Le don🪩.

0 0 0
                                    

Eugeo : ouais il y a plus grave. Je crois qu'on peut dire avec certitude maintenant...
Kirito :...qu'on tente de vous assassiner.

PDV Kirito
Voilà déjà depuis hier que nous séjournons chez mademoiselle Shôkô-Gakari et que nous lui avons annoncé qu'on tentait de la tuer. La pauvre en était encore sur le choc. En même temps rien de plus compréhensible lorsqu'on se réveille un matin et apprend que notre mort n'est plus qu'une question de temps. En attendant de trouver une solution,je ferais mieux de me lever. Mais hélas je n'en ai pas la force.

Eugeo : Kirito...(essayant de le réveiller)
Kirito :(les yeux à peine ouvert)hein?
Eugeo :tu sais c'est pas en faisant la grâce matinée qu'on risque d'arriver à temps à SAO.
Kirito :(toujours allongé) une salade.
Eugeo :pardon?
Kirito :t'as aussi d'énergie que le vinaigre d'une salade.
Eugeo : autant pour moi. Tu sais,si t'arrives pas à te lever je peux appeler Sachi(en sortant son téléphone);vu qu'elle te fait tant penser à notre mère.
Kirito :(se lève brusquement) t'as pas intérêt à faire ça.
Eugeo : pour cela,il faudra encore me convaincre.
Kirito : Eugeo !(sort des draps)

Dans la salle à manger,

Eugeo :(boit un verre d'eau puis le verre vidé le pose)on dispose de peu de temps du coup j'ai commencé par interroger les cuisiniers.
Kirito :(qui déjeune avec un visage montrant sa mauvaise humeur)
Shôkô :et quel en est le résultat ?
Eugeo :(d'un sang froid et sérieux sanglant,il poussa son assiette en avant ,posa ses coudes sur la table et son menton se tenait sur le dos de ces mains interposées l'une sur l'autre) apparemment,ce serait un nouveau cuisinier que personne ne connaissait qui aurait été au fourneau hier soir . Et depuis,on ne l'aurait pas revu.
Shôkô :en effet, je n'ai engagé aucun nouveau cuisinier. Et de mon expérience,je ne vois pas qui voudrait me tuer.
Eugeo : vraiment ?
Ana:(qui vient d'arriver) quel question. Mademoiselle Shôkô est hyper gentille avec tout le monde. Et nous l'aimons pour ça . Alors je ne vois pas comment quelqu'un pourrait la haïr.
Eugeo :et pourtant c'est le cas.
Kirito :(s'adressant à la servante) pourquoi pas ? Après tout,la gentillesse ne touche pas le cœur de tout le monde.
Ana :(insistant) mais
Kirito :(se lève brusquement et en haussant le temps)il ne suffit pas d'être gentil pour se faire aimer de tous! D'ailleurs il y en a que ça écoeure,moi le premier . Vous pouvez continuer à crier que votre maîtresse est gentille, mais ça ne changera rien. (Pousse un soupir puis se dirige vers la terrasse) j'vais prendre l'air. Et pour votre bien surveiller toujours votre cou(«et en passant votre majordome »).

Kirito sortit.
Eugeo:en attendant,je pense qu'il serait approprié pour tous que ce soit moi qui me mette au fourneau.
Shôkô :ça me convient parfaitement. Entre nous vous avez un don pour ça.
Eugeo :(sourit)ah haha.

Pendant ce temps,à l'extérieur.
Kirito est assis sur le balcon. Il regarde d'un air perdu le sol en bas de ses pieds et le vent qui souffle d'une manière douce un peu partout. Shôkô venait de sortir le rejoindre. Mais pourtant elle restait en arrière le regarder sans dire un mot.
Kirito : qu'est-ce qu'il y a?
Shôkô :(s'avance)est- ce que je peux m'installer à côté de vous ?
Kirito : c'est votre terrasse après tout, alors pourquoi vous me posez la question ?
Shôkô s'assoit à côté de Kirito (sur le balcon)mais à sens inverse de lui . Celui-ci étant tourné vers l'avant, elle l'est vers l'arrière.
Shôkô :et bien, apparemment s'asseoir à côté d'un garçon sans lui demander la permission est considéré comme une tentative de drague.
Kirito : rassurez-vous, vous n'avez pas la carrure d'une dragueuse professionnelle.
Shôkô :(d'un petit rire) c'est censé être un compliment ?
Kirito :(d'un air simple)hum...ça dépend de quel œil vous le prenez.
Shôkô :(puis son regard m'attriste)je suis vraiment inutile.
Kirito : pourquoi cette révélation tout d'un coup ?
Shôkô :parce que tes paroles m'ont touché. Tu te souviens de ce tu as dis,«il ne suffit pas d'être gentil pour se faire aimer de tous ». Il vrai que je suis gentille, d'ailleurs,tout le monde autour de moi n'a jamais cessé de s'en vanter. Mais à cause de ma famille, et depuis de nombreuses années,les habitants de ce village non pas toujours une vie facile. Entre les attaques de bandits et les victimes,les villageois doivent me détester à l'heure qu'il est. Je suis là dernière heritière de ma famille et tant que je siegerais ici ils seront toujours en danger. Alors quoi de plus naturel que de me tuer pour mettre fin à leur souffrance.
Kirito :ok, mais j'ai dû mal à comprendre. Pourquoi ce serait de la faute de ta famille ? Il est habituel que des groupes de bandits essayent de piller des villages . C'est vrai que vous êtes une noble mais ce n'est certainement pas votre présence qui pousserait des attaques, ils pilleraient malgré tout les autres villageois.
Shôkô :oh que si, c'est ma faute. Vous n'êtes pas de la région donc vous n'êtes pas au courant. Ici, tout le monde le sait. Et même aux alentours. Les brigands ne viennent pas nous piller nos richesses car ils savent que ce qu'ils viennent chercher les rendra encore plus riches.
Kirito :(intrigué)

Dans la chambre de Shôkô.
Ana:(dressant le lit de Shôkô)
Sébastien :(qui passait par là)dites moi Ana, vous savez où sont passés les deux jeunes frères qui logent dans cette maison.
Ana:eh bas, messire Eugeo est parti faire des courses au village et le jeune Kirito est à la terrasse avec mademoiselle Shôkô.
Sébastien :je vois.
Sébastien affiche un petit sourire tordu, pendant qu'Ana a le dos tourné.

