One shot écrit en collaboration avec une IA. J'en ai vu très peu sur ce thème, je voulais y apporter ma contribution.
Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.Bon lecture ☺️
~~~~~~~~
Un dimanche après-midi, le soleil perçait à travers les nuages gris de Seattle, offrant une rare journée lumineuse. Callie était assise à la table de la cuisine, un magazine ouvert devant elle, tandis qu'Arizona préparait du thé. Sofia, les joues rouges d'excitation, entra dans la pièce avec un dépliant coloré à la main.
- Maman, Mama, regardez ça ! s'exclama-t-elle en agitant le dépliant.
- Qu'est-ce que tu as là, Sofia ? Dit Callie en souriant.
- Oui, qu'est-ce qui te rend si enthousiaste ? Demanda Arizona en se tournant également vers leur fille, curieuse.
Sofia posa le dépliant sur la table.
- C'est un événement d'adoption d'animaux organisé par une association de protection des animaux. Ils cherchent des familles pour adopter des chiens et des chats abandonnés. Ça serait tellement génial si on pouvait y aller ! Déclara a-t-elle d'une traite.
Callie et Arizona échangèrent un regard.
- Tu sais, nous en avons parlé plusieurs fois. Peut-être que c'est le bon moment, déclara Callie à l'attention de sa femme. Arizona hocha la tête.
- Oui, et ça serait une belle chose à faire, surtout si ça vient d'une association qui s'occupe des animaux abandonnés, ajouta celle ci.
- Alors, on y va ? Demanda Sofia en sautant de joie.Quelques heures plus tard, la famille se retrouva à l'association. L'événement battait son plein, avec des bénévoles qui guidaient les visiteurs et des animaux dans des enclos temporaires. L'ambiance était animée, mais empreinte de douceur, chaque aboiement et miaulement rappelant l'importance de trouver un foyer aimant pour chaque animal. Une bénévole, souriante et énergique, s'approcha d'elles.
- Bonjour ! Bienvenue à notre événement d'adoption. Je m'appelle Claire. Comment puis-je vous aider aujourd'hui ? Demanda-t-elle.
- Bonjour, Claire. Nous cherchons à adopter un animal, dit la brune en souriant, nous voulons donner un foyer à un chien ou un chat de votre refuge, termina t-elle prête à ajouter un nouveau membre à leur famille. Claire sourit et les guida à travers les rangées d'enclos.
- Nous avons beaucoup d'animaux qui cherchent un foyer aimant. Laissez-moi vous présenter quelques-uns de nos résidents, dit la bénévole. Elles passèrent devant plusieurs enclos, chaque animal ayant une histoire unique. Finalement, elles s'arrêtèrent devant un enclos où un chien de taille moyenne, au pelage brun et blanc, les regardait avec des yeux pleins d'espoir.
- Voici Bella, c'est une Staffie, dit Claire. Elle a été trouvée errante dans les rues il y a quelques mois. Elle est douce, joueuse, et très affectueuse. Elle a besoin d'une famille aimante qui pourra lui donner l'attention et les soins qu'elle mérite.
Sofia s'approcha de l'enclos et tendit la main. Bella s'approcha timidement, reniflant avant de lécher doucement la main de Sofia.
- Bonjour, Bella, murmura Sofia avec un sourire radieux. Tu veux venir à la maison avec nous ? Callie et Arizona échangèrent un regard ému.
- Je crois que nous avons trouvé notre bonheur, dit Arizona en souriant.
- Oui, je le pense aussi. Bienvenue dans la famille, Bella, acquiesça Callie. Après avoir rempli les papiers d'adoption et reçu des conseils sur les premiers jours avec Bella, la famille repartit avec leur nouvelle compagne à quatre pattes.De retour à la maison, Bella explorait avec curiosité chaque recoin de leur appartement. Sofia riait doucement en regardant Bella s'aventurer dans un coin, puis se précipiter vers eux avec un jouet dans la gueule. Callie observait avec un sourire tendre.
- Je crois qu'elle se sent déjà chez elle. Arizona caressa doucement Bella derrière les oreilles.
- Elle a l'air vraiment heureuse, n'est-ce pas, Sofia ? Demanda sa mère blonde.
- Oui ! Je suis tellement contente qu'elle soit avec nous, répondit la petite en hochant vivement la tête.Au fil des jours qui suivirent, Bella s'intégra parfaitement à leur vie quotidienne. Elle adorait jouer avec Sofia dans le salon après l'école, courir après une balle dans le parc voisin avec Arizona, et se pelotonner sur le lit de Callie le soir venu. Mais plus que cela, Bella apportait une nouvelle dimension à leur foyer. Sa présence joyeuse et affectueuse renforçait les liens déjà solides entre Callie, Arizona et Sofia. Les soirées étaient remplies de rires et de moments câlins, et même les moments plus calmes semblaient empreints d'une chaleur nouvelle. Un samedi après-midi, alors qu'elles se promenaient toutes les quatre dans le parc, Bella attira l'attention de nombreux passants. Sa queue remuait frénétiquement à chaque nouveau visage qui s'arrêtait pour la caresser. Sofia observait avec fierté et bonheur, sa main tenant fermement la laisse de Bella.
- Maman, Mama, dit-elle soudainement, attirant leur attention. Je suis tellement heureuse qu'on ait adopté Bella. Elle rend notre famille encore plus spéciale. Callie s'agenouilla devant Sofia, un sourire doux sur le visage.
- Nous aussi, ma chérie. Bella est une partie importante de notre famille maintenant. Arizona hocha la tête, les yeux brillants d'émotion.
- Elle nous rappelle tous les jours combien il est important d'aimer et de prendre soin des autres, peu importe d'où ils viennent. Les mois passèrent et Bella devint un membre irremplaçable de la famille. Elle était là pour consoler Sofia après une journée difficile à l'école, pour célébrer avec elles lors des anniversaires et des fêtes, et pour réchauffer les pieds de Callie et Arizona sous la couette les nuits froides d'hiver. Un soir, alors que Sofia lisait un livre sur le canapé, Bella se blottit contre elle, sa tête posée sur ses genoux.
- Merci d'être avec nous, Bella. Je t'aime tellement, mumura a-t-elle caressant doucement ses oreille. Callie et Arizona observaient ce moment avec tendresse, un sentiment de gratitude profonde les envahissant. Elles savaient que l'adoption de Bella avait non seulement enrichi leur vie, mais aussi celle de Bella, lui offrant un foyer aimant et des personnes qui la chérissaient.~~~~~~~~
Os un peu spécial qui me tenait à cœur car j'adore les animaux et ce qu'ils peuvent apporter dans notre vie 🥰
Adopt don't shop
VOUS LISEZ
One shots Calzona
FanfictionLes histoires sont écrites en collaboration avec une IA. Je donne les idées et je fais les corrections et modifications. Bon lecture ☺️