Comment donner de l'humour a un perso - Random tips & tricks suite

350 17 4
                                    

Alors, vous écrivez une belle histoire et vous voulez un personnage drôle. Et bien, il y a deux façons, par la voie de la raillerie, ou celle de l'absurdité, jeune padawan.

Je vais te montrer, jeune padawan, les deux voies possibles avec des exemples.

La voie de l'absurdité;

Ex N1;

Jean-Jean, surnommé le petit Winnie, c'est un thug, y'a plein de piercing et de tatouages partout.

Dans ce cas-ci, la phrase en italique présente une absurdité, le nom, qui se veux tendre et doux, n'a rien a voir avec la personnalité.

Ex N2;

Jean-Jean viens de rentrer dans le bar "Entre etjetedéfoncela geule", c'est tellement beau qu'il en a les larmes aux yeux ( tellement qu'une licorne pourrait s'asseoir sur une des planches a clou qui servent de banc).

Ici, on utilise la technique de la licorne. Personne n'est insensible au charme des licornes! ( et a l'hilarité générale qu'elles provoquent.)

Ex N3;

Jean-Jean sort son flingue orné de petites fleurs roses et du visage de Dora l'exploratrice. Au fond de lui-même, il a toujours été doux et attentionné, mais depuis que son meilleur a insulté Dora, il est passé par une grande dépression qui l'a traumatisé a vie, maintenant, c'est le plus grand défenseur de Dora.

Dans ce cas-ci on introduit Dora dans l'histoire, et en plus, il a été traumatisé, donc c'est triste n'est-ce pas? ( Et oui, les gens se tordent de rire.)

Maintenant passons a la prochaine voie, jeune padawan.

Cette voie de la raillerie doit être seulement empruntée par les jedis endurcis ou les siths. Pour cela, et parce qu'elle peut être choquante pour certains, nous remplacerons les insultes par des airs connus.

Ex N1

À la claire fontaine! Tu fais quoi là? Ah je sais, tu voudrais que je te donne ma kalajnikov (Dora) il n'en est pas question, tu n'est même pas assez bon pour tenir le flingue (Winnie).

Et prochainement jeune Padawan, il y aura peut-être une suite.

Comment bien écrire son livre.(ou pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant