Et si Feuille de Lune était restée vivre avec Plume de Jais ? - Chapitre 2

6 2 0
                                    

PDV de Feuille de Lune

Poil d'Écureuil !

La rouquine s'assit à une bonne longueur de queue de sa sœur. Plume de Jais, lui alla s'asseoir à côté de Feuille de Lune, l'air inquiet. Poil d'Écureuil ne disait rien, mais elle observait les alentours.

- Ça a l'air d'être un bon endroit pour vivre, finit par miauler la guerrière.

- Ou...oui, très, bégaya l'ex-guérisseuse, toujours sous le choc de voir sa sœur après toutes ces lunes. C'est... bien giboyeux et il y a peu de prédateurs et de chats malveillants...

- Super pour vous.

Feuille de Lune scruta les yeux de sa sœur, des yeux qu'elle connaissait si bien, pour tenter de déceler ses émotions. Elle avait l'air à la fois triste et en colère.

- Tu... tu veux un morceau de gibier ? demanda Plume de Jais à la rouquine dans une tentative de détendre l'atmosphère.

- Non merci.

Toutes les phrases que la guerrière avait prononcé jusque là avaient été dites sèchement. Il eut un silence. Feuille de Lune voulait que ce soit Poil d'Écureuil qui entame la discussion. Mais elle ne dit rien, donc Feuille de Lune finit par demander :

- Comment se porte le Clan du Tonnerre ?

- Mieux si tu serais resté...

- Vous n'avez pas trouvé de guérisseurs ?

- Si ! Coeur Blanc ! (Poil d'Écureuil commençait à bien montrer sa colère). Coeur Blanc a dû abandonner son statut de guerrière, car c'était la seule qui avait un minimum de connaissance en plante. Le guérisseur du Vent la formait pour qu'elle apprenne ce qui reste, et maintenant, depuis presque une lune, c'est la guérisseuse officielle du clan. Elle ne se plaint pas, mais je pense bien qu'elle aurait préféré rester une guerrière ! Mais à cause de toi, elle a limite gâché sa vie ! Elle ne peut même plus être avec Flocon de Neige !

- Quoi ?! Et... et Museau Cendré ?

Ai-je laissé le clan sans guérisseurs ? Est-il arrivé quelque chose à Museau Cendré, l'une des plus brave chatte de clan qui existe ? ...

- Museau Cendré ? (Poil d'Écureuil ouvrit deux grands yeux ronds) Ah oui, j'avais oublié que tu ne savais pas. Et bien, le jour de l'attaque des blaireaux, quand tu as décidé de nous abandonné, Museau Cendré s'est faite tuée par un blaireau en protégeant Poil de Châtaigne qui mettait bas. Résultat, le Clan du Tonnerre n'avait plus de guérisseur, mais au moins Poil de Châtaigne et ses chatons vont bien. Un de ses chatons à été appelé Petite Cendre pour lui rendre hommage.

Feuille de Lune en resta gueule bée. Museau Cendré, morte ! L'ex-guérisseuse ressentit aussitôt de la tristesse, de la culpabilité.

Peut-être que si j'avais changé d'avis quand Minuit nous avait prévenu de l'attaque de blaireaux, j'aurais pu la protéger ou la soigner, et ainsi elle ne serait pas morte !

- Tu te sens coupable, hein ? lança la guerrière rousse.

Feuille de Lune baissa la tête. Plume de Jais se frotta à elle tendrement tout en lui donnant un coup de langue sur l'épaule.

- Ce qui est fait est fait, intervint l'ex-guerrier du Vent. Pas besoin de la culpabilisé encore plus ou de la rendre encore plus triste.

Poil d'Écureuil tourna la tête vers le chat gris foncé, des éclairs dans les yeux, puis se tourna de nouveau vers sa sœur.

- Tu es... enceinte ? demanda la rouquine en lorgnant le ventre légèrement arrondi de Feuille de Lune.

- Oui, ils doivent arriver dans une lune environ.

- Tu enfreindras le Code jusqu'au bout...

- Nous n'avons plus a respecté le Code du Guerrier, ou celui des guérisseurs, rappela Plume de Jais.

- Mmh, oui, c'est pour ça que vous êtes parti...

Feuille de Lune explosa :

- Je suis vraiment désolée, Poil d'Écureuil ! Mais j'étais vraiment mal, pendant mes derniers jours au Clan ! Je pensais trop à Plume de Jais et surtout, j'avais l'impression d'être inutile car Cœur Blanc aidait tout le temps Museau Cendré ! Je me suis dis que si je partais, ça ne changerait rien ! J'étais loin de me douter que Museau Cendré allait... mourir ! Tout le Clan, mais surtout toi, Étoile de Feu, Tempête de Sable, Poil de Chataigne et... Museau Cendré, vous me manquez tant ! Il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à vous au moins une fois ! Je sais que rien de ce que j'ai dit ne peux m'excuser mais sache que je suis vraiment, vraiment désolée !

- Si on te manquait tant, t'aurais dû revenir ! rétorqua Poil d'Écureuil.

- Tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple ! Aucun membre du clan, même toi j'en suis sûre, aurait accepté que je revienne. Il y en aurait même peut-être certains qui m'aurait arracher les oreilles. Et puis, je ne peux pas abandonner Plume de Jais, et nos futurs chatons. Ils ne seraient pas heureux au Clan du Tonnerre en tant que ''sang-mêlé''.

- Tu ne peux pas les abandonné, mais tu peux nous abandonner, nous ?

- Oh, Poil d'Écureuil...

Feuille de Lune tenta de donner un coup de langue à sa sœur, mais celle-ci esquiva, tête basse.

- C'est dingue, marmonna cette dernière, mais malgré tout ce que tu as fait... tu me manques tellement, Feuille de Lune !

Et là, Poil d'Écureuil s'approcha de sa sœur et se frotta à elle en ronronnant, Feuille de Lune fit de même. Cela dura un moment. Puis, la guerrière rousse recula d'un pas :

- Je dois y aller.

- D'accord, est-ce que tu... reviendras me rendre visite ?

Petit silence.

- Je viendrais une dernière fois un peu après la naissance des chatons, finit-elle par répondre. Je veux savoir à quoi mes neveux et/ou nièces ressemblent. Mais ensuite, nous... ne devrons plus nous voir. Nous avons toute deux des voix différentes à suivre, désormais. Je suis une guerrière, et toi, une solitaire qui doit s'occuper de sa famille.

L'ex-guérisseuse soupira tristement.

- Au revoir, ma sœur, murmura-t-elle.

- Au revoir, murmura à son tour la rouquine. Et au revoir Plume de Jais.

- Au revoir, répondit l'ex-guerrier.

La guerrière rousse se retourna, posa un instant le bout de sa queue sur l'épaule de sa sœur, et s'en alla.

- Tout va bien ? demanda doucement Plume de Jais à sa compagne.

Celle-ci respira profondément.

- Oui, ça va aller.

Les deux chats se collèrent tendrement en enlaçant leur queue. Feuille de Lune leva la tête.

Je suis désolée, Museau Cendré... J'espère que tu ne m'en veux pas trop. J'espère que tu es heureuse au Clan des Étoiles...

Recueil de nouvelles LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant