chapitre 5

5 2 0
                                    


- Les enfants ! J'ai une surprise à vous annoncer !

La voix cristalline de ma mère résonne dans l'entrée de notre petite maison de campagne. Elle a juste le temps de déposer son sac plein à craquer avant de me réceptionner dans ses bras. Je l'entends souffler sous mon poids.

C'est vrai que maintenant que j'ai quinze ans, je la dépasse d'une bonne dizaine de centimètres.

- Salut !

Elle se met à rire doucement avant de me lâcher pour ébouriffer mes cheveux. Je râle, comme à mon habitude.

- Où est Toby ?

Je fonce les sourcils. Il ne l'a pas prévenue qu'il sortait ? Ça ne lui ressemble pas.

- Encore avec Sabrina je pense.

- Encore ?! Il ne pourrai pas rentrer de temps en temps ?

Je la suis jusque dans le salon où elle s'installe sur le canapé. Les murs, d'une couleur crème vieilli par le temps sont surchargés de photos et les meubles en bois ancien donnent un air vieillot à la pièce. Mais le canapé d'un confort incroyable fait que cette pièce est ma préférée de toute la maison.

Je préfère laisser un peu ma mère se reposer avant de la bombarder de questions.

- Alors, cette surprise ?

C'est sans compter sur Sébastien qui décide de l'attaquer avant moi. Mon grand frère descend l'escalier un sourire aux lèvres. Il a hérité de la beauté de maman. Des mèches brunes tombent devant ses yeux d'un bleu profond pétillant de malice.

- Votre grand-mère vient nous rendre visite ! Je vais la chercher dans deux semaines.

Je saute littéralement de joie. Ça fait bien un an que l'on ne l'a plus vu !

Quand l'amour s'écrit avec un YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant