Et si Feuille de Lune était restée vivre avec Plume de Jais ? - Chapitre 1

6 2 0
                                    

Quelques lunes après l'attaque des blaireaux...

PDV de Feuille de Lune

Feuille de Lune sauta sur la souris et l'abattit d'un coup de patte bien placé derrière la nuque. Elle ramassa sa proie en ronronnant et la déposa sur le tas de gibier où elle y avait déjà déposé une souris plus tôt. Au même moment, son compagnon arriva et y déposa un lapin.

- Nous en avons assez pour la journée, ronronna Plume de Jais en lorgnant le gibier d'un air satisfait.

En effet, malgré que ce soit le début de la mauvaise saison, le couple arrivait toujours à trouver suffisamment de gibier.

Le couple se colla en entortillant leurs queues.

- Tu n'es pas trop fatiguée ? se soucia le chat gris foncé presque noir en observant le ventre légèrement arrondi de sa compagne. Tu sais, maintenant je peux chasser pour toi au moins jusqu'à ce que tu n'allaites plus nos futurs chatons.

- Ne t'en fais pas, je peux encore chasser. Ils ne doivent arriver que dans une lune environ. Je peux encore chasser pendant au moins une demi-lune.

- Si tu le dis.

Plume de Jais donna un tendre coup de langue derrière l'oreille de sa compagne et reprit le lapin. Il s'installa quelques pas plus loin, Feuille de Lune rejoignit l'ancien guerrier du Vent et ils partagèrent le lapin ensemble.

Le couple avait une vie plutôt paisible. Il s'était installé pas si loin des clans, mais à une bonne distance tout de même pour qu'il ne puisse être retrouver. Il n'avait croisé qu'un seul prédateur depuis qu'il est installé ici. Un renard, mais il avait vite compris qu'il ne fallait pas se frotter à eux. Le couple croisait d'autres chats de temps en temps, mais ils étaient pour la plupart amicaux. On pourrait dire qu'il vit heureux...

Mais Feuille de Lune était pleine de remords. La plupart du temps, ils sortaient souvent la nuit : soit elle y pensait tant qu'elle avait du mal à dormir, soit elle en faisait des cauchemars. Elle se demande souvent comment avait réagi sa famille, ses camarades quand Minuit, le blaireau ami des chats, leur avait annoncé qu'elle ne revenait pas au Clan du Tonnerre, qu'elle voulait vivre avec son amour interdit, Plume de Jais. Ils avaient dû être très déçus...

Ils ont dû me prendre pour une traîtresse égoïste... se disait-elle souvent.

Ses camarades lui manquait chaque jour. Elle aimerait les revoir. Mais, eux, ils n'aimeraient sûrement pas la revoir...

Feuille de Lune se demandait également si Plume de Jais, comme elle, regrettait sa vie de clan, ses camarades. Il n'en parlait jamais. Elle aussi d'ailleurs. Ils préféraient tout deux éviter le sujet.

Ils finirent de manger leur lapin puis firent leur toilette mutuelle. Soudain, un bruissement les firent s'arrêter leur toilette.

- Quelqu'un est là, murmura Plume de Jais. Reste ici, je vais voir.

Il se leva et se déplaça discrètement vers la source de bruit, ses pattes semblant à peine toucher le sol. Une brise souffla, et une odeur plus que familière vint chatouiller le museau de l'ancienne guérisseuse. Son cœur se serra. Elle se leva. Les yeux ronds de surprise, Plume de Jais se dirigeait vers elle, suivi par une chatte rousse avec une unique patte blanche.

Poil d'Écureuil !

Recueil de nouvelles LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant