Quatorze

3.4K 249 4
                                    

Je buvais une bierre dehors, toute seule. J'étais assise sur une marche et je regardais le ciel.

"Je te cherchais."

Je tourna la tête. Zayn s'était assis à côté de moi. Il me prit la bierre des mains et bu un coup.

"-Tu voulais me dire quoi au juste?
-Tu te souviens plus?
-De quoi?
-On est vendredi.
-Et?
-Je devais venir te chercher à la sortie du lycée pour aller boire un verre.
-Ah."

Il jeta la canette de bierre contre un arbre et elle explosa. Je sursauta. Il se leva et me tira par le bras burtalement.

"Aïe mais, Zayn arrête tu me fais mal!"

Il me tirait dans un endroit sombre où il n'y avait personne. Il me plaqua viollement au mur. Il y avait juste un lampadaire qui éclairait l'endoit.

"Je m'en fou de te faire mal Anaé."

Je le regardais dans les yeux, il n'est pas normal. Ses yeux ne sont pas normals. Ils sont rouges, explosés.

"Pourquoi tu ne m'as pas attendus à la sortie?"

Je tremblais, il me fait tellement peur.

"Répond moi!"

Une larme coula le long de ma joue.

"J'avais oublié Zayn."

Il me lâcha les bras.

"-T'avais oublié, vraiment? Tu te fous de moi?
-Non, je suis désolée.
-As-tu déjà sentie comme si les gens t'oublient juste que tu existes Anaé?
-Pourquoi tu me demandes ça?
-Parce que c'est ce que je ressens.
-Pardonne moi.
-J'ai plus envie de pardonner les gens.
-Je...
-Tu quoi? T'es stupide oui.
-Zayn, je comprends rien là.
-Tu comprends pas? Je te dit que t'es stupide. T'es conne Anaé! Regarde toi! Regarde comme t'es conne. Tu veux te tuer c'est ça? C'est ce que tu veux? Et bien, vas-y! Suicide toi. De toute façon Anaé, qui le remarquera? Personne! Tu sais pourquoi? Parce que, tout le monde s'en fous, tout le monde en a rien à foutre de toi Anaé. Regarde, ton père a préféré se tuer plutôt que de rester avev roi, ta mère préfére rester au travail tard le soir plutôt que de rentrer pour passer du temps avec toi. Les gens s'en foutent de toi. T'es juste une personne parmis d'autre.
-Fermes là Zayn!
-Quoi? Tu veux que je me la ferme?! Pourquoi? Parce que je dis la vérité?! Mais, Anaé rends toi comptes des choses! Ton corps pourrira seul.
-Fermes ta putain de gueule Zayn Malik!
-Personne s'occupera de toi. Il se décomposera. T'auras aucune tombe, aucun enterrement, aucune fleurs, aucune visite. "

Je pleurais. Il me fait mal. Ses paroles me font du mal. Ce garçon est un imbécile.

"Je te déteste, tu n'es qu'un connard. Tu vois Zayn, je pensais pas que tu serais ce genre de garçon. Je te pensais beaucoup plus appreciable que ça. Tu sais, je pense qu'au fond t'es faible. Tu crois que je ne remarque pas tes yeux complétement défoncés. Aller dit le! Dit le que t'es qu'un gros camé. T'as une sorte de carapace qui forme ta grande gueule Zayn."

Il rigolait.

"Bah ouais, t'es comme ça toi, à cracher sur tout le monde, même sur toi je suppose. Parce que, c'est tellement plus simple de dire du mal plutôt que du bien. Tu vois Zayn? Au premier abord, je t'ai cru hautain. Puis finalement, on comprend vite que tu es fragile. Le genre de garçon qui a eu tellement de fois le coeur brisé, que se soit en amitié ou en amour, qu'on dirait qu'il n'a plus réellement de coeur. Les gens voit pas à quel point t'es paumé, triste. Tu te demandes pas pourquoi tu ne peux donner seulemeny de l'amour et pas toute cette putain d'insolence?"

Il rigolait toujours narquoisement.

"C'est ça qui te protège. J'ai pas raison? Te faire passer pour un garçon sans coeur, ça te permet de faire croire que rien ne t'atteint. Mais tu sais, moi j'ai compris comment tu es. Finalement, tu n'es riem de tous ce que tu prétend être. T'as juste besoin que quelqu'un te montre qu'il a besoin de toi. Parce que le souci, c'est que tu as besoin des gens mais, les gens n'ont pas besoin de toi."

Je voyais toute la rage sur son visage.

"-Je t'interdit de dire ça!
-C'est la vérité Zayn. Ils ont les autres, les gentils, ceux qui démontrent leur affection. Puis y'a toi, le sarcastique au coeur brisé et qui pourtant, a tant besoin de quelqu'un."

Je rigolais.

"Je te souhaite bonne chance pour trouver cette personne. Passe une bonne soirée."

Paper hearts. [Z.M] Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant