Tout d'abord, je dois dire que cette nouvelle est écrite pour le concours du compte commun @Le_Clan_des_Fans (dont je fais parti). Il fallait choisir un ''Et si'' et j'ai choisi celui que j'ai mis en titre de chapitre ci-dessus. J'espère que cette nouvelle vous plaira ^^
________________________________________________________________________________
PDV de Poil d'Écureuil
La bataille faisait rage autour de la rouquine. Les blaireaux agressés les chats sans une once de pitié. Elle se débarrassa tant bien que mal d'un énième ennemi. Elle se prépara à attaquer un autre blaireau qui lui faisait face, quand elle reconnut Minuit, le seul blaireau ami des chats.
- Tu n'as pas trouvé Feuille de Lune ? demanda-t-elle, déçue, en ne voyant pas sa sœur surgir pour aider son clan.
- Si, moi l'avoir trouvé, affirma Minuit. Mais elle pas vouloir revenir malgré la bataille. Elle vouloir rester vivre avec Plume de Jais.
Le cœur de Poil d'Écureuil se brisa en mille morceaux. Sa sœur ne voulait pas revenir malgré la bataille. Elle voulait égoïstement rester à l'écart du Clan pour vivre avec un guerrier du Vent.
- Moi être désolé, courageuse guerrière, grogna Minuit avant de repartir se battre pour les chats de clans.
Hébétée, la guerrière rousse se retourna en voyant Étoile de Feu s'approchait d'elle en envoyant bouler un blaireau d'un coup de patte puissant. Il avait un air triste.
- Museau Cendré est morte...
- Quoi ?! s'écria Poil d'Écureuil.
- Elle est morte comme une guerrière, reprit-il en soupirant. Grâce à elle, Poil de Châtaigne et ses petits vont bien.
Abasourdie, la guerrière regarda autour d'elle. Il n'y avait presque plus de blaireaux dans le camp.
- Tout va bien, ma chérie ? demanda Étoile de Feu à sa fille en lui donnant un affectueux coup de langue derrière l'oreille.
- Feuille de Lune n'a pas voulu revenir, miaula tristement la guerrière en regardant son père dans les yeux. Pourtant, Minuit lui a dit que nous nous faisions attaquer, mais elle a décidé de rester avec Plume de Jais ! Elle a abandonné son clan pour un chat ! Qui n'est même pas du même clan qu'elle ! Maintenant, on n'a même plus de guérisseuse !
Pendant un instant, le chef de clan resta gueule bée. Puis il se ressaisit et se pressa contre sa fille dans une tentative de la rassurer.
- N'oublie pas de faire soigner tes blessures après. Bon, je dois y aller...
Et le chef au pelage de feu s'éloigna lentement vers la tanière des guérisseurs, tête et queue basses.
Oh, Feuille de Lune. Tu me déçois beaucoup. Je crois que je ne pourrais jamais te pardonner...