Sébastien :et enfaîte, vous devriez vous reposez . Vous semblez avoir sommeil.

Il sort des gants noirs de sa poche qu'il met pendant que face à ces paroles,Ana est encore surprise toujours en se gardant de dos face à lui.

Ana:ah bon? Pourtant j'ai passé une bonne nuit hier.

.........................................................................

Shôkô :ils suffiraient qu'ils réussissent et ce serait fini. Et cette chose qui pourrait les rendre riches,eh bien c'est mon don.
Kirito :(sur le choc est surpris)

Du côté de Eugeo.
Eugeo :je pense avoir ce qu'il faut pour tenir deux semaines entières.
???:dites moi jeune homme.
Eugeo :hein?(se retourne et voit un homme robuste aux cheveux blancs, aux vêtements dignes et au sourire plutôt sage)
???: vous n'êtes pas d'ici. Je me trompe?
Eugeo :euh...non. Vous ne vous trompez pas.
???:je m'en doutais. Venez avec moi(en s'en allant).
Eugeo : mais .
???: allez venez. Il reste encore du temps avant le dîner.
Eugeo :(décide de le suivre)euh...ok.

Du côté de Kirito.
Kirito :ton don?
Shôkô : depuis des millénaires,les femmes de notre famille hérite d'un don. Tu te souviens d'hier quand je vous ai dis qu'il allait pleuvoir. Quelques soient la contrée ou le lieu,je peux savoir où et quand il va pleuvoir. Du coup,si on réussissait à me kinapper...
Kirito :on pourrait en tirer une belle somme .
Shôkô :dans l'mille. Seulement ça ne s'arrête pas là . Si je finissais entre les mains d'un scientifique fou,il me ferait subir toute sorte de test pour trouver comment provoquer ce don chez une autre personne. Je serai un cobaye parmi tant d'autres. D'autant plus l'argent c'est pas ce qui manque à un scientifique.
Kirito :pas faux.
Shôkô :du coup,il y a des pertes. Ma famille a été massacrée lors d'une attaque il y a 10 ans. On a brûlé leur corps pour éviter qu'il ne soit volé et étudié.
Kirito : désolé.
Shôkô :merci mais ce n'est rien comparé aux villageois qui n'ont rien avoir avec cette histoire et ont quand même perdu père,mère; amis, frère,sœur ;oncle,tante et j'en passe. Je n'y comprenais et pourtant devant les corps incendiés, j'ai insinué tous les détester. J'ai été naïve.
Kirito : arrête. T'étais qu'une enfant, n'importe qui à ta place aurait pu faire pareil,voir pire. Ça ne fait pas de toi une personne naïve.
Shôkô :(tout d'un coup,elle afficha un sourire agréable)
Kirito :(surpris par sourire)quoi?
Shôkô :t'es aussi mature que gentil enfaîte.
Kirito :te fais d'idée, j'suis Bad boy moi; pas un Eugeo junior.(il se leva sur le balcon puis y descendit et ensuite en lui tendant la main) vous venez?
Shôkô :(prend sa main d'un sourire après un air surpris) bien sûr. Mais arrêtez de me vouvoyer.
Kirito :(l'aide à descendre)avec plaisir.

Ils allèrent tous les deux à l'intérieur . Et brusquement une des servante arriva d'un air affolé.

Servante:au secours mademoiselle, c'est affreux.
Ils se dépêchèrent de monter à l'étage. Plus précisément dans la chambre de Shôkô où ils trouvèrent Ana étalée par terre et inconsciente. Kirito examina son état.

Kirito : injection brutale au cou. J'avais pourtant dit de surveiller son cou. C'est un poison lent et qui met en convalescence. Du coup elle ne compte pas reprendre connaissance avant un certain bout de temps .
Shôkô : est ce qu'elle va mourir ?
Kirito :non,on peut encore la sauver. J'ai identifié le poison donc ça ne devrait pas être difficile de le traiter. Eugeo m'a montré alors je devrais m'en sortir.

Pendant ce temps,du côté d'Eugeo,
Eugeo : où est ce que vous m'amener?
Ils marchaient tous les deux dans une forêt tout près du village. Le vieil homme à l'avant et Eugeo à 1mètre de lui.
???:(continue de marcher)hum...on est bientôt arrivés.
Eugeo :(pousse un soupir d'exaspération)ça m'explique pas vraiment où nous allons.
???:dis moi;tu es bien le fils de Bercouli. Je me trompe ?
Eugeo : comment le savez-vous ?
???:tu as le même regard et les mêmes attitudes que lui sur certains plans.
Eugeo :ah bon?
???: c'est un ami de longue date et vu ta force ,tu es bien son fils.(s'arrête)Je suis le chef de ce village ; enchanté je me nomme Léornardo Rivier.

À suivre...
🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐🫐
Que du suspense,de l'intrigue,des révélations. J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de chacun. Et à votre avis,qui est le tueur qui cherche à tuer Shôkô ? Hum...on le saura bientôt. Tchao 🖐️.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES FRÈRES KIRIGAYA 🌌❄️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant