Satoshi se tenait devant son téléphone, le message affiché à l'écran le laissant perplexe et troublé.
Il ne pouvait croire qu'il se trouvait désormais dans le monde du roman qu'il avait lu.
Un sentiment de vertige l'envahit alors qu'il tentait de comprendre l'impossible.
Il se précipita vers la salle de bain, se nettoya le visage et éclaboussa de l'eau froide sur sa nuque pour se calmer.
De retour dans sa chambre, il attrapa son sac à dos et y glissa quelques affaires essentielles.
Il jeta un dernier coup d'œil à la pièce inconnue, il était temps de partir.
Descendant les escaliers, il croisa quelques autres élèves, tous pressés de se rendre au lycée.
Ils semblaient familiers, comme s'il les reconnaissait.Arrivé à l'arrêt de bus, Satoshi attendit patiemment son arrivée.
Le bus arriva enfin, et Satoshi monta à bord, cherchant une place libre.
Ses yeux parcouraient les visages des passagers, à la recherche de ceux qu'il connaissait déjà. Et soudain, il les vit.Un jeune homme à la chevelure blonde portant l'uniforme du lycée était assis sur un siège prioritaire. Une vieille dame se tenait debout entre lui et une employée de bureau.
— Tu ne vois pas qu'elle a du mal à tenir debout ? L'employée de bureau essaya de convaincre l'élève de donner sa place.
— Et alors ?
Cette scène était bien familière à Satoshi, aucun doute, il s'agissait bien du premier chapitre du roman qu'il avait lu la veille.
Le lycéen était peut-être ignorant, énervé ou tout simplement radicalement honnête, mais il esquissa un sourire et croisa ses jambes.
— Pourquoi devrais-je lui donner ma place ? Je n'ai aucune raison de le faire !
Fidèle à l'image que je me faisais de lui, il était bien le Koenji que je connaissais, égocentrique et indomptable.
— C'est le principe d'une place prioritaire jeune homme. Or c'est une dame âgée Rétorqua l'employée de bureau.
Évidemment son argumentaire tenait la route mais il reposait uniquement sur la morale.
— Je ne comprends pas. Les sièges prioritaires ne sont que des sièges prioritaires et il n'y a pas d'obligation légale de céder la place.
Koenji n'avait pas tort.
Personne n'aurait imaginé un lycéen parler de la sorte, tout le monde était choqué de son attitude mise à part moi qui le connaissait déjà bien à travers les pages du roman.
La jeune employée était en colère, mais la vieille dame ne voulait pas que la situation s'envenime.
Après avoir souri inutilement Koenji mit ses écouteurs avec le volume à fond, ce qui énerva grandement l'employée de bureau.
— Je suis désolée... La jeune femme se retint de pleurer et se confondit en excuses devant la vieille dame.
Peu de temps après une voix se fit entendre
— Um... Je pense que la dame a raison. Une aide inattendue fit son apparition.
Une fille portant le même uniforme que le mien se tint aux côtés de la jeune femme et répondit vaillamment au garçon.Elle était gentille, respectueuse et très joli.
J'imagine qu'il s'agissait de Kushida Kikyō.— Cela fait un petit moment que cette dame a du mal à tenir debout et il fait une chaleur pas possible. Même si tu ne te sens pas concerné directement, tu pourrais au moins faire un geste pour la société non ?
Koenji l'ignora et s'assoupît.
Kushida compris la situation et savait que Koenji ne pouvait pas être influencé.Finalement une jeune dame céda sa place à la vielle dame.
Satoshi les observa tout du long en silence, fasciné par leur présence. Il savait qu'il devait être prudent, car ils représentaient un danger potentiel, Koenji le fougueux ainsi que Kushida au double visage.
Le bus continua sa route, après quelques minutes il arriva finalement à destination, le lycée Kōdo Ikusei.
________________________________
VOUS LISEZ
COTE: Nouvel élève
FanficSatoshi Fujimura, se réveille transporter dans le monde de son roman favori. Là-bas, il essayera de se rapprocher de son personnage préféré qui l'a tant émerveillé durant ses longues années: Kiyotaka Ayanakoji.