Point de vue de Narcissa :
Dray est malin, mais elle aussi.
Dans la cuisine, je demande à l'elfe de monter nettoyer le service à thé brisé.— Je suis désolée, Narcissa. Je vous rembourserai, mais ne me renvoyez pas. Je dois guérir votre fils, je dois...
— Vous devez vous calmer. Je sais que mon fils est un peu... compliqué. Je ne dirais rien pour cette fois, mais faites attention à l'avenir.
— Je vous le promets.
— Avez-vous réussi à lui faire prendre ses médicaments ?
— Le service à thé en est la preuve, dit-elle.
Je souris. La santé de mon fils est plus importante qu'un service à thé.
— Je vous remercie T/P. Voulez-vous déjeuner ici avant de partir ?
— Non, ça ira, merci. Je vais y aller, une amie m'attend.
— D'accord. Alors je vous dis à demain.
— Oui, demain à la même heure.
Elle sort par la porte d'entrée.
— Mère.
Je quitte la cuisine et vois Drago dans le salon. Dans l'escalier, il y a un mécanisme pour son fauteuil électrique. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas descendu, que je suis surprise.
— Dray, tu vas bien ?
— J'espère que vous l'avez virée, mère.
Il est donc descendu pour ça.
— Non, Dray, je ne l'ai pas virée.
— Pourquoi !? Elle a brisé votre service à thé préféré. Et elle m'a forcé à boire ces médicaments ! Je refuse qu'elle revienne ici.
— Elle ne l'a pas fait exprès et elle ne fait que t'aider à guérir. Dray, je sais que nous y avons cru tant de fois, et que nous avons perdu espoir. Mais cette femme... Je crois en elle. Fait de même, je t'en prie.
Il secoue la tête et appuie sur un bouton de son fauteuil.
— Dray ?
Il ne me répond pas et prend l'escalier.
Je trouve que la venue de cette femme est une bonne chose : Dray est descendu, même si ce n'était que pour savoir si elle avait été renvoyé.
Je suis sûre qu'elle peut lui apporter la guérison. Quand nous sommes allées dans la cuisine, elle avait peur que je la renvoie. Elle avait peur de ne plus pouvoir aider mon fils. Quand elle a préparé le plateau, elle y a mis du cœur. Elle ne paraît pas être une mauvaise personne.Fin du point de vue de Narcissa.
Dans la serre, je range mon tablier et remets mon gilet.
En y repensant, Drago a souri. C'était presque le même sourire qu'à Poudlard. Il était fier de sa bêtise. J'aurais pu me faire virer !
Demain, je serai préparée.
Je prends mon sac et sors de la serre. Je suis quand même heureuse d'avoir été aussi près de lui. C'était un rêve qui s'est réalisé après tant d'années...De retour au laboratoire, je retrouve Vera. Elle mange en étant assise devant un microscope.
— T/P, tu es revenue. Raconte : comment ça s'est passé avec l'héritier Malefoy ?
Je me mets à côté d'elle et dépose mon sac.
— C'était un échec, mais aussi une victoire.
— Raconte.
Je lui explique comment j'ai dû m'y prendre pour que Drago prenne ses médicaments et ce qui est arrivé au beau service à thé de Narcissa. Elle éclate de rire.
— Finalement, il est toujours le même, dit-elle en regardant dans l'oculaire du microscope.
— J'ai aussi eu cette impression. Mais ce n'est pas tout à fait le cas. Que regardes-tu ?
Elle tourne le loculaire, j'y jette un œil.
— Pourquoi ce n'est pas vraiment le cas ?
— Il a une partie de lui qui est brisé. Mais je ferais tout pour qu'il aille mieux. C'est du sang de dragon, ou je me trompe ?
— Non, tu as raison. Le chef veut que nous fassions un rapport dessus.
— Pourquoi ? Pour connaître les propriétés du sang de dragons ?
— Oui. Sûrement qu'ils en feront de nouveaux médicaments.
Tout à coup, je sens ma tête tourner. Je m'appuie sur le plan de travail et ferme les yeux.
— T/P ? Ça va ?
Ça commence...
— Oui... Je n'ai pas encore déjeuné, c'est pour ça.
Elle me tend son assiette. Je la remercie, mais lui dis que je vais aller acheter quelque chose à la cafétéria. Elle me propose d'y aller pour moi.
Le thé de Alan fait effet, mais il ne peut pas faire des miracles, surtout si j'ai l'estomac vide.
Vera revient rapidement et me tend le plat qu'elle m'a pris.
Tout en parlant du sang de dragons, nous mangeons.
Je réfléchis à comment je vais m'y prendre demain avec Drago. Il ne se laissera pas faire, c'est sûr.Point de vue de Drago :
Ma mère fait confiance à cette fille. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas cru un soi-disant guérisseur. A-t-elle raison de le faire ?
Et cette fille est... En plus d'avoir du culot, elle me... C'est étrange. Je ne peux en parler à personne et je ne sais pas comment l'interpréter.— Entre, dis-je quand quelqu'un toque à la porte de ma chambre.
— Drago, je viens voir si tu as besoin de quelque chose.
C'est Astoria. Je la dévisage. Je ne ressens rien. Rien du tout, juste de l'agacement d'être dans ce fauteuil, de l'agacement à voir de la pitié dans les yeux de tous dans cette maison.
Au contraire, cette charlatan me regarde d'une autre façon et elle ose agir comme si nous nous connaissions depuis longtemps. En plus de...— Drago ?
— Non, je ne veux rien. Sors.
Fin du point de vue de Drago.
*****
Un court chapitre de pensées 💫
La suite arrive samedi 6 juillet (à voir dans le planning du vendredi)
N'hésitez pas à voter et à commenter, ça fait plaisir. Bisous et bon week-end ! 🌹🥰☀️
VOUS LISEZ
Je te dirai : Amore
FanficIl y a des marques qui pénètrent le corps, bouleversant jusqu'à l'existence même de son détenteur. Drago, marqué par le passé, est comme prisonnier du Manoir Malefoy. Il ne veut ni en sortir ni profiter de la vie. Le Seigneur des Ténèbres l'a marqu...