Chapitre 8 : La Stratégie de Contre-Attaque

15 4 0
                                    

-------

-------

Les jours suivants furent une course contre la montre pour renforcer la sécurité du QG des Avengers. Tony et Bruce travaillèrent jour et nuit pour améliorer les systèmes de surveillance et installer des défenses supplémentaires. Steve et Bucky restaient constamment en alerte, ne quittant jamais Natalia des yeux.

Cependant, la tension était palpable. L'idée qu'Ezekiel Stane puisse revenir hantait chaque membre de l'équipe. Ils savaient que Stane ne s'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas atteint son objectif.

Un matin, Tony convoqua une réunion stratégique. « Écoutez, » commença-t-il, « nous devons passer à l'offensive. Attendre qu'il attaque encore est trop risqué. Nous devons trouver Stane et le neutraliser avant qu'il ne puisse approcher Natalia. »

Steve hocha la tête. « D'accord. Mais nous devons être prudents. Il est intelligent et bien équipé. »

Natasha, qui surveillait Natalia, s'approcha. « Je suis d'accord. J'ai contacté quelques vieux amis pour obtenir des informations sur ses activités récentes. Nous avons peut-être une piste. »

Tony afficha un plan sur l'écran central. « D'après nos sources, Stane se cache dans une base souterraine quelque part en Europe de l'Est. C'est une installation bien gardée, mais nous avons la technologie et les compétences pour y pénétrer. »

Clint sourit. « Il est temps de lui montrer qu'on ne plaisante pas avec les Avengers. »

Steve et Bucky échangèrent un regard déterminé. Ils savaient que laisser Natalia pour cette mission serait difficile, mais ils n'avaient pas le choix. Clara fut appelée pour veiller sur Natalia en leur absence.

« Prenez soin d'elle, » murmura Steve à Clara avant de partir. « Nous reviendrons dès que possible. »

Clara hocha la tête, ses yeux remplis de détermination. « Ne vous inquiétez pas. Natalia est en sécurité avec moi. »

Les Avengers se préparèrent pour la mission. Chaque membre avait un rôle spécifique, et ils étaient tous conscients de l'importance de cette opération. Ils embarquèrent dans le Quinjet, leurs esprits concentrés sur la tâche à accomplir.

Le vol vers l'Europe de l'Est fut silencieux, chaque Avenger perdu dans ses pensées. Steve repassait le plan en tête, tandis que Bucky se concentrait sur les stratégies de combat. Ils savaient que cette mission pourrait être décisive.

À leur arrivée, ils se déployèrent autour de la base souterraine. Tony pirata les systèmes de sécurité pour leur ouvrir un chemin, tandis que Natasha et Clint neutralisaient les gardes silencieusement. L'équipe avançait avec une précision chirurgicale, chaque mouvement calculé.

Ils pénétrèrent dans le cœur de la base, où Stane les attendait. Un sourire sinistre étira ses lèvres lorsqu'il les vit. « Je savais que vous viendriez, » dit-il calmement.

Steve leva son bouclier, prêt à attaquer. « C'est fini, Stane. Tu ne t'approcheras jamais de Natalia. »

Stane éclata de rire. « Vous pensez vraiment pouvoir m'arrêter ? Vous ne savez rien de ce que j'ai préparé. »

Il activa un dispositif à sa ceinture, et soudain, les murs de la base se mirent à vibrer. Des drones et des soldats armés émergèrent de toutes parts, encerclant les Avengers. La bataille s'engagea immédiatement, violente et intense.

Thor brandit Mjolnir, foudroyant les ennemis avec des éclairs, tandis que Hulk déchaînait sa rage sur les soldats. Tony, en armure, volait à travers la base, neutralisant les drones avec des rafales de lasers. Natasha et Clint se battaient côte à côte, leurs compétences de combat rapproché dévastatrices.

Steve et Bucky se concentrèrent sur Stane. Ensemble, ils esquivaient ses attaques et ripostaient avec une synchronisation parfaite. Stane, malgré son équipement avancé, commençait à faiblir face à leur assaut combiné.

« Tu n'as aucune chance contre nous, » grogna Bucky, frappant Stane avec une force brute.

Stane, acculé, tenta une dernière attaque désespérée, mais Steve bloqua son coup avec son bouclier avant de l'envoyer au sol. Tony arriva à temps pour désactiver le dispositif de Stane, neutralisant ainsi la menace des drones.

La bataille se termina aussi soudainement qu'elle avait commencé. Les Avengers, bien que fatigués, étaient victorieux. Stane était capturé, ses plans déjoués.

Steve s'approcha de Stane, qui gisait au sol, vaincu. « C'est terminé, Stane. Tu ne menaceras plus jamais Natalia. »

Stane, haletant, sourit malgré tout. « Vous ne comprenez pas... Elle est plus précieuse que vous ne le pensez. D'autres viendront pour elle. »

Steve serra les poings, mais Tony posa une main sur son épaule. « On s'occupera de ça. Pour l'instant, retournons à la maison. »

De retour au QG, ils retrouvèrent Natalia saine et sauve, jouant avec Clara. L'angoisse s'estompa en voyant son sourire innocent. Steve et Bucky savaient que la menace n'était pas complètement écartée, mais pour l'instant, ils étaient en sécurité.

« Papa ! » s'écria Natalia en courant vers eux. Steve la prit dans ses bras, la serrant contre lui avec un soulagement profond.

Bucky les rejoignit, caressant doucement les cheveux de Natalia. « On est de retour, ma chérie. Et on veillera toujours sur toi. »

Dans l'ombre, de nouvelles menaces se formaient peut-être, mais les Avengers étaient prêts. Ensemble, ils protégeraient Natalia, peu importe le coût.

-------

-------



Les Yeux de l'OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant