Je sais qu'en vérité il avait trop peur qu'elles se moquent de lui. Heureusement, la soirée n'était pas ennuyante. Anaïs, quant à elle, avait trop de devoirs. En rentrant, je vis Euzenn et Louis qui s'embrassaient, cela me dégoûta énormément. Le lendemain, j'appris que Elya et Euzenn avaient passé la nuit chez leur petit copain et que Annaëlle était privé de sortie pendant 1 semaine ou plus si elle n'avait pas de bonnes notes.

Message

Titouan

19:36

Désolé mais je ne pourrai pas venir à la soirée j'ai une urgence.

C pas grave à demain.

9:23

Slt, tu as pu régler ton problème ?
Hé ho y a quelqu'un ?

Désolé, slt cv et toi?
Oui c bon mon cœur ❤️

Cv
Cool mon amour 💖

Je suis vraiment désolé pour hier.

Je t'ai dis que c'était pas grave laisse tomber ok?

D'accord, je t'aime❤️
À 11h au parking c bon pour toi?

Ouais à toute❤️

Noémie

J'ai un secret, quand j'étais petite mes parents sont allés au supermarché. J'ai attendue pendant des heures qu'ils rentrent mais ils ne sont jamais rentrés. J'ai fini par appeler la police. Une dame m'a répondu qu'il y avait eu un attentat en ville et qu'ils étaient débordés mais qu'elle allait faire quelque chose. Emmeline me demanda où étaient partis mes parents quand je lui répondis au supermarché de la ville, elle ne répondit pas. Plus tard, je compris par moi même. Mes parents c'étaient retrouvé en plein cœur de l'attentat. Séraphine et Claude Bourgeois étaient mort. On me confia à une famille. Je changeais souvent de famille jusqu'au jour où une gentille famille décida de m'adopter. Ce jour changea ma vie. Si je vous raconte ça c'est pour que vous compreniez mieux mes réactions et surtout la suite de l'histoire.


Hello!
Comment allez-vous ?
J'espère que ce chapitre vous a plus. En tout cas moi j'en suis à peu près fière. N'oubliez pas de voter et de donner votre avis. À la prochaine.

Jeanne ❤️️️❤️

La vie est courteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant