Et si Feuille de Lune était restée vivre avec Plume de Jais ? - Épilogue

9 2 1
                                    

Trois lunes plus tard...

PDV de Feuille de Lune

Feuille de Lune regardait ses chatons batailler en ronronnant. Ils étaient magnifique : le premier était un gros chatons au pelage doré et aux yeux ambrés. Il était le plus costaud des trois. La deuxième était une jolie femelle noire aux yeux verts. Et le dernier était un petit chatons gris tigré aux yeux bleus clairs. Malheureusement, il était aveugle. Mais apparemment, ça ne le gênait pas pour jouer avec son frère et sa sœur.

Je me demande si la cécité de mon fils est une façon de me punir pour le Clan des Étoiles...

Plume de Jais surgit non loin, deux souris dans la gueule. Il les posa par terre, tandis que les chatons se dirigeaient vers leur père en ronronnant.

- Mes chatons, vous aller aujourd'hui goûter pour la première fois à du gibier, annonça solennellement le chat gris foncé.

- On va plus boire de lait ? demanda la femelle.

- Si encore un peu, mais vous devez dès maintenant commencer à vous habituer à manger de la viande.

Feuille de Lune se leva et s'approcha de ses trois petits : Petit Geai (le gris), Petit Houx (la noire) et Petit Lion (le doré). Elle s'installa à leurs côtés et commença, avec Plume de Jais, à couper de petits bouts de souris pour ses chatons.

Oui, ils avaient des noms de chatons de clan. Et oui, car Feuille de Lune et Plume de Jais ont décidé d'élever leurs petits pour qu'ils deviennent des guerriers.

Peut-être que Petit Geai pourra devenir guérisseur. Ou, au moins, je pourrai lui apprendre les propriétés des plantes ! En tout cas, ce n'est pas parce-qu'il est aveugle qu'on ne lui apprendra rien !

Feuille de Lune donna un bout de souris à Petit Geai et Petit Houx tandis que Plume de Jais en donnait un à Petit Lion. Ils gouttèrent leur tout premier morceau de gibier exactement en même temps

- N'oubliez pas de mâcher, leur rappela tendrement leur mère.

Les chatons mâchèrent lentement, dubitatifs.

- C'est normal que vous trouviez le goût bizarre, au début, ronronna Plume de Jais.

Au final, après plusieurs bouts, les trois petites boules de poils finirent par apprécier le goût de la souris.

Poil d'Écureuil était venu il y a une lune pour voir les chatons. À ce moment-là, Feuille de Lune lui a assuré que ses petits seront élevés comme des chats de clans. Cette fois, il n'eut pas de tension, pas d'explosion de colère ou de tristesse. Les soeurs s'était parlé comme si de rien n'était. Poil d'Écureuil a même parlé un peu avec Plume de Jais.

Certes, Feuille de Lune ne reverra probablement plus jamais ses camarades, mais elle n'en était pas moins malheureuse, même si elle pensait toujours régulièrement à eux. Elle avait fait un choix. Le choix d'avoir un compagnon, et des chatons.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de nouvelles LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant