Les Mots Du Cœur

8 1 0
                                    

One shot écrit en collaboration avec une IA.
Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Bon lecture ☺️

~~~~~~~~

La chambre d'hôpital était baignée par la lumière douce du matin, filtrée à travers les rideaux blancs. Callie était étendue sur le lit, immobile, ses traits paisibles malgré les blessures qui marquaient son corps. Le silence était seulement interrompu par le bip régulier du moniteur cardiaque, témoin de la vie qui continuait en elle, même si son esprit était loin, perdu dans un coma profond. Arizona se tenait près du lit, son cœur lourd de douleur et d'inquiétude. Chaque jour, elle venait ici, après avoir passé la nuit à prendre soin de Sofia, leur petite fille née prématurément, une victoire fragile au milieu de ce chaos.

Elle s'assit lentement sur le bord du lit, prenant délicatement la main de Callie dans la sienne. Le contact chaud de sa peau contre la sienne lui apportait un réconfort maigre, mais vital.
-Salut, mon amour, murmura Arizona, sa voix brisée par l'émotion. Elle caressa doucement les doigts de Callie, comme elle l'avait fait tant de fois auparavant, cherchant un signe, un mouvement, quelque chose qui lui dirait que Callie l'entendait.

Elle inspira profondément, rassemblant ses pensées, ses sentiments.
- Je t'aime tellement, Calliope. Je sais que tu le sais déjà, mais je veux te le dire encore et encore. Je t'aime plus que tout au monde, et je ne sais pas comment avancer sans toi.
Arizona marqua une pause, ses yeux se brouillant de larmes qu'elle avait trop longtemps retenues.
- Sofia est magnifique, tu sais ? Elle est si petite, si parfaite... Et je sais que tu serais tellement fière d'elle. Tu es sa maman, Callie, elle a besoin de toi. On a besoin de toi, dit la blonde, sa voix se cassant sur sa dernière phrase.

Elle se pencha légèrement en avant, rapprochant son visage de celui de Callie, comme pour être sûre qu'elle l'entende bien.
- Je me souviens du jour où on a décidé d'avoir un bébé... C'était le plus beau jour de ma vie, parce que je savais qu'on allait partager quelque chose d'extraordinaire, toi et moi. Et maintenant, elle est là, notre petite Sofia, et elle a tellement de toi en elle. Chaque fois que je la regarde, je vois ton sourire, ton courage. Elle est notre miracle, Callie, conclut-elle doucement.

Arizona sentit une larme glisser sur sa joue, et elle la laissa tomber sur le drap blanc, comme un symbole de tout ce qu'elle portait en elle.
- Je t'aime depuis le premier jour, depuis ce moment où je t'ai vue dans cet ascenseur. Et chaque jour avec toi m'a rendue plus heureuse, plus complète. Tu es ma personne, Calliope, ma moitié, celle avec qui je veux tout partager, les joies comme les peines. Elle déglutit, sentant sa gorge se nouer.
- Je te promets que je vais rester forte, pour toi, pour Sofia. Mais j'ai besoin de toi. J'ai besoin que tu reviennes à nous, à notre vie. Je ne sais pas combien de temps je peux supporter cette incertitude, ce vide que tu laisses ici. Chaque jour sans toi est un combat, mais je sais que tu es forte. Je sais que tu vas te battre, lui dit Arizona en lui caressant doucement le visage de Callie, passant ses doigts sur ses traits familiers, mémorisant chaque détail, chaque imperfection qui faisait d'elle la femme qu'elle aimait tant.

- Je me souviens de toutes ces nuits passées ensemble à discuter de nos rêves, de notre avenir. De tout ce que nous avions prévu, tout ce que nous voulions construire. Nous avions tant de projets, Callie... des projets pour nous et pour Sofia. Arizona prit une profonde inspiration, sentant une vague de tendresse l'envahir.
- Je veux que tu sois là pour chaque étape, chaque sourire, chaque éclat de rire. Je veux que tu voies Sofia grandir, que tu sois là pour chaque petit moment qui compte. Parce que tu es son héroïne, et tu es la mienne aussi.

Elle ferma les yeux un instant, se remémorant les rires, les étreintes, les moments de tendresse qu'elles avaient partagés.
- Tu es mon amour, ma partenaire, et rien ne peut changer ça. Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Je ne veux pas imaginer un avenir sans toi. Des larmes coulaient maintenant librement sur ses joues, mais elle ne s'en souciait guère. Je me bats pour Sofia, pour toi, pour nous. Chaque jour, je viens ici et je te parle, en espérant que tu m'entendes. Je te parle de Sofia, des petites choses qui nous font rire, des souvenirs qui nous unissent. Je te parle de notre vie, de notre amour, parce que je sais que ça pourrait t'aider à continuer de te battre pour vivre.

Arizona se pencha un peu plus près, son cœur battant la chamade.
- Je te demande de te battre, Callie. Rentre à la maison. Reviens à nous. Je t'en prie. Nous avons besoin de toi. J'ai besoin de toi. Je t'aime plus que les mots ne peuvent le dire, et je te promets que je serai là à chaque étape du chemin. Je te laisserai jamais seule, lui promis la blonde. Arizona prit une profonde respiration, sentant l'espoir émaner de chaque mot prononcé.
- Alors, quand tu es prête, je serai ici, à t'attendre, avec tout mon amour, notre amour. S'il te plaît, réveille-toi ma chérie.

Les heures passèrent, mais Arizona resta à ses côtés, elle savait qu'elle ne pouvait pas forcer son réveil, mais elle espérait que chaque mot qu'elle prononçait atteindrait le cœur de Callie.

Quelques mois plus tard...

Callie était assise sur le canapé du salon, tenant Sofia dans ses bras. Arizona la regardait depuis la cuisine, un sourire tendre sur les lèvres. C'était une soirée paisible, l'une de ces rares soirées où tout semblait enfin normal, où la vie reprenait doucement son cours. Alors qu'Arizona rejoignait Callie, elle remarqua l'expression pensive sur son visage.
- Ça va ? Demanda t-elle à sa femme. Callie leva les yeux, un sourire léger flottant sur ses lèvres.
- Oui, je pensais juste à quelque chose... Elle fit une pause, comme hésitant à poursuivre. Tu sais, quand j'étais dans le coma, j'ai... entendu des choses, finit-elle par avouer. Arizona s'assit à côté d'elle, attentive.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda la blonde intriguée. Callie tourna légèrement la tête pour la regarder dans les yeux.
- Je t'ai entendue, Ari. Toutes ces fois où tu es venue me parler, où tu me racontais des choses sur Sofia, sur nous... je t'entendais, dit elle doucement. Arizona resta silencieuse un moment, surprise.
Tu m'entendais vraiment ? Questionna la blonde aussi stupéfaite qu'émue. Callie hocha la tête, une lueur d'émotion dans ses yeux.
- Oui. C'était comme une voix dans le brouillard. Parfois c'était flou, mais il y avait des moments où c'était tellement clair... Et je me souviens de la nuit où tu m'as fait cette magnifique déclaration d'amour, dit elle sa voix se faisant plus douce.
- C'est ça qui m'a aidée à revenir, Ari. Je me suis battue pour toi, pour nous, parce que je savais que tu m'attendais, dit la brune d'une voix douce.

Arizona sentit les larmes monter à ses yeux.
- Calliope... Murmura la blonde émue. Callie déposa un baiser léger sur les cheveux de Sofia, puis tendit la main pour prendre celle d'Arizona.
- Je t'aime, Arizona. Et je veux qu'on se batte, qu'on continue de se battre, ensemble, pour notre famille, pour notre amour. Arizona sourit à travers ses larmes, serrant la main de Callie.
- Je t'aime aussi. Je suis tellement heureuse que tu sois revenue et je suis prête à tout pour nous.

Et dans cette soirée tranquille, entourées de l'amour qu'elles avaient reconstruit, elles comprirent qu'elles étaient plus fortes ensemble, prêtes à affronter tout ce que la vie leur réservait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One shots CalzonaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant