One shot écrit en collaboration avec une IA.
Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.Bon lecture, ☺️
~~~~~~~~
La pluie battante tambourinait contre les fenêtres de la maison, ajoutant une mélodie douce et mélancolique à l'atmosphère du salon. Callie était assise sur le canapé, un dossier médical ouvert devant elle, mais son esprit était ailleurs. Arizona, debout près de la cuisine, préparait une tasse de thé pour elle et une de chocolat chaud pour Sofia.Sofia, maintenant âgée de treize ans, entra dans la pièce d'un pas traînant, ses épaules légèrement voûtées, trahissant une fatigue émotionnelle. Callie leva les yeux et sourit doucement à sa fille.
- Hé, ma chérie. Comment s'est passée ta journée ? Sofia haussa les épaules et s'effondra sur le canapé à côté de sa mère.
- C'était... une journée, dit lassivement Sophia. Arizona rejoignit le salon avec les boissons et tendit la tasse de chocolat chaud à Sofia, puis s'installa à côté d'elles.
- Une journée difficile ? demanda-t-elle avec douceur. Sofia soupira et prit une gorgée de son chocolat chaud, regardant fixement le liquide fumant.
- C'est juste que... il y a eu des trucs à l'école, dit la jeune fille. Callie et Arizona échangèrent un regard préoccupé.
- Des trucs ? répéta Callie, essayant de ne pas paraître trop inquiète.
- Oui, des trucs, répondit Sofia, sa voix se brisant légèrement. Elle prit une profonde inspiration, cherchant les mots pour exprimer ce qu'elle ressentait. Il y a des élèves qui se moquent de moi... à cause de vous. Arizona fronça les sourcils.
- À cause de nous ? Sofia hocha la tête, les larmes commençant à perler au coin de ses yeux.
- Oui, parce que j'ai deux mamans. Ils disent des choses méchantes, ils me traitent de... de toutes sortes de noms horribles. Le silence s'abattit sur la pièce, lourd et chargé de douleur. Callie passa un bras réconfortant autour de Sofia et la serra contre elle.
- Oh, Sofia... je suis tellement désolée que tu aies à endurer ça. Arizona se rapprocha et prit la main de Sofia dans la sienne.
- Tu sais que nous t'aimons plus que tout au monde, n'est-ce pas ? Et nous sommes fières de toi, peu importe ce que disent les autres, lui dit la blonde doucement. Sofia hocha la tête, ses larmes coulant librement maintenant.
- Je sais, mais... c'est difficile. Je ne sais pas comment gérer tout ça, admit-elle. Callie échangea un regard avec Arizona, un mélange de détermination et de tristesse dans leurs yeux.
- On va trouver une solution, Sofia. On va parler avec ton école, et on va t'aider à traverser ça. Tu n'es pas seule,lui dit Callie.
- Et on va t'apprendre comment répondre à ces gens de manière forte et courageuse. Parce que tu es forte, Sofia. Et tu es aimée, ajouta Arizona, sa voix douce mais ferme. Sofia sourit faiblement à travers ses larmes, réconfortée par la présence et les mots de ses deux mamans. Ensemble, elles allaient affronter ce défi, comme elles l'avaient fait pour tant d'autres avant.Les jours suivants, Callie et Arizona se mirent à planifier leur intervention à l'école de Sofia. Elles prirent rendez-vous avec le directeur et les enseignants pour discuter des incidents de harcèlement. En attendant cette réunion, elles passaient plus de temps à parler avec Sofia, cherchant à comprendre ses sentiments et à lui donner des outils pour se défendre.Un soir, après le dîner, Callie proposa une activité spéciale.
- Et si ce soir, on écrivait ensemble une liste de réponses intelligentes pour les situations où tu te sens attaquée ? Sofia hocha la tête, intéressée.
- Comme quoi ? Demanda t-elle intriguée.
- Par exemple, si quelqu'un te dit quelque chose de méchant sur le fait que tu as deux mamans, tu pourrais répondre avec quelque chose de drôle mais affirmatif, comme "Ça veut juste dire que j'ai deux fois plus d'amour et de soutien", lui répondit Arizona en souriant.
- Oui, j'aime bien. Ça pourrait les faire réfléchir, sourit légèrement Sofia.
- Et si quelqu'un te pose une question gênante, tu pourrais dire "Pourquoi ça te dérange ? Mes mamans sont géniales et je suis fière d'elles", ajouta la brune. Leur fille nota ces suggestions dans un carnet, se sentant de plus en plus prête à affronter les remarques à l'école. Cette soirée fut remplie de rires et de discussions constructives, renforçant le lien familial.Le jour de la réunion avec le directeur arriva. Callie et Arizona, accompagnées de Sofia, entrèrent dans le bureau du directeur avec détermination. Après avoir exposé la situation, elles insistèrent sur l'importance de créer un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves. Le directeur écouta attentivement et proposa plusieurs mesures, telles que des ateliers de sensibilisation et une surveillance accrue des comportements inappropriés. Il s'engagea également à parler directement aux élèves impliqués dans le harcèlement.Après la réunion, en sortant de l'école, Sofia se tourna vers ses mamans.
- Merci, vraiment. Je me sens déjà un peu mieux, confia la petite brune à ses mamans.
- Nous serons toujours là pour toi, Sofia. Toujours, lui dit Callie en embrassant le sommet de sa tête.
- Et n'oublie pas que tu es forte et courageuse, ajouta Arizona en souriant tendrement à sa fille.Les semaines qui suivirent furent marquées par une amélioration notable. Les remarques malveillantes à l'école diminuèrent, grâce à l'intervention du personnel éducatif et à la confiance grandissante de Sofia. Elle commença même à se faire de nouveaux amis qui l'appréciaient pour ce qu'elle était, sans jugement.Un après-midi ensoleillé, alors que la famille se promenait dans un parc, Sofia s'arrêta soudainement et regarda ses mamans.
- Vous savez quoi ? Je suis vraiment fière de vous. Et je suis fière d'être votre fille. Callie et Arizona échangèrent un regard ému avant de la serrer dans leurs bras.
- Nous sommes tellement fières de toi aussi, Sofia, dit Callie, les larmes aux yeux.
- Tu es notre plus grand trésor, et nous t'aimons plus que tout, précisa la blonde. En continuant leur promenade, main dans la main, elles savaient qu'elles pouvaient surmonter n'importe quel obstacle ensemble, fortes de leur amour et de leur soutien mutuel.
VOUS LISEZ
One shots Calzona
FanfictionLes histoires sont écrites en collaboration avec une IA. Je donne les idées et je fais les corrections et modifications. Bon lecture ☺️